Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

ah j'avais mal compris le message d'eke. perso, je gagne un peu plus, mais l'impot que j'aurais du payé est réduit à 0.

a partir de l'an prochain, mon impot sur le revenu sera payé en Suisse, puisque c'est à la source.

au revoir hollande :ninja:

ah j'avais mal compris le message d'eke. perso, je gagne un peu plus, mais l'impot que j'aurais du payé est réduit à 0.

a partir de l'an prochain, mon impot sur le revenu sera payé en Suisse, puisque c'est à la source.

au revoir hollande :ninja:

Qu'on te lapide sur la place publique ! :angry:

t'as gagné moinsse ou t'as trouvé une nouvelle astuce pour défiscaliser ?

ça m'intéresse c'est pour un ami :ninja:

6 mois de chomdu en 2013 :ninja: mais pourtant grassement payé :grin:

Je profite pour la dernière année de l'abbatement "interets d'emprunt" : -720 € 

Ca va faire mal l'année prochaine ou ce sera au prorata (6-7 mois) mais je pense compenser avec l'arrivée de la demie part fiscale :ninja: et ses diverses charges (nounou).

1ere déclaration commune de notre coté, ça a été plus simple que prévu en tout cas.

Au niveau des astuces, j'ai juste creuser à fond les revenus fonciers :expert: 

On a fait aussi des dons à des assos gérées par des potes, donc on récupère un peu et on a pu voir de près l'utilisation qui en était faite. 

6 mois de chomdu en 2013 :ninja: mais pourtant grassement payé :grin:

Je profite pour la dernière année de l'abbatement "interets d'emprunt" : -720 € 

Ca va faire mal l'année prochaine ou ce sera au prorata (6-7 mois) mais je pense compenser avec l'arrivée de la demie part fiscale :ninja: et ses diverses charges (nounou).

1ere déclaration commune de notre coté, ça a été plus simple que prévu en tout cas.

Au niveau des astuces, j'ai juste creuser à fond les revenus fonciers :expert: 

On a fait aussi des dons à des assos gérées par des potes, donc on récupère un peu et on a pu voir de près l'utilisation qui en était faite. 

c'était aussi la dernière année pour moi, je vais pleurer l'an prochain  :(

La taxe d'habitation change quand on à un enfant à charge ? De ce que j'ai lu, il en faut deux... :(

normalement ça n'a rien à voir, c'est juste l'IR qui est impacté par le nombre de gosses..

la TH c'est le lieu d'habitation (surface, côte majorée ou minorée selon le quartier) pondérée en partie par les revenus.

à moins que ça ait changé dernièrement :unsure:

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

taxe foncière reçue :pompom:

et taxe d'habitation reçue :pompom: :pompom:

alors autant la hausse de la TF était très minime, autant pour la TH je me prends 10% dans les gencives...pour vous aussi ou c'est juste ma commune qui s'est lâchée ?

Modifié par Ekelund

et taxe d'habitation reçue :pompom:  :pompom:

alors autant la hausse de la TF était très minime, autant pour la TH je me prends 10% dans les gencives...pour vous aussi ou c'est juste ma commune qui s'est lâchée ?

Stable à Toulouse, 1% d'augmentation à peine.

Après je ne sais pas si c'est pareil dans tous les quartiers, je suis à Patte d'oie.