Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

dans le premier cas tu investis pour diminuer ton imposition, ce que l'état y perd est injecté au double ou au triple dans l'économie du pays.

alors que l'exil est une véritable perte sèche pour l'état

Tiens moi c'est ça qui me fait :crylol:

Bon sinon même si le parachute doré dépasse un certain seuil il me semble bien qu'au moins toute la partie sous ce seuil est exonérée et que l'imposition ne s'applique qu'à ce qui est au-dessus. Et puis franchement tu le trouves pas un peu haut ce seuil? :huh:

jme suis arrêtée là où j'ai quoté mais c'est vrai que c'est crylolesque aussi :grin:

en même temps faut bien qu'il justifie ses pratiques hein ^_^

Ben il a pas spécialement a les justifier. Moi aussi j'ai profité des crédits d'impôts emprunt immobilier ou garde d'enfant. Pour le reste je ne passe pas des heures à chercher d'autres niches fiscales (surtout parce que ça m'emmerde et qu'effectivement en tant que bisounours je pense que les impôts ne sont pas de l'argent jeté par la fenêtre) mais si Ekelund veut prendre de son temps pour gratter encore un peu plus je ne vois pas le problème. Ce qui me dérange c'est quand la niche fiscale devient une industrie, quad on paye des gens pour trouver toutes les niches fiscales possibles.

Tiens moi c'est ça qui me fait :crylol:

Bon sinon même si le parachute doré dépasse un certain seuil il me semble bien qu'au moins toute la partie sous ce seuil est exonérée et que l'imposition ne s'applique qu'à ce qui est au-dessus. Et puis franchement tu le trouves pas un peu haut ce seuil? :huh:

non mais je suis pas du tout un partisan des parachutes dorés hein, bien au contraire...

je répondais seulement à Wing qui disait que cette pratique coutait directement du fric à l'état (faux car argent non public) et à Marco qui disait que ça en coutait indirectement à l'état car exonéré de toute imposition (faux en partie puisque seule la tranche basse est exonérée)

Modifié par Ekelund
  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup les notices explicatives des impôts  :ninja:

88 pages de blabla, alors qu'un tutoriel image avec marqué ce qu'il faut cocher en fonction des cas c'est quand meme plus simple  <_<

J'ai cloturé ma declaration -_-

J'aime beaucoup les notices explicatives des impôts  :ninja:

88 pages de blabla, alors qu'un tutoriel image avec marqué ce qu'il faut cocher en fonction des cas c'est quand meme plus simple  <_<

J'ai cloturé ma declaration -_-

à mon avis, c'est fat exprès pour que les gens se plantent et prennent des pénalités :ninja:

Ca sent le vecu :grin:

tu rigoles, j'ai jamais été imposable de ma vie :grin:

par contre j'ai déjà lu les notices, genre quand tu fais la décla pour la taxe pro (feue la taxe pro), et j'ai eu l'impression qu'ils faisaient tout pour que ce soit le moins compréhensible possible (un pb d'ego sans doute :ninja: ) -_-

je pense que c'est minibeurre qui les écrit...

tu rigoles, j'ai jamais été imposable de ma vie :grin:

par contre j'ai déjà lu les notices, genre quand tu fais la décla pour la taxe pro (feue la taxe pro), et j'ai eu l'impression qu'ils faisaient tout pour que ce soit le moins compréhensible possible (un pb d'ego sans doute :ninja: ) -_-

je pense que c'est minibeurre qui les écrit...

Ces histoires de CFE et de CVAE ? C'est clair que ce n'est pas très lisible... :unsure2:

j'ai fermé ma boite parce qu'il fallait que je lache 800€/an pour cette connerie (l'année ou c'est passé de 200 à 800)...sans local hein...et avec un ca annuel de pas beaucoup plusse :ninja:

Vous faites peur là... J'ai pas de local, mais la CFE est tout de même obligatoire, ils appellent ça le bout de table. Comme toujours, le mode de calcul paraît pour le moins opaque.

:clapping: Déclaration terminée.

Je vais payer un paquet pour la première fois c'était pas prévu because l'etat a changé les règles du jeu pendant mon contrat mais c'est pas grave.

Quand on a la chance d'avoir un boulot et de payer des impôts sur le revenu, faut pas se plaindre. -_-