è_é Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 tous les parachutes dorés évoqués ces dernières années dans la presse dépassent pus que largement les 363 k€ donc ton argument initial ne tient pas puisque ça a bien donné lieu à imposition Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 dans le premier cas tu investis pour diminuer ton imposition, ce que l'état y perd est injecté au double ou au triple dans l'économie du pays. alors que l'exil est une véritable perte sèche pour l'état Tiens moi c'est ça qui me fait Bon sinon même si le parachute doré dépasse un certain seuil il me semble bien qu'au moins toute la partie sous ce seuil est exonérée et que l'imposition ne s'applique qu'à ce qui est au-dessus. Et puis franchement tu le trouves pas un peu haut ce seuil? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Tiens moi c'est ça qui me fait jme suis arrêtée là où j'ai quoté mais c'est vrai que c'est crylolesque aussi en même temps faut bien qu'il justifie ses pratiques hein Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 jme suis arrêtée là où j'ai quoté mais c'est vrai que c'est crylolesque aussi en même temps faut bien qu'il justifie ses pratiques hein Ben il a pas spécialement a les justifier. Moi aussi j'ai profité des crédits d'impôts emprunt immobilier ou garde d'enfant. Pour le reste je ne passe pas des heures à chercher d'autres niches fiscales (surtout parce que ça m'emmerde et qu'effectivement en tant que bisounours je pense que les impôts ne sont pas de l'argent jeté par la fenêtre) mais si Ekelund veut prendre de son temps pour gratter encore un peu plus je ne vois pas le problème. Ce qui me dérange c'est quand la niche fiscale devient une industrie, quad on paye des gens pour trouver toutes les niches fiscales possibles. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Allez Ekelund !! © Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Oui allez Ekelund, fais valoir ton bon droit !! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Tiens moi c'est ça qui me fait Bon sinon même si le parachute doré dépasse un certain seuil il me semble bien qu'au moins toute la partie sous ce seuil est exonérée et que l'imposition ne s'applique qu'à ce qui est au-dessus. Et puis franchement tu le trouves pas un peu haut ce seuil? non mais je suis pas du tout un partisan des parachutes dorés hein, bien au contraire... je répondais seulement à Wing qui disait que cette pratique coutait directement du fric à l'état (faux car argent non public) et à Marco qui disait que ça en coutait indirectement à l'état car exonéré de toute imposition (faux en partie puisque seule la tranche basse est exonérée) Modifié 20 avril 2015 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 avril 2015 Partager Posté(e) 22 avril 2015 Here comes a new challenger +30% à Cugnaux http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/10/2084158-impots-la-hausse-sera-bien-de-30-30.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2015 Here comes a new challenger +30% à Cugnaux http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/10/2084158-impots-la-hausse-sera-bien-de-30-30.html mes parents vont être ravis Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 J'aime beaucoup les notices explicatives des impôts 88 pages de blabla, alors qu'un tutoriel image avec marqué ce qu'il faut cocher en fonction des cas c'est quand meme plus simple J'ai cloturé ma declaration Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 J'aime beaucoup les notices explicatives des impôts 88 pages de blabla, alors qu'un tutoriel image avec marqué ce qu'il faut cocher en fonction des cas c'est quand meme plus simple J'ai cloturé ma declaration à mon avis, c'est fat exprès pour que les gens se plantent et prennent des pénalités Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 à mon avis, c'est fat exprès pour que les gens se plantent et prennent des pénalités Ca sent le vecu Je viens toujours poster ici pour avoir les conseils avisés de Ekelund Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Ca sent le vecu tu rigoles, j'ai jamais été imposable de ma vie par contre j'ai déjà lu les notices, genre quand tu fais la décla pour la taxe pro (feue la taxe pro), et j'ai eu l'impression qu'ils faisaient tout pour que ce soit le moins compréhensible possible (un pb d'ego sans doute ) je pense que c'est minibeurre qui les écrit... Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 T'as oublié une demi part Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 tu rigoles, j'ai jamais été imposable de ma vie par contre j'ai déjà lu les notices, genre quand tu fais la décla pour la taxe pro (feue la taxe pro), et j'ai eu l'impression qu'ils faisaient tout pour que ce soit le moins compréhensible possible (un pb d'ego sans doute ) je pense que c'est minibeurre qui les écrit... Ces histoires de CFE et de CVAE ? C'est clair que ce n'est pas très lisible... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 T'as oublié une demi part L'année prochaine pour moi Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Ces histoires de CFE et de CVAE ? C'est clair que ce n'est pas très lisible... si tu le dis pour moi y'a rien de lisible, notice d'impot, poésie, même combat Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 si tu le dis pour moi y'a rien de lisible, notice d'impot, poésie, même combat Le CFE c'est du grand n'importe quoi, j'ai un pote qui a un tout petit CA et un tout petit local et il paye au taquet Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 j'ai fermé ma boite parce qu'il fallait que je lache 800€/an pour cette connerie (l'année ou c'est passé de 200 à 800)...sans local hein...et avec un ca annuel de pas beaucoup plusse Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) L'année prochaine pour moi Et ça fait du bien Modifié 6 mai 2015 par Cad Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Et ça fait du bien Au final ca revient au meme ce qu'on file pas aux impots, ca va dans les couches et les biberons Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Au final ca revient au meme ce qu'on file pas aux impots, ca va dans les couches et les biberons https://www.dealabs.com/bons-plans/1-paquet-de-couches-bb-pampers-achet-le-2me-offert/119009 Service. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 j'ai fermé ma boite parce qu'il fallait que je lache 800€/an pour cette connerie (l'année ou c'est passé de 200 à 800)...sans local hein...et avec un ca annuel de pas beaucoup plusse Vous faites peur là... J'ai pas de local, mais la CFE est tout de même obligatoire, ils appellent ça le bout de table. Comme toujours, le mode de calcul paraît pour le moins opaque. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Déclaration terminée. Je vais payer un paquet pour la première fois c'était pas prévu because l'etat a changé les règles du jeu pendant mon contrat mais c'est pas grave. Quand on a la chance d'avoir un boulot et de payer des impôts sur le revenu, faut pas se plaindre. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2015 moi je la trouve très claire la notice des impots Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés