Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Fait également.

Pratiquement -50% par rapport à l'an dernier ! :ninja:

Difficile à chiffre de mon coté vu qu'il y a eu beaucoup de variables en 2014.

Mais entre la demie part et les frais de garde, ça diminue vachement ouais. Rien que la garde, on prend (déclaration commune) 1650€ de crédit d'impot :yaisse:

Là ou c'est encore hallucinant (mais tant mieux pour nous), c'est qu'en louant toute l'année un appart, on arrive sans forcer à le placer en "déficit" en y faisant des travaux (menuiseries) avec toutes les déductions du micro-foncier.

Le paiement -_-

C'est pas super réactif le crowdfunding hein ! :grin:

• 3 semaines plus tard...

bon en fait ils savent pas trop à droite :ninja:

http://www.boursorama.com/actualites/impot-preleve-a-la-source-les-republicains-sont-ils-pour-7f4c4d03b04aceb63701d8e24eb03974

Pas certains qu'ils soient contre, tu gagnes un an de tresorerie.

toi tu le vois de ce côté mais je pense que eux le voient plutôt du côté de l'état qui perd un an de recettes :grin:

Ce que je trouve penible dans ce systeme c'est que tu vas finir par devoir declarer ton patrimoine a ton entreprise...

c'est le principal "point noir".

ça et le fait que ceux qui sont sous le régime des frais réels dont on ne sait pas trop comment ils vont être traités.

et pour l'état donc le problème de la perte d'une année complète de recettes fiscales -_-

Et pareil pour les professions libérales, je sais pas trop ce qui va se passer  :unsure2:

ça va rien changer je crois -_-

ça marche que pour les salariés ce truc...

sauf si ça a changé depuis la dernière fois que j'ai lu (et compris :ninja: ) un article sur le sujet :grin:

ça va rien changer je crois -_-

ça marche que pour les salariés ce truc...

sauf si ça a changé depuis la dernière fois que j'ai lu (et compris :ninja: ) un article sur le sujet :grin:

Apparemment ils voudraient le passer en mensualisé. 

C'est dommage moi j'aime bien me faire deboiter 3 fois dans l'année :(

l'objectif c'est peut être que ce soit une bonne idée sur le long terme :grin:

Ce que je trouve penible dans ce systeme c'est que tu vas finir par devoir declarer ton patrimoine a ton entreprise...

Comme Elmo, je pense qu'il faudra faire une déclaration pour ton patromoine et autres revenus

Bah sinon je pense que c'est une bonne idée, l’impôt rend les gens fous c'est dingue... ça va peut être calmer un peu

Modifié par chronos