Zitoun Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 disons plutôt pour les réduire, parce que les éviter complètement c'est assez irréel je sais qu'il y a les démembrements, les donations-partage, les renonciations de l'enfant au profit du petit-enfant, mais c'est pour savoir s'il y en a d'autres.. un peu loin...l'Andorre à la rigueur je veux bien oui ? je vois pas pourquoi 30% des biens de ma grand-mère devraient revenir à l'état, et s'il y a possibilité de diminuer ce racket cette imposition je vais pas m'en priver ouais bon dans ce cas tu formules mal ta question. si Mamie est toujours en vie oui tu as certaines choses à faire. Citer
Forrest Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) N'empêche ces impôts c'est une honte. UNE HONTE !!! Modifié 27 octobre 2015 par Forrest Citer
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 ouais bon dans ce cas tu formules mal ta question. si Mamie est toujours en vie oui tu as certaines choses à faire. oui elle est toujours en vie, mais vu qu'elle a 101 ans, mon père commence à envisager l'hypothèse quand même donc c'était pour savoir s'il existait d'autres options que celles que j'ai énumérées plus haut pour "limiter la casse" Citer
Zitoun Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Qu'elle aille retirer tous les jours du pognon pour vider les comptes. Achetez son appart/maison si elle est proprio en viager à prix d'amis que tu finances avec l'argent qu'elle a retiré Citer
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Qu'elle aille retirer tous les jours du pognon pour vider les comptes. le pognon sur les comptes n'est pas le problème : mon père a une procuration dessus et s'en sert comme il veut. là il sert à payer la maison de retraite mais aussi à retaper la maison de ma grand-mère en vue de la louer + tard non la question se pose sur la transmission de patrimoine des 2 maisons qui sont à son nom Achetez son appart/maison si elle est proprio en viager à prix d'amis que tu finances avec l'argent qu'elle a retiré putain c'est pas con ça Modifié 28 octobre 2015 par Ekelund Citer
fredC Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 putain c'est pas con ça gaffe quand même hein Il faut également savoir que si un propriétaire vend son bien en viager à en enfant en se réservant l'usufruit du bien, celui-ci fera partie de la succession à son décès, puisqu'il en reste fiscalement propriétaire. http://viager.comprendrechoisir.com/comprendre/succession-viager Citer
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 gaffe quand même hein Il faut également savoir que si un propriétaire vend son bien en viager à en enfant en se réservant l'usufruit du bien, celui-ci fera partie de la succession à son décès, puisqu'il en reste fiscalement propriétaire. http://viager.comprendrechoisir.com/comprendre/succession-viager ouais mais vu que mon père comptait me filer cette maison (lui il garderait l'autre) comme je suis le petit-fils normalement ça ne rentre pas dans le cadre de la donation déguisée. http://blog.newdealimmobilier.fr/vendre-en-viager-a-son-enfant.html merci zitoun Citer
HaGu Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 ouais mais vu que mon père comptait me filer cette maison (lui il garderait l'autre) comme je suis le petit-fils normalement ça ne rentre pas dans le cadre de la donation déguisée. http://blog.newdealimmobilier.fr/vendre-en-viager-a-son-enfant.html merci zitoun "il existe donc une présomption irréfragable de libéralité hors part successorale " mouais, c'est un peu simpliste quand même Citer
Piou Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Doivent être sympas les repas du dimanche chez les Ekelund. "Allez, mamie, reprends un peu de poisson, y a pas d'arrêtes. Enfin à peine." Citer
è_é Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 et dire que je trouvais que je respectais pas trop ma famille, me voilà rassurée Citer
Piou Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Si quelqu'un pouvait upper le topic du respect, j'ai la flemme, merci Citer
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 wé enfin, mon père commence seulement maintenant à se poser des questions sur la succession alors qu'elle vient de fêter ses 101 ans, y'a pire comme chacalitude je crois Citer
Nista Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Je crois pas que tu te rendes compte à quel point ce que tu dis est abject. Citer
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 Je crois pas que tu te rendes compte à quel point ce que tu dis est abject. ok Citer
elkjaer Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Je crois pas que tu te rendes compte à quel point ce que tu dis est abject. Absolument. C'est abject d'envisager de taper dans ton fond de commerce Modifié 28 octobre 2015 par elkjaer Citer
Nista Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Absolument. C'est abject d'envisager de taper dans ton fond de commerce Là, à l'instant présent, j'ai juste envie de te cracher à la gueule... Citer
GG Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 La question de la succession, c'est pas à 100 ans qu'il faut se la poser L'astuce la plus simple est le démembrement de propriété. Il faut donner le + rapidement possible la nue-propriété de ses biens à ses enfants, si possible avant 50 ans. Citer
Ekelund Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 ok (c) Alt + 0169 La question de la succession, c'est pas à 100 ans qu'il faut se la poser L'astuce la plus simple est le démembrement de propriété. Il faut donner le + rapidement possible la nue-propriété de ses biens à ses enfants, si possible avant 50 ans. ah ben d'après certains ici il faut pas se poser de question tant que la personne est encore en vie, et c'est officiel © Citer
HaGu Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 La question de la succession, c'est pas à 100 ans qu'il faut se la poser L'astuce la plus simple est le démembrement de propriété. Il faut donner le + rapidement possible la nue-propriété de ses biens à ses enfants, si possible avant 50 ans. Levallois-Perret represents ! Citer
GG Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 j'espère bien qu'elle vivra 110 ans et mon père le souhaite aussi ni lui ni moi ne sommes dans une situation financière qui ferait que nous attendrions une somme d'argent (ou autre) pour nous remettre à flots maintenant si pour toi c'est lui manquer de respect le fait de se poser la question de savoir comment éviter que ce putain d'état rackette 30% de son patrimoine, alors ok on est des gros connards tu devrais déménager dans un pays où l'état ne rackette pas ses citoyens pour voir un peu comment c'est trop sympa et c'est pas vraiment ça qui me choque en fait, et je crois pas être la seule personne de choquée non plus...mais bon... Le problème des droits de succession et des frais de notaire, c'est qu'ils s'appliquent sur des biens généralement achetés avec des économies déjà taxées (IR, CSG ...). C'est donc une double taxation. Et à 10% bon, passe encore, mais quand tu rajoutes tout et que t'es pas loin de 50%, ouais je trouve aussi que ca ressemble à du rackette. Citer
Messages recommandés