Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ce qui est de la légitimité de l'Etat par le consentement à l'impôt ça me laisse toujours très perplexe. Viabilité oui sans doute mais légitimité :unsure:

Et pourtant, l'histoire le prouve: un Etat ne peut être reconnu comme tel que lorsque ceux qui le composent consentent à l'impôt. Si tu n'y consens pas, tu n'as que 2 possibilités d'y échapper: quitter physiquement l'Etat, ou te révolter contre lui.

Posté(e)

ça me rappelle un doc sur les ricains qui refusaient de payer l'impot sur le revenu à l'IRS parce que c'était illégal...mais impossible de retrouver ce que c'était :ceciestunpostsansaucunevaleurajoutéepourchanger:

Posté(e)

Et pourtant, l'histoire le prouve: un Etat ne peut être reconnu comme tel que lorsque ceux qui le composent consentent à l'impôt. Si tu n'y consens pas, tu n'as que 2 possibilités d'y échapper: quitter physiquement l'Etat, ou te révolter contre lui.

Ça me paraît extrêmement réducteur comme point de vue sur la légitimité de l'Etat. La légitimité de l'Etat diminue-t-elle avec l'évasion fiscale? L'Etat ne se réduit pas à son administration fiscale il me semble.

Posté(e)

Ça me paraît extrêmement réducteur comme point de vue sur la légitimité de l'Etat. La légitimité de l'Etat diminue-t-elle avec l'évasion fiscale? L'Etat ne se réduit pas à son administration fiscale il me semble.

On est bien sur le topic impôts, non? © :ninja:

Posté(e)

:ceciestunpostsansaucunevaleurajoutéepourchanger:

ça vaut mieux pour toi, tu payerais des impôts dessus sinon -_- :ninaj:

Racket SCANDALEUX !!!

Posté(e)

Comme quoi les héritages c'est vraiment de la merde : ça cause que des embrouilles, même sur un forum :ninaj: 

Si ça ne tenait qu'à moi, les successions feraient l'objet d'un coefficient en fonction des revenus du bénéficiaire. Et encore, un coeff tout petit : le reste, hop dans la collectivité. Mais personne n'a de couilles pour le faire -_-

Votez pour moi :ninja:

Posté(e)

Comme quoi les héritages c'est vraiment de la merde : ça cause que des embrouilles, même sur un forum :ninaj: 

Si ça ne tenait qu'à moi, les successions feraient l'objet d'un coefficient en fonction des revenus du bénéficiaire. Et encore, un coeff tout petit : le reste, hop dans la collectivité. Mais personne n'a de couilles pour le faire -_-

Votez pour moi :ninja:

Populiste !!

:ninaj:

Posté(e)

Cette année, il faudrait que je fasse le calcul, mais je pense que j'ai payé plus d'impots que ce que j'ai gagné d'argent :grin:

Vu que je suis devenu proprio, entre les frais de notaire (5 mois de salaires net), les impots sur le revenu (2/3 mois de salaire net), la taxe foncière (1/2 mois de salaire) et l'ensemble de la TVA sur mes nombreux achats pour ma maison, je pense que j'arrive à mes 12 mois de salaire.

Heureusement que ma grand-mère décédée n'avait pas une thune, sinon j'aurais été mal barré :ninaj: 

de quoi tu te plains tu as financé des écoles et des hôpitaux,  ingrat !

Posté(e)

Les proprios qui se plaignent de payer trop d'impôts :lol2:

Si ça vous saoule tellement, pourquoi vous vendez pas?

Plus de succession et en plus, résultat:

La vie de locataire, une vie de chateau! :ninja:

Posté(e)

de quoi tu te plains tu as financé des écoles et des hôpitaux,  ingrat !

J'aurais tellement aimé savoir que c'est un défi. :(

Posté(e)

Des fois on peu regretter d'avoir appris à lire :ninja: 

Heureusement, on t'a pas appris à écrire. :ninja:

Posté(e)

y'en a beaucoup qui sont assez cons pour aller déclarer à l'urbanisme en mairie qu'ils ont acheté à Castorama ou à Leroy Merlin un abri jardin de 10 m² ? :ninja: 

Posté(e) (modifié)

je sais... mais je peux te dire qu'en pratique y'en a pas beaucoup qui le font :grin: 

Cette formule, reconnait Bercy dans un texte, «a parfois occasionné une imposition d’un montant supérieur à l’abri de jardin lui-même».

:lol2:  :love: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)

je sais... mais je peux te dire qu'en pratique y'en a pas beaucoup qui le font :grin: 

ouais jme doute, et surement que la plupart le font même pas exprès :grin: 

je pensais que sous 20m², t'étais dispensé de ce genre de trucs (en fait ça doit juste être le permis de construire)...

apparemment c'est 5m² la limite et ça dépend des communes pour la taxe...

y'avait encore plus de détails là http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/une-taxe-sur-les-cabanes-au-fond-du-jardin

Posté(e)

ça partait d'une bonne intention :ninaj:

Créé dans un souci de simplification, cette taxe locale en remplace trois autres. Elle est entrée en vigueur en mars 2012 (votée sous le précédent gouvernement, en 2010). Mais la volonté de simplifier a peut-être été trop loin. Auparavant, les modalités de calcul prenaient en compte la destination de cet espace. Une cabane de jardin était, par exemple, moins taxée qu'une pièce habitable. Le garage était même exonéré. Aujourd'hui, seuls les mètres carrés comptent.

http://www.ouest-france.fr/taxe-locale-devez-vous-payer-la-taxe-cabane-de-jardin-3010722 

Posté(e) (modifié)

(votée sous le précédent gouvernement, en 2010)

ça faudrait le dire aux lecteurs du fig :lol2:

Modifié par elmö