Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ouais jme doute, et surement que la plupart le font même pas exprès :grin: 

oui tu vois perso je pensais que ça ne concernait que les abris qui étaient fixés sur une dalle béton, alors qu'apparemment ça concerne même ceux qui sont "posés"

Modifié par Ekelund
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

Si quelqu'un a de plus amples informations sur ses coordonnées et celles de sa grand-mère, je prends :ninja: 

:grin: 

Posté(e)

L'URSSAF a enregistré ma dernière déclaration d'auto entreprise en double. Et me demande donc le double de ce que je devrais payer. Ils ont reconnu leur erreur, me demandent de payer avant de régulariser :ninaj:

et depuis cette année, les auto- entrepreneur ne sont plus exonérés de taxe foncière des entreprises...

Le taux d'imposition va donc frôler les 35-40%. Super motivant pour les mecs qui pensaient arrêter de faire du black...

Posté(e)
Il y a 3 heures, BigBross a dit :

L'URSSAF a enregistré ma dernière déclaration d'auto entreprise en double. Et me demande donc le double de ce que je devrais payer. Ils ont reconnu leur erreur, me demandent de payer avant de régulariser :ninaj:

et depuis cette année, les auto- entrepreneur ne sont plus exonérés de taxe foncière des entreprises...

Le taux d'imposition va donc frôler les 35-40%. Super motivant pour les mecs qui pensaient arrêter de faire du black...

D'ailleurs, je n'ai pas reçu de courrier de l'URSSAF pour cet impôt, donc je ne peux pas rentrer de numéro de référence. Je fais quoi ? Je passe une journée au téléphone pour chopper un gus, ou j'y vais directement. Super, j'avais vraiment besoin de perdre une demi-journée de travail.

Par contre, je pense que tu te trompes. En tout cas, t'es 12-17% (puisque le taux d'imposition est à 23%. Je précise pour ceux qui trouveraient ça trop bas (j'imagine qu'il y en a) que c'est sur le CA) ne correspondent absolument pas au tableau qu'on trouve sur le site du service public (je peux toujours pas dire, j'ai pas accès à ce foutu montant :ninja: ). Enfin, si tu dis vrai, je suis dans la grosse merde. C'est bon, là je peux me prostituer, en décembre (en plus du boulot la journée).

Posté(e)

Me suis peut être planté dans la taxe foncière.La j'ai pas la force de reverifier. Mais bon deja que les 23%, c'est pas rien...

et pire, je comprends même pas comment on peut avoir envie d'être auto-entrepreneur en fourniture, vu la baise sur la tva...

Posté(e)

Je suis pas en auto entrepreneur, mais je reçois zéro courrier, faut s'inscrire sur le site des impôts en catégorie professionnel et valider le prélèvement à l'échéance. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, PaG a dit :

bon à partir de maintenant vous comprendrez que je vais me faire plus discret sur mes "activités" fiscales, et donc par là même déserter ce topic :ninja: 

Posté(e)
Il y a 5 heures, PaG a dit :

Je suis pas en auto entrepreneur, mais je reçois zéro courrier, faut s'inscrire sur le site des impôts en catégorie professionnel et valider le prélèvement à l'échéance. 

Oui, je sais, mais en faisant ça, ils me demandent la référence de l'avis d'impôt, que je n'ai pas reçu.

Posté(e)
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Oui, je sais, mais en faisant ça, ils me demandent la référence de l'avis d'impôt, que je n'ai pas reçu.

T'es inscrit en tant que professionnel dessus?

Ou alors justement faut la reference pour s'inscrire et tu peux pas?

Posté(e)
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Non, je suis bien inscris en tant que professionnel. Pour ça, y a pas de soucis, j'ai activé mon compte.

T'as essayer d'aller dans : 

consulter>acces par impot> Contribution Economique Territoriale ou TP > cotisation fonciere des entreprises ou TP> avis d'imposition 

La tu cliques sur le truc 2015, puis sur rôle général. 

et la tu auras accès au références. 

Posté(e)

Oui oui j'ai reçu le courrier mercredi ou jeudi.

Je me suis inscrit cette année, du coup je ne suis pas exonéré. Mais si vous étiez inscrit avant, c'est peut être pas automatique.

C'est peut être pour ça. C'est la déclaration initiale que j'ai. Il est noté "CREATION d'établissement ou changement d'exploitant en 2015"

Posté(e)
Le 6/12/2015 at 11:04, PaG a dit :

T'as essayer d'aller dans : 

consulter>acces par impot> Contribution Economique Territoriale ou TP > cotisation fonciere des entreprises ou TP> avis d'imposition 

La tu cliques sur le truc 2015, puis sur rôle général. 

et la tu auras accès au références. 

Merci. C'était bien ça. ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 3 minutes, PaG a dit :

7% de plus sur Toulouse Metropole l'année prochaine :yaisse: 

et la luminothérapie de la pelouse, tu croyais qu'elle se financait comment ? :rolleyes: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

et la luminothérapie de la pelouse, tu croyais qu'elle se financait comment ? :rolleyes: 

n'oublie pas les ramblas des allées jean-jaurès, ce magnifique projet tellement utile :blush: