Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, il faudrait que je fasse le calcul, mais je pense que j'ai payé plus d'impots que ce que j'ai gagné d'argent :grin:

Vu que je suis devenu proprio, entre les frais de notaire (5 mois de salaires net), les impots sur le revenu (2/3 mois de salaire net), la taxe foncière (1/2 mois de salaire) et l'ensemble de la TVA sur mes nombreux achats pour ma maison, je pense que j'arrive à mes 12 mois de salaire.

Heureusement que ma grand-mère décédée n'avait pas une thune, sinon j'aurais été mal barré :ninaj: 

de quoi tu te plains tu as financé des écoles et des hôpitaux,  ingrat !

Posté(e)

Les proprios qui se plaignent de payer trop d'impôts :lol2:

Si ça vous saoule tellement, pourquoi vous vendez pas?

Plus de succession et en plus, résultat:

La vie de locataire, une vie de chateau! :ninja:

Posté(e)

J'aurais tellement aimé savoir que c'est un défi. :(

Posté(e)

Des fois on peu regretter d'avoir appris à lire :ninja: 

Heureusement, on t'a pas appris à écrire. :ninja:

Posté(e) (modifié)

Les proprios qui se plaignent de payer trop d'impôts :lol2:

Je ne me plains pas d'en payer trop.

Par contre, je trouve ça injuste de payer 100% de mon salaire cette année (et en moyenne surement plus de 50% de mon salaire annuel si on compte tout: taxe habitation, foncière, TVA, impots etc...) alors que des personnes qui gagnent 10 ou 100 fois plus que moi ne paye que 5 ou 10% de leurs salaires en impots (je n'ai pas les moyens de me payer un "optimisateur fiscal").

C'est si compliqué de mettre une TVA réduite sur la bouffe, l'eau, les transports en commun, l'habitation principale (dans une certaine mesure, par exemple 30m² par personne, ensuite on taxe plus) et une gonflée sur les bijoux, les voitures de luxe, les palaces 5 étoiles etc... (genre 25% pour ne pas exagérer non plus) ?

Pas sur que les milliardaires n'achètent plus de Rolex parce que la TVA dessus a augmenté de 5%.

Par contre, je suis sur que des gens vivraient plus confortablement avec une TVA réduite sur un paquet de choses indispensables.

Enfin bref, le système d'impots est injuste on le sait tous, et ce n'est pas être un enfoiré égoiste que de le dire.

Perso ça ne me dérange pas de payer beaucoup, mais je ne veux pas être le seul (faut m'expliquer aussi pourquoi le fait de se marier/pacser fait payer moins, c'est une taxe sur la mocheté ? Si t'es moche comme un poux et condamné à ne pas te trouver de femme, tu dois payer pour ça ? Et si t'as envie de rester célibataire par choix de vie, tu dois payer pour ça ?)

Modifié par Planino
Posté(e)

y'en a beaucoup qui sont assez cons pour aller déclarer à l'urbanisme en mairie qu'ils ont acheté à Castorama ou à Leroy Merlin un abri jardin de 10 m² ? :ninja: 

Posté(e) (modifié)

je sais... mais je peux te dire qu'en pratique y'en a pas beaucoup qui le font :grin: 

Cette formule, reconnait Bercy dans un texte, «a parfois occasionné une imposition d’un montant supérieur à l’abri de jardin lui-même».

:lol2:  :love: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)

je sais... mais je peux te dire qu'en pratique y'en a pas beaucoup qui le font :grin: 

ouais jme doute, et surement que la plupart le font même pas exprès :grin: 

je pensais que sous 20m², t'étais dispensé de ce genre de trucs (en fait ça doit juste être le permis de construire)...

apparemment c'est 5m² la limite et ça dépend des communes pour la taxe...

y'avait encore plus de détails là http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/une-taxe-sur-les-cabanes-au-fond-du-jardin

Posté(e)

ça partait d'une bonne intention :ninaj:

Créé dans un souci de simplification, cette taxe locale en remplace trois autres. Elle est entrée en vigueur en mars 2012 (votée sous le précédent gouvernement, en 2010). Mais la volonté de simplifier a peut-être été trop loin. Auparavant, les modalités de calcul prenaient en compte la destination de cet espace. Une cabane de jardin était, par exemple, moins taxée qu'une pièce habitable. Le garage était même exonéré. Aujourd'hui, seuls les mètres carrés comptent.

http://www.ouest-france.fr/taxe-locale-devez-vous-payer-la-taxe-cabane-de-jardin-3010722 

Posté(e) (modifié)

(votée sous le précédent gouvernement, en 2010)

ça faudrait le dire aux lecteurs du fig :lol2:

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)

ouais jme doute, et surement que la plupart le font même pas exprès :grin: 

oui tu vois perso je pensais que ça ne concernait que les abris qui étaient fixés sur une dalle béton, alors qu'apparemment ça concerne même ceux qui sont "posés"

Modifié par Ekelund
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

Si quelqu'un a de plus amples informations sur ses coordonnées et celles de sa grand-mère, je prends :ninja: 

:grin: 

Posté(e)

L'URSSAF a enregistré ma dernière déclaration d'auto entreprise en double. Et me demande donc le double de ce que je devrais payer. Ils ont reconnu leur erreur, me demandent de payer avant de régulariser :ninaj:

et depuis cette année, les auto- entrepreneur ne sont plus exonérés de taxe foncière des entreprises...

Le taux d'imposition va donc frôler les 35-40%. Super motivant pour les mecs qui pensaient arrêter de faire du black...

Posté(e)
Il y a 3 heures, BigBross a dit :

L'URSSAF a enregistré ma dernière déclaration d'auto entreprise en double. Et me demande donc le double de ce que je devrais payer. Ils ont reconnu leur erreur, me demandent de payer avant de régulariser :ninaj:

et depuis cette année, les auto- entrepreneur ne sont plus exonérés de taxe foncière des entreprises...

Le taux d'imposition va donc frôler les 35-40%. Super motivant pour les mecs qui pensaient arrêter de faire du black...

D'ailleurs, je n'ai pas reçu de courrier de l'URSSAF pour cet impôt, donc je ne peux pas rentrer de numéro de référence. Je fais quoi ? Je passe une journée au téléphone pour chopper un gus, ou j'y vais directement. Super, j'avais vraiment besoin de perdre une demi-journée de travail.

Par contre, je pense que tu te trompes. En tout cas, t'es 12-17% (puisque le taux d'imposition est à 23%. Je précise pour ceux qui trouveraient ça trop bas (j'imagine qu'il y en a) que c'est sur le CA) ne correspondent absolument pas au tableau qu'on trouve sur le site du service public (je peux toujours pas dire, j'ai pas accès à ce foutu montant :ninja: ). Enfin, si tu dis vrai, je suis dans la grosse merde. C'est bon, là je peux me prostituer, en décembre (en plus du boulot la journée).

Posté(e)

Me suis peut être planté dans la taxe foncière.La j'ai pas la force de reverifier. Mais bon deja que les 23%, c'est pas rien...

et pire, je comprends même pas comment on peut avoir envie d'être auto-entrepreneur en fourniture, vu la baise sur la tva...