Planino Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : Depuis cette année, la possession d'un écran d'ordinateur est assimilé à un écran de télévision => je paie la redevance audiovisuelle, déja 137 € dans les dents. L'année dernière, j'avais payé 50€ (très bas revenus toussa), j'ai le malheur de plus avoir eu droit à la prime à l'emploi suite à la réforme de celle-ci, du coup j'ai pris 150€ d'augmentation là-aussi, ça me fait en tout 350 boules à payer => 700% d'augmentation. Bon, je suis injuste avec Jean-Luc parce que c'est tout autant la faute du gouvernement que la sienne, mais ça fait mal au cul quand on voit comment ce pognon est dépensé putain... T'avais qu'à écouter quand on t'as appris les pourcentages en cours de maths (quand tu multiplies par 7, ça fait 600% d'augmentation). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Il y a 4 heures, LaCroix a dit : Depuis cette année, la possession d'un écran d'ordinateur est assimilé à un écran de télévision vraiment ? fallait cocher la case Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : vraiment ? fallait cocher la case Je le sais parce que l'année dernière j'avais déclaré que j'en avais pas, ils m'avaient envoyé un courrier en me disant qu'ils avaient vérifié et qu'en fait si j'en avais une, du coup j'avais re-vérifié avec ma tante (retraitée du Trésor Public) qui a passé 2 ou 3 coups de fils et qui m'a certifié que ça n'entrait en vigueur que cette année donc que pour 2015 je pouvais y échapper mais qu'en 2016 j'y couperais pas. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Je le sais parce que l'année dernière j'avais déclaré que j'en avais pas, ils m'avaient envoyé un courrier en me disant qu'ils avaient vérifié et qu'en fait si j'en avais une, du coup j'avais re-vérifié avec ma tante (retraitée du Trésor Public) qui a passé 2 ou 3 coups de fils et qui m'a certifié que ça n'entrait en vigueur que cette année donc que pour 2015 je pouvais y échapper mais qu'en 2016 j'y couperais pas. de ma vie j'ai jamais déclaré de télé et j'ai jamais eu de problème, j'ai de la chance je crois Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : de ma vie j'ai jamais déclaré de télé et j'ai jamais eu de problème, j'ai de la chance je crois Oui ba tu sais, y a plein de gens qui à chaque fois qu'il m'arrive une merde parce que j'ai fait un pet' de travers viennent me dire "ouaaaaah t'as pas de cul, moi je le fais tout le temps et j'ai jamais eu de problème" hein Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : de ma vie j'ai jamais déclaré de télé et j'ai jamais eu de problème, j'ai de la chance je crois En appart, c'est très facile... Beaucoup moins en maison individuelle quand t'as une parabole et une antenne rateau... Je me rattrape largement ailleurs mais là c'est Canalsat qui trinque Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 (modifié) il y a 23 minutes, ZeStump a dit : En appart, c'est très facile... Beaucoup moins en maison individuelle quand t'as une parabole et une antenne rateau... Je me rattrape largement ailleurs mais là c'est Canalsat qui trinque pourtant j'ai déménagé un paquet de fois, y compris dans une maison on a voulu la déclarer cette année, maintenant qu'on a plus de fric, mais avec le truc pré-rempli on a eu la flemme mais je connais plein de gens qui se sont faits choper, donc plusse que pas de cul pour marco, je pense que j'ai de la chance Modifié 30 septembre 2016 par elmö Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 J'ai un collègue qui s'est fait choper parce que le site où il avait acheté sa tv (cdiscount je crois), l'avait "dénoncé" aux impôts Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : J'ai un collègue qui s'est fait choper parce que le site où il avait acheté sa tv (cdiscount je crois), l'avait "dénoncé" aux impôts J'étais persuadé que c'était le cas pour toutes les ventes de TV. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Je viens de voir que c'était possible de demander le dégrèvement de la redevance audiovisuelle, en fait ils ont dû inverser le processus par rapport à l'année dernière (parce que j'ai bien vérifié et non, j'ai pas déclaré de télé) parce que j'ai pas trouvé de trace de la loi qui devait entrer en vigueur en 2016 (du moins y a pas eu de modification apparemment quoi), du coup je vais peut-être recevoir le courrier dans les prochains jours, j'espère que c'est ça parce que 350 boules c'est tendu à sortir comme ça d'un coup pour moi... Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a une heure, ZacharyBoucherDeBrax a dit : J'ai un collègue qui s'est fait choper parce que le site où il avait acheté sa tv (cdiscount je crois), l'avait "dénoncé" aux impôts Ahahahah ! Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 4 octobre 2016 Partager Posté(e) 4 octobre 2016 J'ai enfin cherché mon mot de passe pour accéder à la taxe d'habitation. Plus de 60% d'augmentation. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2016 Le 23/09/2016 à 05:35, Ekelund a dit : moi non plus mais je pense qu'elle doit être visible sur l'espace perso du site. la flemme d'aller voir bon ben 10 € d'augment soit même pas 1%, ça va... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 13 minutes, PaG a dit : -100€ 'culé Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 21 octobre 2016 Partager Posté(e) 21 octobre 2016 +7€ sur ma taxe d'habitation dans le centre de Lyon, de 802€ à 809€ avec une augmentation d'1€ de le redevance à ce que j'ai vu... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 21 octobre 2016 Partager Posté(e) 21 octobre 2016 + 0,9% Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 23 octobre 2016 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 13:57, hmg a dit : +7€ sur ma taxe d'habitation dans le centre de Lyon, de 802€ à 809€ avec une augmentation d'1€ de le redevance à ce que j'ai vu... 809€ dans le centre de Lyon ? Tu vis dans un 15m² ? Ou alors Lyon est la ville la moins chère de France pour la TH ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 6 heures, Planino a dit : 809€ dans le centre de Lyon ? Tu vis dans un 15m² ? Ou alors Lyon est la ville la moins chère de France pour la TH ? Et sachant qu'en plus j'ai cru comprendre qu'il gagnait pas mal sa vie et la th est aussi indexée en partie sur les revenus Donc je dirais 12m2 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Et sachant qu'en plus j'ai cru comprendre qu'il gagnait pas mal sa vie et la th est aussi indexée en partie sur les revenus Donc je dirais 12m2 Donc en fait mieux tu gagnes ta vie, plus t'es radin et tu économises sur le loyer en vivant dans une chambre de bonne Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 10 hours ago, Planino said: 809€ dans le centre de Lyon ? Tu vis dans un 15m² ? Ou alors Lyon est la ville la moins chère de France pour la TH ? 60m²... Quartier populaire dans le centre Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 7 heures, Ekelund a dit : Et sachant qu'en plus j'ai cru comprendre qu'il gagnait pas mal sa vie et la th est aussi indexée en partie sur les revenus Je n'ai toujours pas compris comment les revenus intervenaient ? Dans le calcul, ou au final, dans l'exonération (quand il y en a) ?! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 3 heures, hmg a dit : 60m²... Quartier populaire dans le centre C'est pas cher. C'est ce que je payais pour 17m² à Paris ou 35 à Bordeaux. Bon après, faut bien que Lyon fasse des efforts pour donner envie aux gens d'aller y vivre Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés