Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Caramel a dit :

Je n'ai toujours pas compris comment les revenus intervenaient ?

Dans le calcul, ou au final, dans l'exonération (quand il y en a) ?!

apparemment les 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation

un abattement spécial pour les faibles revenus dans le calcul même + les cas d'exonération en fonction d'un plafond de ressources

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

apparemment les 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation

un abattement spécial pour les faibles revenus dans le calcul même + les cas d'exonération en fonction d'un plafond de ressources

Oui, sur le site du gouvernement c'est pareil. Rien n'indique que les revenus (quand ils sont supérieurs au plafond) soient pris en compte dans le calcul (puisque de toute manière, nous ne sommes pas exonérés). J'irai checker les impôts cette semaine pour tenter de comprendre l'explosion de ma taxe d'habitation.

il y a 3 minutes, Caramel a dit :

Oui, sur le site du gouvernement c'est pareil. Rien n'indique que les revenus (quand ils sont supérieurs au plafond) soient pris en compte dans le calcul (puisque de toute manière, nous ne sommes pas exonérés). J'irai checker les impôts cette semaine pour tenter de comprendre l'explosion de ma taxe d'habitation.

c'est pour faire baisser la mienne B) 

Je pensais que ça dépendait seulement du quartier dans lequel on vivait et que les salaires n'entraient pas en ligne de compte...

Sur wiki, ca a l'air d'être ça :ninaj: En gros, ils envisagent mais c'est tout. 

Réforme[modifier | modifier le code]

En 2013, le gouvernement Ayrault 2 envisage de réformer en profondeur la taxe d'habitation en introduisant dans son calcul le revenu des ménages2. Une telle réforme pourrait en faire un impôt progressif en fonction du revenu18.

En 2014, cette orientation demeure envisagée, mais le gouvernement Valls prévoit d’adoucir la taxe d’habitation pour les plus modestes19.

Modifié par hmg
il y a une heure, elmö a dit :

c'est pour faire baisser la mienne B) 

Bah ça roule alors. Ça n'ira pas à un immigré. -_-

il y a une heure, hmg a dit :

Je pensais que ça dépendait seulement du quartier dans lequel on vivait et que les salaires n'entraient pas en ligne de compte...

Sur wiki, ca a l'air d'être ça :ninaj: En gros, ils envisagent mais c'est tout. 

Réforme[modifier | modifier le code]

En 2013, le gouvernement Ayrault 2 envisage de réformer en profondeur la taxe d'habitation en introduisant dans son calcul le revenu des ménages2. Une telle réforme pourrait en faire un impôt progressif en fonction du revenu18.

En 2014, cette orientation demeure envisagée, mais le gouvernement Valls prévoit d’adoucir la taxe d’habitation pour les plus modestes19.

Idem, je croyais que ça dépendait avant tout du quartier, de la taille du logement, du nombre d'occupants et de la taxe de la ville (5% à 15%), + la redevance.

il y a une heure, PaG a dit :

C'est pas indexé sur tes performances sportives? :ninja: 

Peut-être bien. Je poserai la question.

il y a 31 minutes, Caramel a dit :

Idem, je croyais que ça dépendait avant tout du quartier, de la taille du logement, du nombre d'occupants et de la taxe de la ville (5% à 15%), + la redevance.

Peut-être bien. Je poserai la question.

Non mais en vrai j'avais lu un article avec toutes les indexations (impossible de le retrouver). 

Il y'a des points qui rajoutent (proximité ecole, commerces, parc, quartier) et ceux qui enlevent (quartier aussi, si le logement donne sur une rue passante) 

Il y a 1 heure, Piou a dit :

Oui c'est sûr qu'au prorata et compte tenu des services proposés par la municipalité de Crampagna, il est gagnant.

faudra que tu m'expliques ce que ma municipalité dans le Tarn propose de plus que celle de Crampagna

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

faudra que tu m'expliques ce que ma municipalité dans le Tarn propose de plus que celle de Crampagna

A Crampagna il y a une crêche (où j'ai pas eu de place pour ma fille), une école maternelle, une salle des fêtes et une mairie, c'est tout.  Pas un terrain de pétanque, pas un jeu pour les enfants, même pas un banc :ninaj: