Ekelund Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 34 minutes, Caramel a dit : Je n'ai toujours pas compris comment les revenus intervenaient ? Dans le calcul, ou au final, dans l'exonération (quand il y en a) ?! apparemment les 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation un abattement spécial pour les faibles revenus dans le calcul même + les cas d'exonération en fonction d'un plafond de ressources Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 je viens de recevoir la mienne, -42% !!! quel est ce fuck ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : je viens de recevoir la mienne, -42% !!! quel est ce fuck ? Sa va t'es pauvre ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 à l’instant, VIX15 a dit : Sa va t'es pauvre ! bah moins que l'an dernier pourtant du coup ils nous rendent des sous Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : apparemment les 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation un abattement spécial pour les faibles revenus dans le calcul même + les cas d'exonération en fonction d'un plafond de ressources Oui, sur le site du gouvernement c'est pareil. Rien n'indique que les revenus (quand ils sont supérieurs au plafond) soient pris en compte dans le calcul (puisque de toute manière, nous ne sommes pas exonérés). J'irai checker les impôts cette semaine pour tenter de comprendre l'explosion de ma taxe d'habitation. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 C'est pas indexé sur tes performances sportives? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 3 minutes, Caramel a dit : Oui, sur le site du gouvernement c'est pareil. Rien n'indique que les revenus (quand ils sont supérieurs au plafond) soient pris en compte dans le calcul (puisque de toute manière, nous ne sommes pas exonérés). J'irai checker les impôts cette semaine pour tenter de comprendre l'explosion de ma taxe d'habitation. c'est pour faire baisser la mienne Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 (modifié) Je pensais que ça dépendait seulement du quartier dans lequel on vivait et que les salaires n'entraient pas en ligne de compte... Sur wiki, ca a l'air d'être ça En gros, ils envisagent mais c'est tout. Réforme[modifier | modifier le code] En 2013, le gouvernement Ayrault 2 envisage de réformer en profondeur la taxe d'habitation en introduisant dans son calcul le revenu des ménages2. Une telle réforme pourrait en faire un impôt progressif en fonction du revenu18. En 2014, cette orientation demeure envisagée, mais le gouvernement Valls prévoit d’adoucir la taxe d’habitation pour les plus modestes19. Modifié 24 octobre 2016 par hmg Citer Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 +116€ pour moi. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a une heure, elmö a dit : c'est pour faire baisser la mienne Bah ça roule alors. Ça n'ira pas à un immigré. il y a une heure, hmg a dit : Je pensais que ça dépendait seulement du quartier dans lequel on vivait et que les salaires n'entraient pas en ligne de compte... Sur wiki, ca a l'air d'être ça En gros, ils envisagent mais c'est tout. Réforme[modifier | modifier le code] En 2013, le gouvernement Ayrault 2 envisage de réformer en profondeur la taxe d'habitation en introduisant dans son calcul le revenu des ménages2. Une telle réforme pourrait en faire un impôt progressif en fonction du revenu18. En 2014, cette orientation demeure envisagée, mais le gouvernement Valls prévoit d’adoucir la taxe d’habitation pour les plus modestes19. Idem, je croyais que ça dépendait avant tout du quartier, de la taille du logement, du nombre d'occupants et de la taxe de la ville (5% à 15%), + la redevance. il y a une heure, PaG a dit : C'est pas indexé sur tes performances sportives? Peut-être bien. Je poserai la question. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 31 minutes, Caramel a dit : Idem, je croyais que ça dépendait avant tout du quartier, de la taille du logement, du nombre d'occupants et de la taxe de la ville (5% à 15%), + la redevance. Peut-être bien. Je poserai la question. Non mais en vrai j'avais lu un article avec toutes les indexations (impossible de le retrouver). Il y'a des points qui rajoutent (proximité ecole, commerces, parc, quartier) et ceux qui enlevent (quartier aussi, si le logement donne sur une rue passante) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 tout ça sur le cadastre d'il y a 40 ans nan ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 octobre 2016 Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 36 minutes, elmö a dit : tout ça sur le cadastre d'il y a 40 ans nan ? Aucune idée je retrouve pas ce putin de site ca m'agace En plus Intermarché m'a fait payer de la cote de porc pourrave au prix de la label rouge Je suis furibond Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 28 octobre 2016 Partager Posté(e) 28 octobre 2016 1043 € de foncier, 761 € d'habitation... Escrocs !! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 octobre 2016 Partager Posté(e) 28 octobre 2016 il y a une heure, VIX15 a dit : 1043 € de foncier, 761 € d'habitation... Escrocs !! Viens habiter a Toulouse tu verras Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 octobre 2016 Partager Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, PaG a dit : Viens habiter a Toulouse tu verras Voilà, à la louche ça doit me faire 2x 1100 (T3, 65m2, sud est la terrasse\montaudran) Modifié 28 octobre 2016 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 octobre 2016 Partager Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : 1043 € de foncier, 761 € d'habitation... Escrocs !! le rêve Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 9 heures, Zitoun a dit : le rêve le mec se rend même pas compte de la chance qu'il a Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 14 minutes, Ekelund a dit : le mec se rend même pas compte de la chance qu'il a Oui c'est sûr qu'au prorata et compte tenu des services proposés par la municipalité de Crampagna, il est gagnant. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 1 heure, Piou a dit : Oui c'est sûr qu'au prorata et compte tenu des services proposés par la municipalité de Crampagna, il est gagnant. C'est du gagnant/gagnant (c) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 1 heure, Piou a dit : Oui c'est sûr qu'au prorata et compte tenu des services proposés par la municipalité de Crampagna, il est gagnant. faudra que tu m'expliques ce que ma municipalité dans le Tarn propose de plus que celle de Crampagna Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : faudra que tu m'expliques ce que ma municipalité dans le Tarn propose de plus que celle de Crampagna Elle en veut (c) Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 8 minutes, Ekelund a dit : faudra que tu m'expliques ce que ma municipalité dans le Tarn propose de plus que celle de Crampagna A Crampagna il y a une crêche (où j'ai pas eu de place pour ma fille), une école maternelle, une salle des fêtes et une mairie, c'est tout. Pas un terrain de pétanque, pas un jeu pour les enfants, même pas un banc Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 59 minutes, GG a dit : C'est du gagnant/gagnant (c) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : le mec se rend même pas compte de la chance qu'il a t'es à plaindre toi ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 57 minutes, Ekelund a dit : faudra que tu m'expliques ce que ma municipalité dans le Tarn propose de plus que celle de Crampagna Je sais pas, tu es dans quelle commune? Crampagna j'y suis passé, y a vraiment rien de rien Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés