Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

Bon sinon pas le temps aujourd'hui mais demain je m'occupe de ton cas si tu veux. 

Ici ou en mp. 

Mais moi je vais pas te faire augmenter tes revenus hein, je te conseille juste en optimisation fiscale :grin:

Non merci. Je préfère payer beaucoup d'impôts ! :-)

il y a 51 minutes, bibeyolo a dit :

et l'aloe vera, ca te tente pas? :ninaj:

Et les private joke ça te saoule pas ? :-)

Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Y'a rien de private. 

Si tout le monde ne comprend pas et que certains comprennent directement... À moins que ceux qui ne comprennent pas soient totalement abrutis...

il y a 7 minutes, isley a dit :

Si tout le monde ne comprend pas et que certains comprennent directement... À moins que ceux qui ne comprennent pas soient totalement abrutis...

Une vanne faisant références au forum que des dizaines de personnes comprennent ici, c'est pas une private. 

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

Bon sinon pas le temps aujourd'hui mais demain je m'occupe de ton cas si tu veux. 

Ici ou en mp. 

Mais moi je vais pas te faire augmenter tes revenus hein, je te conseille juste en optimisation fiscale :grin:

Ça m'intéresse moi :ninja:

On peut déduire quoi à part les frais de nounou et les dons aux associations  ? 

Il y a 4 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Une vanne faisant références au forum que des dizaines de personnes comprennent ici, c'est pas une private. 

Possible d'expliquer à ceux qui ne comprennent pas ?

Il y a 8 heures, bibeyolo a dit :

Désolé. Il y a un peu de temps de cela, un membre du forum a fait de la pub très insistante pendant un moment sur une entreprise de vente pyramidale qui vend de l'aloe vera.

Merci ! J'avais pas vu...

Il y a 13 heures, FF a dit :

bon alors les frais de garde c'est la base effectivement. pourtant quand je vois que isley a théoriquement 10 000 € de frais de garde déductibles et qu'il se plaint d'avoir un IR très élevé au final, je me dis que soit il a oublié de les déduire, soit il a des revenus relativement confortables à la base :grin: 

ensuite pour les proprios qui ont acheté avant 2012 il y a les intérêts d'emprunts déductibles pendant 5 ans. mais ça par définition on arrive au bout de ce mécanisme (2012 + 5 ans = 2017) et ça ne doit plus concerner grand monde maintenant. dommage parce que c'était bien bien avantageux comme dispositif :grin: 

ensuite il y a pleins de travaux que l'on fait dans la maison qui peuvent rentrer dans le cadre d'une déduction. déjà tout ce qui touche de près ou de loin à l'isolation (changer une porte, une fenêtre, renforcer l'isolation des combles, etc...) ou à l'économie d'énergie (changer une chaudière, ou certains chauffe-eau). faire gaffe ici car seule la fourniture est déductible, pas la main d'oeuvre (vous pouvez tenter de tout déduire mais à vos risques et périls en cas de contrôle :ninja: )

enfin le fameux et pourtant méconnu régime des frais réels... beaucoup de gens pensent que ce système n'est avantageux que si les 2 conjoints travaillent loin de leur domicile. ben c'est pas forcément le cas, il suffit que l'un des 2 travaille à 20/30 bornes, et même si l'autre travaille près du domicile, ça commence à devenir jouable et il est dès lors intéressant de faire une simulation sur le site des impots entre le régime normal de l'abattement des 20% et le régime des frais réels pour définir quel est le plus avantageux. Et pour ceux qui bossent vraiment loin, c'est un véritable jackpot !! :grin: ce que plein de personnes ne savent pas aussi, c'est que dans ce régime des frais réels on ne déduit pas que les kilomètres via une indemnité kilométrique forfaitaire, on peut aussi déduire les frais de péage mais aussi les repas du midi soit sur présentation de justificatifs, soit sur la base d'un forfait de 4.70 € par jour si pas de justificatifs -_- 

enjoy.

Modifié par Ekelund
Il y a 13 heures, FF a dit :

Tes cotisations syndicales :lol2: 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

bon alors les frais de garde c'est la base effectivement. pourtant quand je vois que isley a théoriquement 10 000 € de frais de garde déductibles et qu'il se plaint d'avoir un IR très élevé au final, je me dis que soit il a oublié de les déduire, soit il a des revenus relativement confortables à la base :grin: :faux:

Il y a toujours un plafond aux impôts... : "Le crédit d'impôt pour frais de garde des jeunes enfants s'élève à 50 % des sommes versées en 2015, retenues dans la limite de 2 300 € par enfant, soit un crédit d’impôt maximum de 1 150 €."

il y a 1 minute, Leviolet31 a dit :

Tes cotisations syndicales :lol2: 

Il y a toujours un plafond aux impôts... : "Le crédit d'impôt pour frais de garde des jeunes enfants s'élève à 50 % des sommes versées en 2015, retenues dans la limite de 2 300 € par enfant, soit un crédit d’impôt maximum de 1 150 €."

oh putain ça a changé ça :o

ma fille est grande maintenant, mes frais de garde datent de la période 2005/2008 et y'avait pas de plafond à cette époque là (ou en tout cas beaucoup beaucoup plus élevé puisque j'avais environ 400€ par mois à déduire et que ça passait sans problème)

il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

oh putain ça a changé ça :o

ma fille est grande maintenant, mes frais de garde datent de la période 2005/2008 et y'avait pas de plafond à cette époque là (ou en tout cas beaucoup beaucoup plus élevé puisque j'avais environ 400€ par mois à déduire et que ça passait sans problème)

Et oui tout se perd comme les intérêts d'emprunt déductible pendant 5ans ça s'était bon... 

Par contre pour les frais réels tu as raison ça peut vite être intéressant quand j'étais célibataire avec 25km par jour aller j'étais plus que gagnant.

btw je crois que le crédit d'impot pour les travaux d'isolation c'est plus du tout comme ça que ça se passe...

donc entre ça et les frais de garde qui ont changé + les intérêts d'emprunt déductibles qui sont finis, on peut pas dire que les conseils soient vraiment pertinents :ninja: