Ernest_Mtawali Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Tant mieux tu compenseras les miens qui vont baisser d'au moins 1500€. Citer
Avenirviolet Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Ca représente combien sur les revenus de cette année en pourcentage? Citer
3noze3 Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Un peu moins d'un mois de salaire net. Citer
Wingeeky Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 il y a 28 minutes, 3noze3 a dit : Un peu moins d'un mois de salaire net. Perso c'est plus (je ne suis pas cadre). J'y ai jamais rien compris d'ailleurs Citer
Ernest_Mtawali Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 il y a 10 minutes, Wingeeky a dit : Perso c'est plus (je ne suis pas cadre). J'y ai jamais rien compris d'ailleurs C'est imposé à 14% jusqu'à 26 800€ donc environ un mois de salaire... Puis tout ce que tu gagnes au dessus et jusqu'à 71 800€ est imposé à 30%. Citer
Zitoun Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 il y a une heure, Wingeeky a dit : Perso c'est plus (je ne suis pas cadre). J'y ai jamais rien compris d'ailleurs J'étais cadre quand j'étais jeune (double ). Aujourd'hui je suis assimilé cadre, j'ai essayé de comprendre le détail de ma fiche de paie, j'suis encore plus perdu Citer
Ekelund Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) 16 décembre 2016 Il y a 11 heures, 3noze3 a dit : Un peu moins d'un mois de salaire net. ça dépend (ça dépasse) de pleins de critères en fait... ce que tu dis c'est valable pour une personne seule, sans enfant, qui n'est pas au régime des frais réels, et qui n'a pas de déductions ou crédit d'impot Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 jamais reçu ma taxe d'habitation... paf majoration... super... Citer
PaG Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 il y a une heure, RegAgainstZeMarasme a dit : jamais reçu ma taxe d'habitation... paf majoration... super... Fallait vérifier sur le net... Citer
Planino Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : jamais reçu ma taxe d'habitation... paf majoration... super... Pas reçu non plus... je m'attends au pire, comment on vérifie sur le net ? EDIT: ah bah j'ai 10% de majoration Du coup j'ai payé ce que je devais uniquement et j'ai fait une réclamation, on verra ce que ça donne, à mon avis je vais avoir une double majoration :racket: Modifié 3 janvier 2017 par Planino Citer
PaG Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Les dates de paiement sont les mêmes chaque année, donc faites un paiement sur le net direct, comme ça pas de surprises. Citer
Planino Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 26 minutes, PaG a dit : Les dates de paiement sont les mêmes chaque année, donc faites un paiement sur le net direct, comme ça pas de surprises. Encore faut-il les connaitre et s'en souvenir. Citer
Zitoun Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 3 minutes, Planino a dit : Encore faut-il les connaitre et s'en souvenir. On te les avait données ici et on peut témoigner Citer
Planino Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 7 minutes, Zitoun a dit : et on peut témoigner D'ailleurs un de mes voisins a récemment acheté un abri de jardin, dans le doute je vais le signaler aux impôts Citer
PaG Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 7 heures, Planino a dit : Encore faut-il les connaitre et s'en souvenir. C'est la première année que t'es locataire/propriétaire ? Il me semble que quand t'es sur le site, ils t'envoient un mail quand ton avis d'imposition est dispo Citer
Planino Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 il y a une heure, PaG a dit : C'est la première année que t'es locataire/propriétaire ? Il me semble que quand t'es sur le site, ils t'envoient un mail quand ton avis d'imposition est dispo Non c'est la onze ou douxième Pas de mail par contre. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 14 heures, RegAgainstZeMarasme a dit : jamais reçu ma taxe d'habitation... paf majoration... super... Il y a 11 heures, Planino a dit : Pas reçu non plus... je m'attends au pire, comment on vérifie sur le net ? EDIT: ah bah j'ai 10% de majoration Du coup j'ai payé ce que je devais uniquement et j'ai fait une réclamation, on verra ce que ça donne, à mon avis je vais avoir une double majoration :racket: Nul n'est censé ignorer la LOI !!! Citer
PaG Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 il y a une heure, Planino a dit : Non c'est la onze ou douxième Pas de mail par contre. Regarde dans les paramètres, doit falloir cocher un truc. Moi je reçois un mail avec marqué: "Votre avis est disponible dans votre espace" ensuite j'ai juste a cliquer et le prélèvement se fait 10 jours après la date butoir. Citer
Ekelund Posté(e) 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 12 heures, Planino a dit : Encore faut-il les connaitre et s'en souvenir. tu dois pas les payer depuis longtemps parce généralement on s'en souvient assez bien Citer
Planino Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 à l’instant, Ekelund a dit : tu dois pas les payer depuis longtemps parce généralement on s'en souvient assez bien Non mais j'ai une phobie administrative (c) et une mémoire de poisson rouge, à chaque fois qu'un impôt tombe je suis surpris et dégouté. Citer
Planino Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Pour info @RegAgainstZeMarasme, après avoir fait une réclamation et avoir payé uniquement l’impôt de base, ils m'ont annulé la majoration Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 27 minutes, Planino a dit : Pour info @RegAgainstZeMarasme, après avoir fait une réclamation et avoir payé uniquement l’impôt de base, ils m'ont annulé la majoration J'ai payé et fait une réclamation pour etre remboursé, on verra bien. Citer
Planino Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 6 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : J'ai payé et fait une réclamation pour etre remboursé, on verra bien. T'es dans la merde Citer
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 12 heures, Planino a dit : T'es dans la merde +1 Citer
Invité Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Le 13/1/2017 à 20:00, RegAgainstZeMarasme a dit : J'ai payé et fait une réclamation pour etre remboursé, on verra bien. Le 13/1/2017 à 20:09, Planino a dit : T'es dans la merde Le 14/1/2017 à 08:43, Ekelund a dit : +1 J'avais oublié cette histoire, je viens de recevoir mon remboursement avec un simple mail au départ! Citer
Messages recommandés