Aller au contenu

Topic impôts

Ekelund

Messages recommandés

Posté(e)
Le 7/12/2016 à 19:37, Planino a dit :

T'es considéré célibataire ? T'es ni pacsé ni marié et t'as pas d'enfants ?
Alors estime toi heureux d'être passé au travers des mailles du filets, mais profite ça va pas durer.

EDIT: 4059€ en 2016, 3736€ en 2015 (ou j'avais gagné moins car pas de primes de fin d'années)... malgré des simulations toujours bien inférieures.
Après j'ai un salaire fixe faible et un gros variable + des avantages sur lesquels je suis peut-être imposé (home office, panier repas), ça compte ?

Et de toute façon, sans parler de chiffres à l'euro près (peut être que je peux "optimiser" ma situation) c'est le fond de mon message que je veux faire passer: non on est pas richissime à 2000€ et on est pas dans un monde complètement différent de ceux qui gagnent moins.
Je suis passé par toutes les étapes (stagiaire à 400 boules, RSA, SMIC puis 2000€) et ma vie n'a pas changé du tout au tout, un peu plus de confort oui mais pas "un autre monde".

Pourquoi tu ne parles pas de tes revenus immobiliers ? Les emprunts russes de 1905 que t'as reussi a refourguer aux petites vieilles de Langon ? Les parts sociales de la Maison Duculty que tu detiens depuis tant d'années ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

Pourquoi tu ne parles pas de tes revenus immobiliers ? Les emprunts russes de 1905 que t'as reussi a refourguer aux petites vieilles de Langon ? Les parts sociales de la Maison Duculty que tu detiens depuis tant d'années ? 

Parce que je paye déjà l'ISF pour ça -_-

Posté(e)
Le 08/12/2016 à 15:33, Ekelund a dit :

tu envoies encore des chèques toi ?

il envoie aussi des slovaques.

à revenus stables, jusque fin 2015,

mon impôt sur le revenu actuel est en baisse de 25 e par an,

mais la taxe foncière et la taxe d'habitation, elles, sont en hausse.

et l'année d'avant mon impôt sur le revenu avait augmenté de 130 e

donc une année on te monte de 130 e et l'année suivante on te baisse de 25 e,

pour faire croire à une baisse d'impôts,

faut être *** pour y croire !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
à l’instant, Piou a dit :

Bah ils trouveraient une piscine non déclarée chez Macron tu trouverais ça génial :ninja: 

pas faux... et j'espère pour Juppé qu'il est en règle de ce côté là parce que les drones risquent de converger vers chez lui ces prochains jours :ninja: 

avant qu'on apprenne dans 3 semaines qu'il a payé au black une femme de ménage en 1983 ou qu'il a fait des avances à la jeune fille au pair qui travaillait chez lui en 1979 :ninaj: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pas faux... et j'espère pour Juppé qu'il est en règle de ce côté là parce que les drones risquent de converger vers chez lui ces prochains jours :ninja: 

avant qu'on apprenne dans 3 semaines qu'il a payé au black une femme de ménage en 1983 ou qu'il a fait des avances à la jeune fille au pair qui travaillait chez lui en 1979 :ninaj: 

Bah oui parce qu'il a pas déjà des casseroles pour lesquelles il a été condamné. 

Posté(e)
à l’instant, Piou a dit :

majeure ou pas ? @VIX15

L'age minimum légal des filles au pair en France est de 17 ans. Donc il se peut qu'elle fut mineure -_- 

Posté(e)
à l’instant, VIX15 a dit :

L'age minimum légal des filles au pair en France est de 17 ans. Donc il se peut qu'elle fut mineure -_- 

ça sent le mec qui s'est renseigné :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

ça sent le mec qui s'est renseigné :ninja: 

Tout à fait. Je me renseigne avant de dire les choses moi ;)

même si tu peux trouver un millier d'exemple qui prouve le contraire :ninaj:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Déclaration remplie -_- 

Attention c'est un nouveau site, il faut re-engistrer les enfants a charge, ce n'est plus automatique.. 

Par contre la réduction de Hollande, je crois que je l'ai dans le cul ! <_<

Posté(e)
il y a 3 minutes, PaG a dit :

Par contre la réduction de Hollande, je crois que je l'ai dans le cul ! <_<

+1 :ninja: 

Posté(e)

On avait droit à des aides les 5 premières années de remboursement de prêt de la maison, malheureusement on a continuer à le déclarer (sans faire exprès -_- ) pour la sixième année... Bin ils s'en sont rendu compte et nous demandent de rembourser :(:ninja:

Avec dans la lettre: "votre bonne foi n'étant pas mise en cause, il n'y aura pas de poursuites, bla bla bla, mais quand même une majoration de 10%" <_<

On m'a conseillé de demander une "grâce" pour la majoration, et ils m'ont répondu que ça dépendait de nos revenus, ces bâtards. <_< . Bonne foi, mais si on peut vous faire payer quand même...  'tain heureusement que je suis pas Ekelund :ninaj:

Posté(e)
il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

On avait droit à des aides les 5 premières années de remboursement de prêt de la maison, malheureusement on a continuer à le déclarer (sans faire exprès -_- ) pour la sixième année... Bin ils s'en sont rendu compte et nous demandent de rembourser :(:ninja:

Avec dans la lettre: "votre bonne foi n'étant pas mise en cause, il n'y aura pas de poursuites, bla bla bla, mais quand même une majoration de 10%" <_<

On m'a conseillé de demander une "grâce" pour la majoration, et ils m'ont répondu que ça dépendait de nos revenus, ces bâtards. <_< . Bonne foi, mais si on peut vous faire payer quand même...  'tain heureusement que je suis pas Ekelund :ninaj:

alors que moi j'ai enquillé une sixième année et c'est passé crème :ninja: 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Big_Bros a dit :

Alors que quand tu te rends compte que tu as oublié 6 mois 5 ans apres, bah tu l'as dans l'os (c'est 4 ans maxi pour réclamer)

en fait pour moi c'était ça mais dans l'autre sens, j'aurai pas pris le risque d'enquiller une 6ème année pleine : comme beaucoup de monde je pense, mon crédit immo ne débutait pas un 1er janvier, donc j'ai du déduire sur 6 déclarations pour que ça fasse 5 ans...et sur la dernière je suis juste allé jusqu'au 31/12 au lieu de m'arrêter en juin ^_^

Posté(e)

@Zitoun : dans ton projet de maison, n'oublie pas la provision pour la Taxe d'Aménagement. Pour nous, 4000€ l'an dernier et idem cette année. Ca fait mal !