ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : je suis exactement dans ton cas de figure zestump... il y a une partie commentaires mais c'est un peu "light" pour expliquer et surtout justifier. je trouve ça aberrant que tu ne puisses pas uploader des docs comme sur pleins d'autres sites comme les banques, les assurances, etc... Ou le site pour refaire ses papiers volés/perdus qui est vraiment bien foutu pour l'avoir testé récemment... J'enverrai le détail mais chaque année, on a plus de 11 000€ de frais réels donc détailler le tout en quelques lignes n'est pas évident... Citer
Piou Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : je suis exactement dans ton cas de figure zestump... il y a une partie commentaires mais c'est un peu "light" pour expliquer et surtout justifier. je trouve ça aberrant que tu ne puisses pas uploader des docs comme sur pleins d'autres sites comme les banques, les assurances, etc... Bah honnêtement à part déclarer des frais kilométriques, des frais vestimentaires et de bouche éventuellement, tu veux déclarer quoi de plus ? Pas besoin d'écrire 4 pages (au contraire je pense que c'est ça qui devient douteux) Moi je fais le calcul simplement (genre j'habite à X kms de mon travail, 4 trajets / j, x tant de semaine, x par le quotient fiscal du véhicule = X) Après je garde les documents avec moi en cas de demande. Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : Ou le site pour refaire ses papiers volés/perdus qui est vraiment bien foutu pour l'avoir testé récemment... J'enverrai le détail mais chaque année, on a plus de 11 000€ de frais réels donc détailler le tout en quelques lignes n'est pas évident... 14 500 pour moi cette année rien que toutes mes factures de péages autoroutes y'a une trentaine de feuilles Citer
Piou Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : 14 500 pour moi cette année rien que toutes mes factures de péages autoroutes y'a une trentaine de feuilles Citer
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Piou a dit : Bah honnêtement à part déclarer des frais kilométriques, des frais vestimentaires et de bouche éventuellement, tu veux déclarer quoi de plus ? Pas besoin d'écrire 4 pages (au contraire je pense que c'est ça qui devient douteux) Moi je fais le calcul simplement (genre j'habite à X kms de mon travail, 4 trajets / j, x tant de semaine, x par le quotient fiscal du véhicule = X) Après je garde les documents avec moi en cas de demande. Tu peux déclarer des frais liés au local professionnel (bureau) dans ton habitation : électricité, gaz, taxe habitation au % de la taille de la maison + frais liés à la connexion internet + frais informatiques (cartouches imprimantes, frais achat ordi, imprimante : amortis sur 3 ans...) Y a pleins de trucs déclarables Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Piou a dit : Bah honnêtement à part déclarer des frais kilométriques, des frais vestimentaires et de bouche éventuellement, tu veux déclarer quoi de plus ? Pas besoin d'écrire 4 pages (au contraire je pense que c'est ça qui devient douteux) Moi je fais le calcul simplement (genre j'habite à X kms de mon travail, 4 trajets / j, x tant de semaine, x par le quotient fiscal du véhicule = X) Après je garde les documents avec moi en cas de demande. j'ai eu un contrôle fiscal y'a 7/8 ans (le fameux Duchon si tu t'en souviens bien), le mec m'avait demandé un nombre de justifs incroyable (attestation de mon employeur comme quoi je travaillais bien au lieu que j'indiquais, attestation de l'employeur comme quoi je n'avais pas de véhicule de fonction, attestation de l'employeur sur mes jours de présence, copie cartes grises des véhicules, copie des fcatures d'entretien des véhicules pour prouver les kilomètres, copie des factures de péage autoroute, etc...). j'avais réussi in extremis à éviter le redressement mais ça avait été chaud (je l'avais endormi sur 2/3 trucs quand même ), mais depuis chaque année je les inonde de justifs en envoyant ma déclaration et plus personne m'a fait chier depuis Citer
hmg Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Si ton employeur te défraye déjà une partie de tes déplacements pour aller au taf, tu peux quand même déclarer des frais réels ? Modifié 13 avril 2017 par hmg Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : ça existe plus le télépéage ? si bien sur je suis au télépéage, mais je reçois chaque mois une facture Vinci récapitulant tous mes trajets (2 ou 3 feuilles selon les mois), et c'est ça que je leur envoie Citer
Piou Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 il y a 1 minute, ZeStump a dit : Tu peux déclarer des frais liés au local professionnel (bureau) dans ton habitation : électricité, gaz, taxe habitation au % de la taille de la maison + frais liés à la connexion internet + frais informatiques (cartouches imprimantes, frais achat ordi, imprimante : amortis sur 3 ans...) Y a pleins de trucs déclarables Dans quel cadre on peut avoir un bureau pour son activité profesionnel ? Uniquement dans le cadre du télétravail ou bien un gérant d'entreprise peut également le justifier ? Citer
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Piou a dit : Dans quel cadre on peut avoir un bureau pour son activité profesionnel ? Uniquement dans le cadre du télétravail ou bien un gérant d'entreprise peut également le justifier ? Je suis prof et je le fais... Un gérant d'entreprise qui a son activité dans une pièce de chez lui oui Citer
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 il y a 1 minute, Ekelund a dit : plus personne m'a fait chier depuis Citer
Piou Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : Je suis prof et je le fais... Un gérant d'entreprise qui a son activité dans une pièce de chez lui oui Ah ok. Mais un gérant qui a un bureau et un local à l'extérieur mais qui fait un peu de compta et de facturation chez lui le week-end, ça passe tu crois ? Citer
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 c'est se prendre méchamment le chou pour combien au final ? Citer
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Piou a dit : Ah ok. Mais un gérant qui a un bureau et un local à l'extérieur mais qui fait un peu de compta et de facturation chez lui le week-end, ça passe tu crois ? Honnêtement, je le fais juste pour les faire chier... De mémoire, ça me revient à moins de 500e de FR sur les 11 000, mais dans ton cas, je risquerai pas le diable surtout si tu peux le faire dans ton local extérieur. Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est se prendre méchamment le chou pour combien au final ? ah dans mon cas c'est vraiment pas pour rien, crois-moi ! Citer
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est se prendre méchamment le chou pour combien au final ? Tu le fais une fois et remets le même calcul chaque année Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : Tu le fais une fois et remets le même calcul chaque année voilà, en changeant juste le coef kilométrique (s'il évolue), le nombre de trajets (en fonction du nombre de jours fériés dans l'année) et l'indemnité forfaitaire des repas du midi Citer
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : je le fais juste pour les faire chier vous êtes bizarres quand même à l’instant, Ekelund a dit : ah dans mon cas c'est vraiment pas pour rien, crois-moi ! nan mais toi, même 80 cts tu trouverais pas que c'est pour rien je parle du coup du bureau à domicile et des cartouches d'encre Citer
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : voilà, en changeant juste le coef kilométrique (s'il évolue), le nombre de trajets (en fonction du nombre de jours fériés dans l'année) et l'indemnité forfaitaire des repas du midi Ah mais ça c'est pas peanuts du tout et ça vaut vraiment le coup de le faire, je parlais des frais liés au local qui à côté sont peanuts... à l’instant, elmö a dit : vous êtes bizarres quand même nan mais toi, même 80 cts tu trouverais pas que c'est pour rien je parle du coup du bureau à domicile et des cartouches d'encre Surtout que j'achète pas de cartouches (je les remplis à la seringue ) mais bon suffit de connaitre du monde dans une boite informatique et hop au cas où facture... Citer
hmg Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 8 minutes ago, hmg said: Si ton employeur te défraye déjà une partie de tes déplacements pour aller au taf, tu peux quand même déclarer des frais réels ? C'est pour un copain Citer
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : Surtout que j'achète pas de cartouches (je les remplis à la seringue ) mais bon suffit de connaitre du monde dans une boite informatique et hop au cas où facture... je ne comprends pas l'intérêt Citer
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, hmg a dit : C'est pour un copain Je sais plus mais je crois que dans ce cas tu es obligé d'ajouter à tes revenus les frais payés par l'entreprise pour les déplacement... Si on veut chipoter on peut même déclarer les frais de repas quand le ticket de cantine vaut plus de 4.70€ (ce qui est le cas chez nous) Mais n'y mangeant pas... à l’instant, elmö a dit : je ne comprends pas l'intérêt L'intérêt c'est que plus tu as de frais réels moins tu paies d'impôts... Donc si tu peux t'inventer des frais plus ou moins bidons, c'est tout bénef... On appelle cela de l'optimisation fiscale Citer
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : Si on veut chipoter on peut même déclarer les frais de repas quand le ticket de cantine vaut plus de 4.70€ (ce qui est le cas chez nous) Mais n'y mangeant pas... coucou Citer
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 il y a 2 minutes, ZeStump a dit : L'intérêt c'est que plus tu as de frais réels moins tu paies d'impôts... Donc si tu peux t'inventer des frais plus ou moins bidons, c'est tout bénef... On appelle cela de l'optimisation fiscale c'est vraiment gruger pour gruger quoi sauf si tu m'apprends que ta cartouche d'encre te fait payer 600€ de moins par an Citer
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