3noze3 Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est vraiment gruger pour gruger quoi Et c'est comme ça que bientôt on est la Grèce Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, 3noze3 a dit : Et c'est comme ça que bientôt on est la Grèce quelque part c'est pas faux mais va dire ça à eke qui pense que c'est à cause de ces feignasses d'infirmiers qui bossent pas assez et qui nous coutent cher Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est vraiment gruger pour gruger quoi sauf si tu m'apprends que ta cartouche d'encre te fait payer 600€ de moins par an Non, rien d'illégal là-dedans... La cartouche d'encre ça peut vite chiffrer vu leur prix. Et c'est indispensable pour mon boulot... Je suis loin de tout déclarer hein, j'ai juste cité tout ce qui est possible. Par exemple sur l'abonnement internet, j'ai mis 100% liés à mon utilisation personnelle alors que j'aurais pu en faire passer une partie en frais pro. Mais quand je vois l'énormité des taxes dans notre pays, franchement j'ai aucun scrupule à leur en filer le moins possible sur nos revenus... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : rien d'illégal là-dedans bah t'as quand même dit "frais plus ou moins bidons" hein... et je sais combien coute une cartouche vu l'utilisation intensive de l'imprimante chez moi Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : quelque part c'est pas faux mais va dire ça à eke qui pense que c'est à cause de ces feignasses d'infirmiers qui bossent pas assez et qui nous coutent cher les infirmiers sont vraiment pas dans la catégorie des feignasses pour moi, y'en a bien avant eux dans la hierarchie il y a 1 minute, ZeStump a dit : Mais quand je vois l'énormité des taxes dans notre pays, franchement j'ai aucun scrupule à leur en filer le moins possible sur nos revenus... exactement Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 tu t'apprêtes pourtant à voter pour un type qui le pense Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2017 sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein.. optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein.. optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives Comme des cartouches d'encre quand on en utilise pas tu veux dire ? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein.. optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives Bah quand tu déduis tes cartouches d'imprimantes que t'as toi-même remplies par seringue, j'ai des doutes sur l'aspect légal de la procédure... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein.. optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives A ce propos, y'a tellement de niches fiscales bien plus scandaleuses pour les mecs ou entreprises pétées de fric que celles des cartouches d'imprimantes que je me gêne plus pour le faire à ma petite échelle. Qu'ils commencent à supprimer les niches liés aux investissement bidons dans les Antilles déjà ou celles gracieusement données aux journalistes par exemple (qui se gardent bien d'en parler)... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : sinon faut pas confondre optimisation fiscale et fraude fiscale hein.. optimiser c'est déduire tout ce que tu peux déduire, mais légalement... au contraire de la fraude où là tu t'inventes des dépenses fictives et déduire des frais bidon ça rentre dans quelle catégorie ? après moi je juge pas hein, c'est sans doute pire chez moi ce que je comprends vraiment pas c'est de se faire chier pour gratter peanuts, juste pour le plaisir de "les faire chier" Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : A ce propos, y'a tellement de niches fiscales bien plus scandaleuses pour les mecs ou entreprises pétées de fric que celles des cartouches d'imprimantes que je me gêne plus pour le faire à ma petite échelle. Qu'ils commencent à supprimer les niches liés aux investissement bidons dans les Antilles déjà ou celles gracieusement données aux journalistes par exemple (qui se gardent bien d'en parler)... Oui, on peut gruger, c'est pas grave, les autres font pire ! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Nista a dit : Bah quand tu déduis tes cartouches d'imprimantes que t'as toi-même remplies par seringue, j'ai des doutes sur l'aspect légal de la procédure... Cela me prend plus de temps pour la remplir que d'en changer, et comme le temps c'est de l'argent.... Je dis ça mais je l'ai jamais fait en plus, mais tu peux tout à fait le faire (par contre, les autres frais liés au local pro ça j'ai fait) Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : Cela me prend plus de temps pour la remplir que d'en changer, et comme le temps c'est de l'argent.... Je dis ça mais je l'ai jamais fait en plus, mais tu peux tout à fait le faire (par contre, les autres frais liés au local pro ça j'ai fait) Non mais j'ai bien compris le délire. C'est juste que l'explication "les autres le font, pourquoi pas moi ?", j'ai du mal. Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 6 minutes, ZeStump a dit : Mais quand je vois l'énormité des taxes dans notre pays, franchement j'ai aucun scrupule à leur en filer le moins possible sur nos revenus... Cet argument de ne pas vouloir filer des ronds à l'Etat qui nous en ponctionne déjà beaucoup s'entend, mais tu es sûr que c'est l'Etat que tu gruges quand tu fais ça ? Quand tu déclares des frais réels y a aucun souci pour moi c'est totalement normal, par contre quand tu commences à déclarer des "frais plus ou moins bidons" .... (PS : le "tu" n'est pas toi, mais le quelqu'un qui fait ça ) Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Flolynyk a dit : Oui, on peut gruger, c'est pas grave, les autres font pire ! C'est pas gruger, t'as le droit tant que t'as les factures justificatives... Tu sais moi je serai favorable à la suppression de toutes les niches fiscales (remboursement des frais de gardes, des emplois de femmes de ménage et toutes les énormes qui sont inaccessibles à la plupart d'entre nous vu nos salaires)... Mais bon, elles existent. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 5 minutes, Flolynyk a dit : Comme des cartouches d'encre quand on en utilise pas tu veux dire ? j'ai rien à voir avec ça Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : j'ai rien à voir avec ça Oui oui, ce point précis c'était pas pour toi. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 6 minutes, Nista a dit : Bah quand tu déduis tes cartouches d'imprimantes que t'as toi-même remplies par seringue, j'ai des doutes sur l'aspect légal de la procédure... ben oui justement le message était adressé à zestump Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Nista a dit : Non mais j'ai bien compris le délire. C'est juste que l'explication "les autres le font, pourquoi pas moi ?", j'ai du mal. T'as pas du mal à voir que certains gagnent 100 000 €/mois et ne paient quasi pas d'impots car ils "investissent" dans des sociétés bidons en Martinique sous couvert de participer à l'économie locale ? Qu'on s'attaque déjà à ce genre de niche plutôt qu'à celui qui fait passer une cartouche d'encre en frais réel... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Ekelund a dit : j'ai rien à voir avec ça alors pourquoi tu nous expliques comme à des tocards la diff entre l'optimisation et la fraude ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : T'as pas du mal à voir que certains gagnent 100 000 €/mois et ne paient quasi pas d'impots car ils "investissent" dans des sociétés bidons en Martinique sous couvert de participer à l'économie locale ? Qu'on s'attaque déjà à ce genre de niche plutôt qu'à celui qui fait passer une cartouche d'encre en frais réel... L'un n'empêche pas l'autre. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, ZeStump a dit : T'as pas du mal à voir que certains gagnent 100 000 €/mois et ne paient quasi pas d'impots car ils "investissent" dans des sociétés bidons en Martinique sous couvert de participer à l'économie locale ? Qu'on s'attaque déjà à ce genre de niche plutôt qu'à celui qui fait passer une cartouche d'encre en frais réel... C'est pas pour autant que j'ai envie de faire comme eux. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, elmö a dit : alors pourquoi tu nous expliques comme à des tocards la diff entre l'optimisation et la fraude ? je répère encore une fois que je répondais à zestump qui parlait d'optimisation fiscale pour son histoire de cartouches bidons la prochaine fois je quoterai, promis Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, Nista a dit : C'est pas pour autant que j'ai envie de faire comme eux. Non parce que tu n'es pas à leur place (niveau revenus), je me dis comme toi, si je gagnais 100k/mois, ça me dérangerait pas d'en filer 50 à l'Etat... Mais si je les gagnais vraiment, je ne sais pas si je penserai toujours ainsi... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés