Wingeeky Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 à l’instant, PaG a dit : Si, vérifier que t'as les sous sur le compte Citer
PaG Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 il y a 7 minutes, Wingeeky a dit : T'es pas obligé de courir en meme temps Citer
Ekelund Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Posté(e) 6 novembre 2017 il y a 43 minutes, Caramel a dit : J'irai voir demain quoi faire en pareil cas au centre des impôts, en donnant le nom d'Ekelund si t'as envie de ramasser un redressement dans la tronche, c'est toi qui vois.... Citer
Caramel Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Employé des Finances : Bonjour et désolé pour les trois heures d'attente, installez-vous. Que puis-je pour vous ? Moi : Bonjour Monsieur, je suis au bout de ma vie parce que je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation, et même Ekelund ne peut rien pour moi. Lui : Très bien, on vous a supprimé de nos fichiers, ça fera 700 e. Moi : Ok merci, et si je n'étais pas venu vous voir pour rétablir cet oubli ? Lui : Et bien vous n'auriez rien payé... Moi : Voilà, voilà. Merci, bonne journée. Citer
Planino Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 (modifié) Ah tiens je n'ai rien reçu non plus, du coup je suis allé voir sur le site impots gouv et je vois qu'ils ont inventé une nouvelle taxe: la taxe GEMAPI pour financer des berges dans les zones inondables. J'aime ce pays tellement imaginatif Modifié 9 novembre 2017 par Planino 1 Citer
en_congés Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Pas encore reçu la taxe d'habitation pour la maison, mais la fonciere, si. Et la fonciere pour un appart dont je ne suis pas proprio aussi i love this country Citer
Ekelund Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Posté(e) 10 novembre 2017 Il y a 9 heures, Big_Bros a dit : Pas encore reçu la taxe d'habitation pour la maison, mais la fonciere, si. Et la fonciere pour un appart dont je ne suis pas proprio aussi i love this country Ah oui j'avais oublié de te dire que j'avais utilisé ton nom pour un petit montage financier, trois fois rien, tu m'en veux pas hein Citer
en_congés Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Ah oui j'avais oublié de te dire que j'avais utilisé ton nom pour un petit montage financier, trois fois rien, tu m'en veux pas hein Je suis plus à ça près, tu peux me mettre un max de trucs sur le dos fiscalement parlant Citer
Wingeeky Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui me fait un peu flipper... Sur mon Espace perso ils disent montant dû : 1154 € / Total réglé : 0 € / reste à payer : 1154 €. Or je suis mensualisé à la fois sur l'impôt sur le revenu (IR) et la taxe d'habitation (TH) : deux prélèvements mensuels distincts qui ont toujours été faits. Mon Espace perso indique bien que j'ai deux contrats de prélèvement actifs : 1 sur l'IR, l'autre sur la TH. Mais dans mes paiements, n'apparaît que le prélèvement de l'impôt sur le revenu, pas la TH... Or je rappelle que je suis bien prélevé chaque mois pour la TH. Ils ont service ouvert le samedi, évidemment les conseillers sont jamais dispos et ça raccroche à la gueule C'est bien une erreur de leur part ? Parce que là je flippe... Je suis loin de pouvoir payer cette somme... Citer
Caramel Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 il y a une heure, Wingeeky a dit : J'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui me fait un peu flipper... Sur mon Espace perso ils disent montant dû : 1154 € / Total réglé : 0 € / reste à payer : 1154 €. Or je suis mensualisé à la fois sur l'impôt sur le revenu (IR) et la taxe d'habitation (TH) : deux prélèvements mensuels distincts qui ont toujours été faits. Mon Espace perso indique bien que j'ai deux contrats de prélèvement actifs : 1 sur l'IR, l'autre sur la TH. Mais dans mes paiements, n'apparaît que le prélèvement de l'impôt sur le revenu, pas la TH... Or je rappelle que je suis bien prélevé chaque mois pour la TH. Ils ont service ouvert le samedi, évidemment les conseillers sont jamais dispos et ça raccroche à la gueule C'est bien une erreur de leur part ? Parce que là je flippe... Je suis loin de pouvoir payer cette somme... Ça ne peut être qu'une erreur. Bienvenue dans leur monde parallèle. Citer
en_congés Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Tu dois avoir l'adresse mail de ton centre sur l'avis, tu leur écris, tu peux même leur joindre une copie de tes relevés de compte à la limite. Ils vont checker si t'es de bonne fois, ça va passer crême. Sauf si t'as jamais été prélevé Citer
Wingeeky Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 11 minutes, Big_Bros a dit : Tu dois avoir l'adresse mail de ton centre sur l'avis, tu leur écris, tu peux même leur joindre une copie de tes relevés de compte à la limite. Ils vont checker si t'es de bonne fois, ça va passer crême. Sauf si t'as jamais été prélevé Sisi j'ai bien été prélevé, 77 €/ mois Merci beaucoup à vous deux ! Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Posté(e) 18 novembre 2017 du moment que tu peux prouver que t'as bien été prélevé chaque mois de 77€, t'as vraiment aucun soucis à te faire Citer
Zitoun Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 9 heures, Wingeeky a dit : Sisi j'ai bien été prélevé, 77 €/ mois Merci beaucoup à vous deux ! Au pire, il te faut créer un pot commun sur internet. Pour cela trouve un prétexte bidon comme le tournage d’un film sur les avions. Citer
Wingeeky Posté(e) 21 novembre 2017 Posté(e) 21 novembre 2017 Problème réglé ! En fait ils avaient associé la TH à mon ancien domicile Du coup ils ont transféré mes mensualités versées pour l'ancien domicile vers mon domicile actuel, ciblé par la TH 2017. Bon y'aura un complément à payer, évidemment Citer
PaG Posté(e) 9 décembre 2017 Posté(e) 9 décembre 2017 https://www.impots.gouv.fr/portail/node/11605 Super je suis pas exonéré pour 500€ de trop.. Citer
Zitoun Posté(e) 9 décembre 2017 Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, PaG a dit : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/11605 Super je suis pas exonéré pour 500€ de trop.. Fé 1 gamins Edit : avé 3 parts fiscales, la limite est à 55000€ pour exonération totale. de 550001 à 57000, exonération partielle après étude Modifié 9 décembre 2017 par Zitoun Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2017 Auteur Posté(e) 9 décembre 2017 il y a 45 minutes, PaG a dit : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/11605 Super je suis pas exonéré pour 500€ de trop.. normalement je suis exonéré... grâce à mes déductions qui font baisser mon revenu fiscal de référence 2 Citer
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2017 Auteur Posté(e) 9 décembre 2017 Il y a 5 heures, PaG a dit : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/11605 Super je suis pas exonéré pour 500€ de trop.. Il y a 5 heures, Zitoun a dit : Fé 1 gamins il en a pas déjà un ? il me semblait.... c'est sur que le nombre de parts ça aide bien pour le calcul Citer
Planino Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 09:05, PaG a dit : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/11605 Super je suis pas exonéré pour 500€ de trop.. Comment tu sais que c'est 500€ de trop ? Moi j'ai comme résultat que je ne serais pas exonéré mais je n'ai pas plus d'infos sur combien je gagne de trop. Citer
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 http://www.lemonde.fr/argent/article/2018/01/08/impot-sur-le-revenu-2018-l-annee-blanche_5238680_1657007.html c'est pas très clair la notion de "taux individualisé".... si on le déclare en individualisé on peut soustraire les revenus du conjoints mais garder les avantages fiscaux du foyer (nombre de parts) ? Citer
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 sur celui-ci le calendrier est un peu plus détaillé : https://www.actupolitique.info/prelevement-a-la-source-ce-qui-change-des-2018/ Citer
Bebs Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 C'est très pratique ici, pas besoin de remplir de déclaration me disant que je dois payer 3000€ d'IR annuel Citer
Planino Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 Il y a 4 heures, Bebs a dit : C'est très pratique ici, pas besoin de remplir de déclaration me disant que je dois payer 3000€ d'IR annuel Si tu payes 3000€, c'est que tu dois être richissime et t'as pas le droit de te plaindre © Citer
Messages recommandés