rastabanana Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 https://fr.finance.yahoo.com/actualites/suppression-de-la-taxe-dhabitation-un-nouvel-impot-plus-juste-pour-la-remplacer-155753066.html Citer
Planino Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 18 minutes, rastabanana a dit : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/suppression-de-la-taxe-dhabitation-un-nouvel-impot-plus-juste-pour-la-remplacer-155753066.html Ah oué donc moi qui ne rentrait pas dans la bonne case pour avoir une suppression, je vais donc avoir double impot: taxe d'habitation + nouvel impot mystère Citer
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2018 Auteur Posté(e) 12 janvier 2018 Il y a 14 heures, rastabanana a dit : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/suppression-de-la-taxe-dhabitation-un-nouvel-impot-plus-juste-pour-la-remplacer-155753066.html ça par exemple, c'est typiquement du Hollande 1 Citer
Akinsson Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Ekelund a dit : ça par exemple, c'est typiquement du Hollande Et ça ? https://www.marianne.net/politique/elections-europeennes-le-gouvernement-se-prepare-diminuer-le-temps-d-antenne-de-l (ah merde je suis pas dans le topic foutage de gueule ) Modifié 12 janvier 2018 par Akinsson Citer
LaCroix Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 C'est pour éviter les fake news rien de plus Citer
KousKous Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 il y a 32 minutes, Akinsson a dit : Et ça ? https://www.marianne.net/politique/elections-europeennes-le-gouvernement-se-prepare-diminuer-le-temps-d-antenne-de-l (ah merde je suis pas dans le topic foutage de gueule ) C'est magnifique Il y a 18 heures, Planino a dit : Ah oué donc moi qui ne rentrait pas dans la bonne case pour avoir une suppression, je vais donc avoir double impot: taxe d'habitation + nouvel impot mystère Logiquement non, puisque ce sera un substitut à la taxe d'habitation. Ça serait vraiment la grosse douille Citer
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2018 Auteur Posté(e) 12 janvier 2018 il y a 30 minutes, KousKous a dit : Logiquement non, puisque ce sera un substitut à la taxe d'habitation. Ça serait vraiment la grosse douille wé apparemment ils annoncent la suppression de la tranche des 80% : tout le monde sera exonéré de TH en 2020 Citer
Planino Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : wé apparemment ils annoncent la suppression de la tranche des 80% : tout le monde sera exonéré de TH en 2020 J'attends de voir ce qu'il y aura à la place, mais sur le principe je trouve pas ça idiot de la supprimer (taxer quelqu'un parce qu'il a un toit c'est complètement con). Après faudra bien compenser ailleurs, reste à voir chez qui il ira chercher cette compensation (surement comme d'hab la classe moyenne vu que les pauvres n'ont pas d'argent et qu'on ne touche pas aux riches ). Je préférerais qu'on aille les chercher en augmentant la TVA sur tout ce qui est non-alimentaire et non-vestimentaire (tout ce qui n'est pas indispensable en fait). Ou en remettant l'ISF en place Citer
Forrest Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 La compensation ne se fera pas en créant un nouvel impôt. Citer
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 12 heures, Planino a dit : J'attends de voir ce qu'il y aura à la place, mais sur le principe je trouve pas ça idiot de la supprimer (taxer quelqu'un parce qu'il a un toit c'est complètement con). Après faudra bien compenser ailleurs, reste à voir chez qui il ira chercher cette compensation (surement comme d'hab la classe moyenne vu que les pauvres n'ont pas d'argent et qu'on ne touche pas aux riches ). Je préférerais qu'on aille les chercher en augmentant la TVA sur tout ce qui est non-alimentaire et non-vestimentaire (tout ce qui n'est pas indispensable en fait). Ou en remettant l'ISF en place remettre en place l'ISF ne va certainement pas compenser la suppression de la TH les rentrées de l'ISF se chiffraient en millions, celles de la TH en milliards Citer
ZeStump Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 15 heures, Planino a dit : J'attends de voir ce qu'il y aura à la place, mais sur le principe je trouve pas ça idiot de la supprimer (taxer quelqu'un parce qu'il a un toit c'est complètement con). Après faudra bien compenser ailleurs, reste à voir chez qui il ira chercher cette compensation (surement comme d'hab la classe moyenne vu que les pauvres n'ont pas d'argent et qu'on ne touche pas aux riches ). Je préférerais qu'on aille les chercher en augmentant la TVA sur tout ce qui est non-alimentaire et non-vestimentaire (tout ce qui n'est pas indispensable en fait). Ou en remettant l'ISF en place On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? Citer
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 4 minutes, ZeStump a dit : On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? ça c'est pour faire bosser le copain entrepreneur Citer
ZeStump Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 à l’instant, Ekelund a dit : ça c'est pour faire bosser le copain entrepreneur C est très souvent le cas... Ca permet aussi de se mettre en avant en vue d une prochaine élection, surtout que la commune est très riche et peut se permettre ce genre de fantaisies grâce aux grosses boites installées ici (mais tous les habitants du 31 y contribuent car le cd31 finance la moitié ou presque) , alors qu autour elles crèvent la gueule ouverte ( pas la même communauté de commune ) Citer
taz Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 27 minutes, ZeStump a dit : On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? Il y a bien longtemps que les décisions prises par certains élus ne tiennent plus compte de l'intérêt général... Citer
LaCroix Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : remettre en place l'ISF ne va certainement pas compenser la suppression de la TH les rentrées de l'ISF se chiffraient en millions, celles de la TH en milliards C'est pas dans les mêmes caisses que ça rentre. Les maires ils en ont rien à braire de l'ISF Citer
Caramel Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 3 heures, ZeStump a dit : On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? Je partage ton avis sur les économies. En revanche, pour s'en convaincre, il suffit d'assister au Conseil Municipal et d'écouter ce qui s'y raconte. Tu verras qu'on est très loin de cette vision étroite et biaisée d'une gestion de la Ville. Il y a 2 heures, ZeStump a dit : C est très souvent le cas... Ca permet aussi de se mettre en avant en vue d une prochaine élection, surtout que la commune est très riche et peut se permettre ce genre de fantaisies grâce aux grosses boites installées ici (mais tous les habitants du 31 y contribuent car le cd31 finance la moitié ou presque) , alors qu autour elles crèvent la gueule ouverte ( pas la même communauté de commune ) Un budget aussi ça se défend, et ça s'attaque. Si les investissements sont fantaisistes, l'opposition va se frotter les mains. Citer
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) 14 janvier 2018 tiens, en parlant d'utilisation foireuse des ressources financières municipales : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/troisieme-rond-point-plus-moche-france-est-celui-cugnaux-haute-garonne-1399267.html Citer
ZeStump Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 21 heures, Caramel a dit : Je partage ton avis sur les économies. En revanche, pour s'en convaincre, il suffit d'assister au Conseil Municipal et d'écouter ce qui s'y raconte. Tu verras qu'on est très loin de cette vision étroite et biaisée d'une gestion de la Ville. Un budget aussi ça se défend, et ça s'attaque. Si les investissements sont fantaisistes, l'opposition va se frotter les mains. Je voulais juste signaler que la commune étant riche grâce aux taxes professionnelles, elle a un budget bien plus élevé que ses besoins réels au vu de sa taille. Du coup, elle investit dans tout un tas de trucs pas vraiment utiles pour depenser le magot alors que d autres bleds eux auraient de vrais besoins mais n ont pas les ressources... Donc des économies sont réellement possibles dans certaines communes. Citer
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) 14 janvier 2018 y'a aussi le cas des subventions d'investissement attribuées aux communes par le département ou la région, et qui doivent être "cramées" à la fin de l'année civile sinon perdues... d'où certains travaux effectués n'ayant aucune raison d'être (la boite où je bosse en a profité un paquet de fois d'ailleurs ) Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : tiens, en parlant d'utilisation foireuse des ressources financières municipales : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/troisieme-rond-point-plus-moche-france-est-celui-cugnaux-haute-garonne-1399267.html Ca c'est le 1% culturel. C'est obligatoire sur tout chantier public Citer
Ekelund Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 36 minutes, NicoPaviot a dit : Ca c'est le 1% culturel. C'est obligatoire sur tout chantier public ouais mais sachant que dans la même temps la mairie de Cugnaux a rogné sur le budget de la nouvelle médiathèque, ça la fout un peu mal question culture... Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 janvier 2018 Posté(e) 16 janvier 2018 Le 14/01/2018 à 12:46, Ekelund a dit : ouais mais sachant que dans la même temps la mairie de Cugnaux a rogné sur le budget de la nouvelle médiathèque, ça la fout un peu mal question culture... Pour le coup c'est pas du tout les mêmes budgets. Citer
Ekelund Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Posté(e) 7 mars 2018 https://www.ouest-france.fr/politique/patrick-balkany/les-epoux-balkany-renvoyes-devant-le-tribunal-pour-fraude-fiscale-5608325 Master 1 Citer
Ekelund Posté(e) 29 mars 2018 Auteur Posté(e) 29 mars 2018 tiens, je me rends compte que j'ai pas reçu ma déclaration...c'est début Mars d'habitude non ? Citer
Messages recommandés