Piou Posté(e) 20 novembre 2017 Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 1 minute, Wingeeky a dit : Tu peux pas te plaindre comme tout le monde ? Ecoute le système a été mis en place au réseau de bus de Villefranche de Rouergue, et ça marche très bien Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 20 novembre 2017 Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, Piou a dit : Dans l'idée je pense que on dit au type tu t'arrêtes à la station grenouille, et le type attendra la visuel pour descendre. Ou du moins il sera indiqué comme tel sur des guides ou des livrets. Ca peut aussi être utile pour les étrangers, parfois on comprends rien à la prononciation des mots, à Athenes je savais qu'il fallait que je m'arrête à la station Συγγρού-Φιξ, et bien curieusement j'ai pas tout saisi quand l'arrêt a été annoncé au micro Pour les étrangers je ne nie pas. Sauf que c'est pas présenté comme étant dans ce but-là mais bien pour aider les personnes qui ont des difficultés à se repérer ou à mémoriser un certain nombre de repères (on va pas se mentir: y a pratiquement plus personne qui sait pas lire donc c'est pas fait pour ça). En terme de capacités cognitives, même si effectivement des pictogrammes sont plus faciles à mémoriser que des lettres, si la codification n'a pas un sens qui saute aux yeux (genre "Marengo-SNCF = train") ça veut dire qu'il faut d'une façon ou d'une autre réapprendre une codification. C'est là où la démarche me surprend. Et va expliquer à une personne qui va à Saouzelong là où elle doit descendre Modifié 20 novembre 2017 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 novembre 2017 Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : C'est là où la démarche me surprend. Et va expliquer à une personne qui va à Saouzelong là où elle doit descendre Ben il faut qu'elle descende là où il y a l'arbre avec les brins d'épis qui tombent PS : je découvre que cette station existe au passage Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 20 novembre 2017 Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 1 minute, Piou a dit : Ben il faut qu'elle descende là où il y a l'arbre avec les brins d'épis qui tombent PS : je découvre que cette station existe au passage Et Basso-Cambo tu crois que "tu descends au dernier moment quand le monsieur en k-way te dit de descendre" ou "t'as le Géant sur la droite" c'est plus dur que le champ de blé? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 20 novembre 2017 Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Il fallait simplement traduire les noms en emoji et en écriture inclusive. On y verrait alors beaucoup plus clair. J'aime bien l'idée si ça vient compléter la communication sans la surcharger. Et pour un Toulousain qui sait lire, ça permet de refaire un brin d'Histoire. Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 23 novembre 2017 Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) C'est fou comme les gens ne captent rien à cette histoire de vignette. Entre les mesures du dernier week end et la future mise en place, beaucoup se mélangent les pinceaux. Modifié 23 novembre 2017 par arno31 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 novembre 2017 Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Il y a 8 heures, arno31 a dit : C'est fou comme les gens ne captent rien à cette histoire de vignette. Entre les mesures du dernier week end et la future mise en place, beaucoup se mélangent les pinceaux. C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 24 novembre 2017 Partager Posté(e) 24 novembre 2017 (modifié) il y a 55 minutes, Ekelund a dit : C'est à dire ? Que c'est tellement compliqué qu'il en a mélangé les fils de discussion et les topics. Edit : ou alors certains ont cru qu'il fallait coller les dessins du métro sur leurs pares-brises. L'écureuil t'as vu ! Modifié 24 novembre 2017 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 27 novembre 2017 Partager Posté(e) 27 novembre 2017 très mauvais : Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 novembre 2017 Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Ca ne changera pas le fait que c'est toujours surchargé entre grenouille et écureuil Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 28 novembre 2017 Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Il y a 23 heures, arno31 a dit : très mauvais : Topic Malaise plutôt non ? Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 28 novembre 2017 Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Il y a 1 heure, 3noze3 a dit : Topic Malaise plutôt non ? +1 Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 novembre 2017 Partager Posté(e) 29 novembre 2017 Le 27/11/2017 à 19:36, arno31 a dit : très mauvais : On dirait le fils caché de Raquel Garrido et Jeremstar. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 novembre 2017 Partager Posté(e) 29 novembre 2017 il y a 3 minutes, bondurant2001 a dit : On dirait le fils caché de Raquel Garrido et Jeremstar. Moi j'aurais dit Jackie Chan et Christophe Willem Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 novembre 2017 Partager Posté(e) 29 novembre 2017 il y a 16 minutes, Doberman a dit : Moi j'aurais dit Jackie Chan et Christophe Willem Mais je ne sais pas si ils ont pris un bain ensemble. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ce morceau a été dédié à un ami mort pendant la catastrophe d'AZF Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Addict https://dinopoloclub.com/minimetro/ 1389 passagers / 58 jours. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 1 heure, Piou a dit : Addict https://dinopoloclub.com/minimetro/ 1389 passagers / 58 jours. C'est génial ! Je ne te remercie pas Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 2 heures, Piou a dit : Addict https://dinopoloclub.com/minimetro/ 1389 passagers / 58 jours. 1646p / 62j Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 1 minute, Nista a dit : 1646p / 62j Les autistes ne sont pas pris en compte dans le classement Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 à l’instant, Piou a dit : Les autistes ne sont pas pris en compte dans le classement Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 22 heures, Nista a dit : 1646p / 62j 1612 / 61 jours Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Piou a dit : 1612 / 61 jours Ah oui ! Entre temps, j'ai fait 1861 / 64j Modifié 5 janvier 2018 par Nista Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 janvier 2018 Partager Posté(e) 5 janvier 2018 il y a 2 minutes, Nista a dit : Ah oui ! Entre temps, j'ai fait 1861 / 64j #Fifa09 / Fifa12 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés