Aller au contenu

Transports en commun toulousains

Bebs

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, elmö a dit :

nan mais moi même pas tu me fais faire du vélo à toulouse au milieu des voitures :grin: 

sinon pour le coup si c'est en vélo vaut mieux se taper Jolimont que Périole beaucoup plus étroite ou les gars hésitent pas à froler les cyclistes pour pas attendre derrière même si une voiture arrive en face

Posté(e)
il y a 10 minutes, elmö a dit :

nan mais moi même pas tu me fais faire du vélo à toulouse au milieu des voitures :grin: 

Y'a pas mal de pistes cyclables quand meme.

Sinon tu fais le tour par les Argoulets vers ramonville et ensuite place dupuy :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, PaG a dit :

Y'a pas mal de pistes cyclables quand meme.

Sinon tu fais le tour par les Argoulets vers ramonville et ensuite place dupuy :ninja:

jamais 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, elmö a dit :

j'ai passé plus d'une heure englué dans Colomiers entre midi et deux (sortie des mecs d'airbus) aujourd'hui, je peux te dire que j'enviais tous les vélos qui virevoltaient autour des bagnoles :grin: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

j'ai passé plus d'une heure englué dans Colomiers entre midi et deux (sortie des mecs d'airbus) aujourd'hui, je peux te dire que j'enviais tous les vélos qui virevoltaient autour des bagnoles :grin: 

Effectivement ! Quoi de mieux que de respirer les bons gaz d'échappement ! :love: 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, RemiNista a dit :

Effectivement ! Quoi de mieux que de respirer les bons gaz d'échappement ! :love: 

Tout ce qu'ils gardent dans poumons ne restent dans l'air.

Le cycliste, c'est un deuxième pot d'échappement en fait #cerclevirtueux :ninaj:

Modifié par HaGu
Posté(e)
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

nan mais si y'a des gens qui n'ont pas peur de mourir toutes les 2s, tant mieux pour eux -_- 

Posté(e)
il y a 8 minutes, elmö a dit :

nan mais si y'a des gens qui n'ont pas peur de mourir toutes les 2s, tant mieux pour eux -_- 

Y en a qui sont assez flippant le soir : habillé sombre, 0 truc réfléchissant ou loupiotte, quand t'as les phares des autres caisses en face dans la gueule tu les devines à peine quand il tournent.

Posté(e)
il y a 19 minutes, elmö a dit :

T'es vraiment flippée du velo :grin:

Posté(e)
il y a 11 minutes, PaG a dit :

T'es vraiment flippée du velo :grin:

Évidemment quand on roule bourré en velouze on a moins peur sans doute #postprecedent :ninja:

Posté(e)
il y a 43 minutes, HaGu a dit :

Évidemment quand on roule bourré en velouze on a moins peur sans doute #postprecedent :ninja:

C'est exactement ça :ninaj:

Posté(e)
Il y a 11 heures, elmö a dit :

disons que là toutes les bagnoles étaient totalement à l'arrêt, donc le risque pour eux était quand même très limité :ninaj: 

Il y a 11 heures, HaGu a dit :

Y en a qui sont assez flippant le soir : habillé sombre, 0 truc réfléchissant ou loupiotte, quand t'as les phares des autres caisses en face dans la gueule tu les devines à peine quand il tournent.

je plussoie

• 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon par rapport à l'actu qui fleurit dans la presse, voici un complément de doc :

Voici aujourd'hui un état de certains tarifs Toulousains par rapport aux réseaux identiques : 

2016-10-06_094331.png

Voici la proposition du SMTC / Mairie pour la fin de l'année prochaine avec la mise en place de 4 degrés de paiements :

2016-10-06_094423.png

Posté(e)
il y a 8 minutes, elmö a dit :

entre 26 et 65 ans, hop dans le cul ?

Sans oublier que le patron prend en charge 50% du montant des transports (pour ceux qui bossent :ninja: )

Posté(e)
à l’instant, Doberman a dit :

Sans oublier que le patron prend en charge 50% du montant des transports (pour ceux qui bossent :ninja: )

pour ceux qui sont salariés -_- car figure toi que des gens bossent sans avoir de patron :o 

perso je vais donc continuer à aller en ville en bagnole, sauf quand je suis seule, car même avec un parking à 80ct/15mn, ça revient moins cher et c'est moins chiant !

Posté(e) (modifié)
20 minutes ago, Doberman said:

Bon par rapport à l'actu qui fleurit dans la presse, voici un complément de doc :

Voici aujourd'hui un état de certains tarifs Toulousains par rapport aux réseaux identiques : 

2016-10-06_094331.png

Voici la proposition du SMTC / Mairie pour la fin de l'année prochaine avec la mise en place de 4 degrés de paiements :

2016-10-06_094423.png

Si je peux me permettre pour updater tes données, mais le ticket unité métro est à 1,8€ à Lyon et si tu en prends un dans le bus, c'est 2€. :mellow:

Après l'agglo a vachement investi dans les transports en commun, il y a 4 lignes de métro, 5 trams, 2 funiculaires donc ils le font payer aux usagers...

Modifié par hmg
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, hmg a dit :

Si je peux me permettre pour updater tes données, mais le ticket unité métro est à 1,8€ à Lyon et si tu en prends un dans le bus, c'est 2€. :mellow:

Ah wé... différence de prix en fonction de l'endroit où tu l'achètes...

Modifié par Doberman
Posté(e)
Just now, Doberman said:

Ah wé... différence de prix en fonction de l'endroit où tu l'achètes...

En fait, les tickets sont à 1,8€ l'unité sur les machines mais si tu dois acheter au conducteur du bus, cela passe à 2€ (parce que ça fait perdre du temps etc...)

Posté(e)
il y a 1 minute, hmg a dit :

En fait, les tickets sont à 1,8€ l'unité sur les machines mais si tu dois acheter au conducteur du bus, cela passe à 2€ (parce que ça fait perdre du temps etc...)

quelle tristesse :wacko: 

Posté(e)
il y a 15 minutes, hmg a dit :

Pareil à Paris -_-