FF Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Utilisons les mêmes monnayeurs automatiques que les bus japonais ! http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2006/02/22/204-chaud-les-marrons-prendre-le-bus-au-japon Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 moi je me sens malpoli chaque fois que je descends du bus ici Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a une heure, FF a dit : Utilisons les mêmes monnayeurs automatiques que les bus japonais ! http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2006/02/22/204-chaud-les-marrons-prendre-le-bus-au-japon oh putain quelle horreur Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Donc en fait encore une fois je ferais mieux d'être au chômage, je toucherais pas moins de tunes et j'aurais le métro moins cher Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : oh putain quelle horreur Je trouve que dans l'article c'est pas spécialement bien expliqué (ou alors ça a changé depuis la date de l'article (2006)). Dans les faits, j'ai trouvé ça très pratique et si jamais tu n'as pas de monnaie, le monnayeur peux faire la monnaie à partir de billets. Le chauffeur ne gère absolument pas l'argent. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 L'histoire de la carte de transport, ça me fait un peu penser au système de métro à Washington, j'ai trouvé que c'était le pire truc au monde perso Pour faire simple, t'achètes une carte que tu crédites d'une certaine somme, et ça débite au fur-et-à-mesure que tu prends le métro. Sauf que les tarifs sont super aléatoires, en fonction de l'heure à laquelle tu prends le métro, pareil pour le jour, de quelle ligne tu prends, de l'endroit où tu montes et de celui où tu descends, c'est pas le même prix. Le panneau qui t'affiche les prix est immense dans chaque station d'ailleurs et c'est impossible d'y comprendre quoi que ce soit. L'horreur Par contre le côté positif de la chose c'est que la carte ne se bloque pas si t'es en solde négatif, du coup je dois encore devoir quelques dollars à la régie métro de Washington Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Même principe à Buenos Aires où le tarif dépends de la distance que tu vas effectuer. Donc tu apprends très rapidement à mentir au chauffeur en disant que tu ne vas pas très loin Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 y'a un mois j'avais vu un reportage dans Echapbées Belles sur le Chili, ça donnait vraiment envie et par rapport au topic, ce qui m'avait fait marrer c'est que là-bas il n'y a pas d'arrêt de bus, pour la montée le chauffeur s'arrête quand un mec sur le trottoir lève la main, et pour la descente quand un des passagers lui demande de s'arrêter Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : Donc en fait encore une fois je ferais mieux d'être au chômage, je toucherais pas moins de tunes et j'aurais le métro moins cher Rien ne t'empêche de t'inscrire comme demandeur d'emploi tous les six mois pour renouveler ta carte. L'attestation est instantanée. Mais le chômage, c'est super bien oui j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 1 hour ago, LaCroix said: L'histoire de la carte de transport, ça me fait un peu penser au système de métro à Washington, j'ai trouvé que c'était le pire truc au monde perso Pour faire simple, t'achètes une carte que tu crédites d'une certaine somme, et ça débite au fur-et-à-mesure que tu prends le métro. Sauf que les tarifs sont super aléatoires, en fonction de l'heure à laquelle tu prends le métro, pareil pour le jour, de quelle ligne tu prends, de l'endroit où tu montes et de celui où tu descends, c'est pas le même prix. Le panneau qui t'affiche les prix est immense dans chaque station d'ailleurs et c'est impossible d'y comprendre quoi que ce soit. L'horreur Même procédé à Lisbonne. Pas simple d'y comprendre quelque chose au début... 59 minutes ago, Ekelund said: et par rapport au topic, ce qui m'avait fait marrer c'est que là-bas il n'y a pas d'arrêt de bus, pour la montée le chauffeur s'arrête quand un mec sur le trottoir lève la main, et pour la descente quand un des passagers lui demande de s'arrêter Idem à Tahiti. T'appuies sur un bouton et le chauffeur s'arrêter quelques mètres après dès qu'il peut se mettre sur le bas côté. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 1 heure, tititolosa a dit : Même principe à Buenos Aires où le tarif dépends de la distance que tu vas effectuer. Donc tu apprends très rapidement à mentir au chauffeur en disant que tu ne vas pas très loin Voilà. Pour économiser l'équivalent de 0,5 centimes par trajet environ. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Après un petit passage par la SMAT, j'ai appris que les appels d'offres seraient bientôt lancés pour le téléphérique. et l'allongement des quais de la ligne A se fera pour l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 2 heures, LeFlamandRose a dit : et l'allongement des quais de la ligne A se fera pour l'année prochaine. Ca va durer 3 étés consécutifs... Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 octobre 2016 Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 7 heures, vins31 a dit : Ca va durer 3 étés consécutifs... Tant mieux, ça me fera pas un trop gros chiffre sur une seule année Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 14 octobre 2016 Partager Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 7 heures, vins31 a dit : Ca va durer 3 étés consécutifs... Et seulement pour 4 stations.... Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 octobre 2016 Partager Posté(e) 14 octobre 2016 il y a 26 minutes, Doberman a dit : Et seulement pour 4 stations.... Non non y a beaucoup plus de stations concernées. 4 sont amenées à un allongement à 52m, et 11 autres seront réaménagées. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 14 octobre 2016 Partager Posté(e) 14 octobre 2016 il y a 19 minutes, LeFlamandRose a dit : Non non y a beaucoup plus de stations concernées. 4 sont amenées à un allongement à 52m, et 11 autres seront réaménagées. Oui je parlais du 52m Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/19/2442538-tisseo-le-tarif-etudiant-finalement-maintenu-a-10-euros.html Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 27 minutes, Doberman a dit : http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/19/2442538-tisseo-le-tarif-etudiant-finalement-maintenu-a-10-euros.html Doit plus y avoir grand monde de concerné ici Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 3 hours ago, Wingeeky said: Doit plus y avoir grand monde de concerné ici Détrompe toi des cons cernés il y en a ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 3 heures, Wingeeky a dit : Doit plus y avoir grand monde de concerné ici C'est clair que la nouvelle génération se fait attendre sur ce forum, on se croirait au Milan AC des années 2007/10 Même Beber, il est devenu vieux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 à l’instant, Planino a dit : C'est clair que la nouvelle génération se fait attendre sur ce forum, on se croirait au Milan AC des années 2007/10 Même Beber, il est devenu vieux Y'a que KousKous en fait Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : Y'a que KousKous en fait Oui faut voir aussi comment ils sont accueillis les jeuns ici je ne parle pas évidemment pour moi ici je suis apparemment un vieux (né sous Georges Pompidou ) Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 19 octobre 2016 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 https://www.change.org/p/jlmoudenc-ne-touchez-pas-à-la-gratuité-pour-les-chômeurs-et-les-seniors-ni-à-la-carte-jeune Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés