Sergio Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 tu dois avoir des infos que j'ai pas... tu dis que le Tram ne sera pas direct jusqu'à l'aéroport?! ça va se passer comment?! enfin je ne comprends pas pourquoi vous ne raisonnez qu'en terme de temps... il me semble qu'il y a un facteur pratique qui rentre en compte non?! le mec qui a une station de Tram à côté il préfèrera p'têt mettre 15 minutes de plus et éviter de se trimballer ses gros sacs dans des correspondances... quoiqu'il en soit ça ne change rien pour le moment puisque le Tram ne va pas à l'aéroport, ce qui limite forcément les possibilité de s'y rendre... d'ailleurs Sergio, tu parlais d'un raccord à l'aéroport à moyen terme?! tu as des précisions sur le sujet?! ok merci! Pour les toulousains qui auront une station de tram à côté, bien sûr que la navette ne sera pas la meilleure solution. Mais le tram s'arrête aux Arènes, pas en centre ville. Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 le mec qui a une station de Tram à côté il préfèrera p'têt mettre 15 minutes de plus et éviter de se trimballer ses gros sacs dans des correspondances... Moi le premier. J'habite au pied du tram (à l'arrêt Cartoucherie). Ben je préférerai largement prendre un tram direct qui mettrais disons 40 minutes pour aller à l'aéroport plutôt que de marcher 10 minutes pour prendre le métro à la Patte d'oie, puis refaire un changement à Jean Jaures pour choper une navette qui va me couter les yeux de la tête, le tout chargé de mes sacs Citer
Caramel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Non mais attendez, si vous avez le tram à côté, évidemment qu'il faut le prendre pour aller à Blagnac. Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 ah bah je savais pas qu'on était voisin... Ah c'est toi! Si, on en avait déjà parlé mais je me souvenais plus qui c'était Il me semble que t'habite rue des gens qui sont biens non? Non mais attendez, si vous avez le tram à côté, évidemment qu'il faut le prendre pour aller à Blagnac. Ben ça parait évident que si t'habite à Compans, tu vas pas venir aux Arénes pour prendre le tram et aller à l'aéroport non En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! Citer
Sergio Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 bah ok mais tout le monde qui veut aller à l'aéroport habite pas en centre ville... et puis comme disait Caramel pour le centre ville y'a la Navette, qui est le seul moyen transport en commun qui te permette d'aller à l'aéroport pour le moment... Je renonce à utiliser le mot centre ville, étant donné sa connotation bourgeoise du plus mauvais effet pour une discussion apaisée. Disons qu'à la louche, les 9/10 des utilisateurs de l'aéroport ne gagneront pas du temps en prenant le tram, puisqu'ils n'habitent pas dans sa zone d'efficience. D'autant que pour ces gens-là, je parle des voyageurs aériens, le temps c'est de l'argent en général. J'exclus bien sûr la piétaille qui voyage en Ryanair, prête à tout, même à voler debout. Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 heing?! Les gens braves quoi Je renonce à utiliser le mot centre ville, étant donné sa connotation bourgeoise du plus mauvais effet pour une discussion apaisée. Disons qu'à la louche, les 9/10 des utilisateurs de l'aéroport ne gagneront pas du temps en prenant le tram, puisqu'ils n'habitent pas dans sa zone d'efficience. D'autant que pour ces gens-là, je parle des voyageurs aériens, le temps c'est de l'argent en général. J'exclue bien sûr la piétaille qui voyage en Ryanair, prête à tout, même à voler debout. On en revient donc à ce que j'ai dit plus haut: En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! Citer
Caramel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Ah c'est toi! Si, on en avait déjà parlé mais je me souvenais plus qui c'était Il me semble que t'habite rue des gens qui sont biens non? Ben ça parait évident que si t'habite à Compans, tu vas pas venir aux Arénes pour prendre le tram et aller à l'aéroport non En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! Si tu habites Compans, comme si tu habites le centre, tout l'Est et tout le Nord de Toulouse... Ca serait bien de faire une carte qui précise les temps de trajet (avec correspondances et changement de ligne, de mode) à quelques points de l'agglo'. Mais là j'en ai marre des dessins et de la carto. Modifié 19 septembre 2010 par Caramel Citer
Sergio Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 name='tititolosa' timestamp='1284932315' post='1295852'] En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! Des fils, des caténaires et des poteaux partout dans ma rue, mais tu n'y penses pas. Quelle horreur. Citer
Caramel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Sergio a une vision bien archaïque des transports quand même... Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Si tu habites Compans, comme si tu habites le centre, tout l'Est et tout le Nord de Toulouse... Ca serait bien de faire une carte qui précise les temps de trajet (avec correspondances et changement de ligne, de mode) à quelques points de l'agglo'. Mais là j'en ai marre des dessins et de la carto. Non mais là épargne toi la carte. Peu importe à quel point de l'agglo tu habites, il n'y a qu'une seule façon de te rendre à l'aéroport en transport en commun Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Des fils, des caténaires et des poteaux partout dans ma rue, mais tu n'y penses pas. Quelle horreur. La nouvelle avenue de Grande Bretagne est 1000 fois mieux depuis le tram, ya pas photo (si tu trouves à redire c'est que t'es clairement de mauvaise foi). Et j'ai pas vu si la route de Grenade à Blagnac est terminée mais elle aussi risque d'avoir pris un sacré coup de jeune Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 En résumé, c'est comme à Orly. Sauf cas particulier, on est plus vite à Paris intra-muros en bus, qu'en empruntant le Val et le RER. Je suis pas sur de ca... Le Orlyval est très rapide et les passages de RER assez fréquents à Anthony. Citer
zouille Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Je suis pas sur de ca... Le Orlyval est très rapide et les passages de RER assez fréquents à Anthony. Exact, surtout si le Orlybus se trouve dans les bouchons... Citer
Sergio Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Sergio a une vision bien archaïque des transports quand même... Pour le poteaux, les caténaires et les fils, ma vision est partagée par les professionnels chargés du patrimoine. Déjà, ça m'étonnerait que ce fatras de fils et de candélabres, soit autorisé par le monuments de France, quand il s'agira de se rapprocher du Muséum et du Grand Rond. Il ne restera que la solution bordelaise. PS : heureusement qu'on passe devant la prison Saint Michel en metro. Parce que jamais on aurait autorisé des fils devant ce beau monument qui fait honneur à l'architecture gothique. Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Exact, surtout si le Orlybus se trouve dans les bouchons... J'ai pas voulu relever mais c'est bien le souvenir que j'en avais PS : heureusement qu'on passe devant la prison Saint Michel en metro. Parce que jamais on aurait autorisé des fils devant ce beau monument qui fait honneur à l'architecture gothique. C'est de l'ironie j'imagine? Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 de...?! bin toutes vos discussions... ça dépend de l'heure. Le trafic, c'est pas homogene toute la journée. Citer
Sergio Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 mais c'est pas une question de terme! la Navette passerait en pleine campagne ça serait pareil! le seul soucis c'est que pour aller à l'aéroport, t'as pas beaucoup le choix à part cette foutu Navette qui est en centre ville!! donc une majorité des gens est obligée de prendre d'autres moyens de transports en commun pour la rejoindre! là si le tramway t'apporte lui aussi la possibilité d'aller à l'aéroport, bah tu vas soulager quelques personnes qui iront directement sans changement... ils seront de toutes façons gagnants, que ce soit en temps ou en confort... après le tram il va pas servir qu'à aller à l'aéroport, de toutes façons en ce moment il y va pas, mais je considère qu'un moyen de transport en commun en plus qui à terme d'aller à l'aéroport, c'est une avancée enfin, dernière remarque pour les gens "qui voyagent en ryanair"... tu sais ces personnes là, à coup sûr elles préfèrent voler avec Air France, mais parfois malheureusement, quand tu veux pas t'empêcher de voyager, et que tu fais des comparatifs de prix, bah le choix il est vite fait... parce que prendre un vol aller - retour à 50 euros plutôt qu'à 200 ça va p'têt te permettre de faire plus de choses dans le pays que tu visites... ou faire un autre voyage dans l'année... Je savais que ma remarque sur les gens qui voyagent par Ryanair allait te vexer. Mais ne compte pas sur moi pour y renoncer. J'ai déjà fait une concession pour le centre ville, siège des possédants qui écrasent le peuple, je n'en ferai pas deux. Citer
xywti Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Et pour ceux qui ont peur de l'avion et qui veulent pas aller à cet enculé d'aéroport... on fait quoi? Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Le truc c'est : Pourquoi on a pas fait un arret direct à l'aeroport si on va finalement y venir? Enfin, au moins on va revenir sur cette ineptie, même si effectivement, ca ne changera rien pour une grosse partie des toulousains. Citer
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Je savais que ma remarque sur les gens qui voyagent par Ryanair allait te vexer. Mais ne compte pas sur moi pour y renoncer. J'ai déjà fait une concession pour le centre ville, siège des possédants qui écrasent le peuple, je n'en ferai pas deux. J'ai même pas relevé Ryanair tellement c'est lolesque. Si tu veux payer 75% plus cher un billet d'avion juste pour avoir l'Equipe, un croissant et une place numérotée en plus, libre à toi. Tu mets ton argent où bon te semble Citer
Sergio Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 l'avenue de Grande Bretagne est bien mieux c'est sûr... ah bah si toi et les professionnels du patrimoine vous préfériez l'avenue de grande-bretagne comme elle était avec la cartoucherie toute pourrave et les vieux bâtiments qui pourrissaient pourquoi pas hein... mais perso moi je suis ok poujr avoir les caténaires et les fils du tram pour le coup... Bien sûr qu'il fallait faire quelque chose. Du moche sur du moche, ce n'était pas envisageable. Citer
Caramel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Pour le poteaux, les caténaires et les fils, ma vision est partagée par les professionnels chargés du patrimoine. Déjà, ça m'étonnerait que ce fatras de fils et de candélabres, soit autorisé par le monuments de France, quand il s'agira de se rapprocher du Muséum et du Grand Rond. Il ne restera que la solution bordelaise. PS : heureusement qu'on passe devant la prison Saint Michel en metro. Parce que jamais on aurait autorisé des fils devant ce beau monument qui fait honneur à l'architecture gothique. On sait faire sans caténaires et fils dans tous les sens, comme on sait mettre en scène le tram. Ensuite c'est une question de goûts et de couleurs. Citer
Caramel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bien sûr qu'il fallait faire quelque chose. Du moche sur du moche, ce n'était pas envisageable. Oui enfin une requalification, ce n'est pas seulement de l'esthétisme... Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.