Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Disons qu'à domicile, c'est pas une option scandaleuse. Il est plus offensif qu'un Congré.

Au moins lui s'est arraché... Pas comme Braaten qui a effectué une 1e mi-temps pitoyable... Rarement vu un joueur de L1 perdre autant de ballons en 1 mi-temps. Quand Gignac reviendra, il faut replacer kazim à droite. C'est plus possible de continuer avec un joueur aussi irrégulier.

Pour le reste, match gagné avec beaucoup de réussite, merci à Bedimo pour son énorme boulette. Sans elle, je pense qu'on n'aurait jamais marqué.

Homme du match : Pelé sans contestation, c'est la classe.

Les pires : Didot (très léger physiquement face aux milieux lensois, et beaucoup de déchet technique), Braaten et Luan, et Sissoko que je trouve complètement perdu sur le terrain (encore un face à face raté). Heureusement qu'il se donne à fond et galope pendant 90mn car après balle au pied c'est pas ça :unsure:

Pourquoi fof ne jouait pas ? J'ai pris la retransmission en cours...

Lien vers le commentaire

Bon, ok on a les 3 points. Capoue, Cetto et pelé ont fait un bon match et Didot a fait du bien.

Après, quelle honte de proposer un tel spectacle si tant est on peut utiliser le mot "spectacle". Aucune envie, aucune hargne, un jeu trop lent, les contre-attaques qui vont à 2 km/h... Le stadium se vide et c'est normal.

Il me fait rire Casa quand il parle de pauvre spectacle, mais en jouant la defense et le "zéro risque", on ne va emballer le stade!!

Enfin, voila, je m'emballe mais les matchs du tef sont de plus en plus ennuyeux!!

Lien vers le commentaire
Bon, ok on a les 3 points. Capoue, Cetto et pelé ont fait un bon match et Didot a fait du bien.

Après, quelle honte de proposer un tel spectacle si tant est on peut utiliser le mot "spectacle". Aucune envie, aucune hargne, un jeu trop lent, les contre-attaques qui vont à 2 km/h... Le stadium se vide et c'est normal.

Il me fait rire Casa quand il parle de pauvre spectacle, mais en jouant la defense et le "zéro risque", on ne va emballer le stade!!

Enfin, voila, je m'emballe mais les matchs du tef sont de plus en plus ennuyeux!!

l art de la contradiction ... si les joueurs ont pas d envie de hargne cest pas la faute a Casanova qui dit la meme chose que toi lorsqu il dit pauvre spectacle ....ensuite Capoue n as pas fait un bon match du tout...

Lien vers le commentaire
Il me fait rire Casa quand il parle de pauvre spectacle, mais en jouant la defense et le "zéro risque", on ne va emballer le stade!!

Parce que que tu crois que ça ne fait pas chier Casa de voir son équipe ne pas réussir à se lâcher ?

Comme il le dit lui-même, à la mi-temps il a poussé une grosse gueulante tellement il était frustré entre ce qu'il demande à ses joueurs, ce qu'il voit à l'entrainement et ce qu'ils produisent pendant les matchs.

Sa réaction, plus le remaniement de l'équipe à la mi-temps en attestent.

Ça me saoulent que des gens croient que Casa force les joueurs à mal jouer. Putain !

Lien vers le commentaire
Parce que que tu crois que ça ne fait pas chier Casa de voir son équipe ne pas réussir à se lâcher ?

Comme il le dit lui-même, à la mi-temps il a poussé une grosse gueulante tellement il était frustré entre ce qu'il demande à ses joueurs, ce qu'il voit à l'entrainement et ce qu'ils produisent pendant les matchs.

Sa réaction, plus le remaniement de l'équipe à la mi-temps en attestent.

Ça me saoulent que des gens croient que Casa force les joueurs à mal jouer. Putain !

:unsure:

Lien vers le commentaire
Parce que tu crois qu'une équipe qui ne tente rien ,désespérante dans sa construction avec 2 fantômes dans les couloirs , subit un blocage et n'arrive pas à se lâcher.....

J'ai du mal à comprendre ta phrase.... tu veux dire quoi ? que c'est Casa le fautif ?

Lien vers le commentaire
3 pts vraiment tirés par les cheveux... Bravo à KD de ne pas avoir loupé le cadre et de s'être bien battu dans des conditions de jeu très difficiles. Bravo aux Lensois d'avoir raté au moins deux buts impossibles à mettre à côté... et ils l'ont fait! :PLa défense toujours solide (super Congré, un Nounkeu très dur à passer et un Tabanou qui s'est aussi arraché. Mauro a eu plus de mal avec les trajectoires du ballon, preuve des conditions changeantes, car ce n'est pas dans ses habitudes).

Au milieu et devant ça n'a pas été au top avec un mauvais Luan et un mauvais Braaten, un Kazim hors du coup (a fait quelques... efforts en fin de 2ème mi-temps, mais n'apporte pas grand chose), un Sissoko pour qui on peut se demander les raisons de sa sélection en A, et "j'espère" qu'il était blessé en fin de match car c'était pire... Seul Capoue, même moins efficace dans ses passes..., a tenu son rôle et dans un degré moindre Machado, surtout pour ces coups de pied arrêtés et un joli tir de loin.

Continuons à engranger des points et soyons les mieux classés possible... Mais le Stadium n'est vraiment pas fait pour le vent...

Un gros oubli: merci à Pelé, enfin un goal digne de ce nom de retour dans les cages...

et si les lensois les mettent au fond, tu crois que tu aurais écris ça ? :unsure:

Bon l'Equipe nous casse sévère je trouve et que dire de Martel...

Lien vers le commentaire

Bon ben pas de quoi faire les malins sur ce match... En même temps pour une fois on gagne un match dans une configuration qui a été trop souvent la notre cette saison: une équipe décimée! On a joué une mi temps entière avec un joueur si talentueux soit-il qui n'est absolument pas un attaquant et sans arrière gauche ni arrière droit de métier (et encore c'est un peu moins flagrant pour Congré). Alors oui Kazim est prometteur, oui il peut apporter au milieu (axial ou sur un coté) mais non ce n'est pas un attaquant. Collin ne se positionnait pas comme tel hier soir certainement pas rodé à être seul en point car pouvoir jouer tout devant c'est une chose mais être la seule pointe en est une autre. On a fait encore une fois ce qu'on a tenté avec par exemple Mansaré dans le passé et qui a été un fiasco.

Je ne blâme absolument pas Casanova qui a du hésiter entre mettre d'entrée un attaquant vierge de tout but en L1 et aligner devant sa neostar venue un peu comme le messie du jeu offensif toulousain et réputé comme très polyvalent. Why not? Au final ça donne une première mi-temps désorientée de chez désorientée avec deux milieux sur les cotés complétement perdus car systématiquement en avance sur leur pointe et sans personne à servir en première intention (entendons par là sans partir préalablement en dribble pour libérer une ligne de passe ou temporiser). Je ne cherche pas d'excuse à ces deux joueurs mais ils ont du bien ramer quand même...

Au final on se plaindra pas et même si le jugement de Martel fait mal ce soir il raisonne d'un petit fond de vérité; maintenant il devrait éviter d'être si provoc car je pense qu'une équipe du tef qui a la chance de jouer toute la saison sans bricoler mettait assurément la misère aux lensois de ce soir.

Y a quand même eu du bon avec Machado qui a quant même été enorme, Congré et Tabanou ont vraiment tout donné, Nounkeu rien à dire il s'est défoncé, Pelé sérieux et pro et Dupuis qui a apporté ce qu'on attend d'un joueur à son poste. Derrière ça on a deux joueurs sur les ailes des plus transparents en première (quoi que Braaten en récup il fait encore son match mine de rien) et un Sissoko...ben qui reste une énigme en ce moment à aucun moment que j'ai vu je ne l'ai trouvé "enorme" voire même passable y compris en seconde sur ce match. Je ne devais pas être devant mon écran à ce moment là surement.

Bref faut s'y remettre sérieux mais c'est quand même gonflé d'espérer lancer une série sur ces trois points à la maison qui tiennent quand même beaucoup du coup de cul. Remarque ces derniers temps on a été bons à l'extérieur et on a perdu donc on va dire qu'il y a une justice au final mais va falloir faire autre chose pour enchainer.

PS: N'oublions pas non plus les conditions atmosphériques déplorables du match car ça a pesé. Les balles aériennes étaient plus que faussées...

Lien vers le commentaire
Bon ben pas de quoi faire les malins sur ce match... En même temps pour une fois on gagne un match dans une configuration qui a été trop souvent la notre cette saison: une équipe décimée! On a joué une mi temps entière avec un joueur si talentueux soit-il qui n'est absolument pas un attaquant et sans arrière gauche ni arrière droit de métier (et encore c'est un peu moins flagrant pour Congré). Alors oui Kazim est prometteur, oui il peut apporter au milieu (axial ou sur un coté) mais non ce n'est pas un attaquant. Collin ne se positionnait pas comme tel hier soir certainement pas rodé à être seul en point car pouvoir jouer tout devant c'est une chose mais être la seule pointe en est une autre.

PS: N'oublions pas non plus les conditions atmosphériques déplorables du match car ça a pesé. Les balles aériennes étaient plus que faussées...

Ça n'excuse pas tout mais tes remarques sont justes, Dupuis a bien plus le profil de Gignac et pourtant Casa disait de lui que c'est plus un 9 1/2 et que Kazim pouvait jouer seul en pointe.

Lien vers le commentaire

Match d'une énorme pauvreté :unsure:

Je sais pas ce qui se passe dans les têtes de nos joueurs à chaque 1ere mi-temps de chaque match.

Je comprends pas comment on peut être aussi fébrile. Surtout avec des adversaires qui ne proposent pas grand chose non plus.

On joue avec la trouille de se prendre un but et on en oublie de jouer.

Autrefois on était plutôt bons dans les contres, là on est nul. On les joue à 2 à l'heure. On fait mumuse avec le ballon, on fait une passe, le joueur fait tout pour aller sur le poteau du corner (on se demande ce que ca lui apporte de s'excentrer autant à chaque fois), fait un grigri, perd la ballon, et voilà. Des histoires qui se répètent à chaque match. Navrant.

Dans le jeu, je n'ai strictement rien trouvé de positif. Seuls 2 ou 3 joueurs ont été corrects. Sinon tous les autres auraient mérités d'être changés à la mi-temps.

Le stade se vide de plus en plus, rien de plus logique.

Lien vers le commentaire
Il est gentil Martel mais il a oublié ce qu'est que le foot ou quoi ? :D

Et pis il devrait se repasser le match aller à Bollaert, ca lui rappellerait ce qu'est une équipe faible :(

Pas ce que nous on a jamais pleuré après une défaite ou on avait mieux joué que l'adversaire :unsure: ...

Et sur le match d'hier bien malin celui qui sans le savoir au départ pouvait deviner qui était le promu et qui jouait le haut du tableau il y a pas si longtemps...

Lens a progressé depuis notre dernière confrontation, nous :P ...

Lien vers le commentaire
Lens a progressé depuis notre dernière confrontation, nous :unsure: ...

On s'en fout !

Une saison est longue et il y a des haut et des bas.

L'essentiel c'est à la fin de la saison c'est le classement, qu'on prenne les points quand on est dans le dur comme hier soir ça me va et on aura oublié ces matchs.

Bordeaux a pris énormément de point en jouant mal avec des décisions arbitrales en leur faveur et à l'arrivée, on retient le classement.

Moi je m'en tape du match d'hier soir. Je retiens les 3 points.

Lien vers le commentaire

Football, Ligue 1, Interview, D. Nounkeu

Malgré une bien pâle copie, le TFC s'est imposé contre Lens (1-0). Dany Nounkeu ne retient que les trois points et la bonne défense des Violets.

par Mehdi Djebbari, le 28-02-2010

Notre correspondant à Toulouse

Ce soir malgré des conditions délicates, le TFC a su s'imposer face à une courageuse équipe de Lens. Êtes-vous satisfait par votre prestation collective ?

Dany Nounkeu : Le match était un peu particulier et le plus important demeurait de ne pas prendre de but. Même s'il n'y a pas grand chose à retenir sur notre prestation, on va se contenter de capitaliser ces trois points qui nous permettent d'espérer de jours meilleurs avant de nous rendre à Sochaux puis de recevoir Marseille dans quinze jours.

Alain Casanova a t-il adressé un signe fort à l'équipe en sortant Braaten et Luan à la mi-temps ?

Dany Nounkeu : Oui sans doute. Le coach n'était vraiment pas satisfait du rendement des joueurs à vocation offensive et il nous l'a fait savoir dans les vestiaires. Il a reproché notre pauvreté en termes de jeu et même notre incapacité à contenir physiquement les Lensois. J'espère qu'il est rassuré désormais car l'équipe a su relever la tête, marquer à une demi-heure de la fin et puis réussir à ne pas se faire rattraper.

Un mot sur Kevin Dupuis qui, écarté de nombreux mois, a marqué ce but décisif. C'est une belle revanche pour lui ?

Dany Nounkeu : Je suis très très content pour lui car c'est vrai qu'il ne joue pas trop. Ça fait partie du jeu, c'est un peu mon cas. Quand on entre sur le terrain, on se doit de tout donner pour que le coach sente qu'il a eu raison de nous faire confiance. Avec les nombreuses blessures que le club a connues, on est parvenu à bénéficier de davantage de temps de jeu. Lui marque, ma défense et moi n'encaissons aucun but, il y a de quoi être satisfait. Tant sur le plan personnel, que sur le plan collectif. Je lui tire mon chapeau car ça va lui faire un bien fou au moral.

Est ce que justement, cette solidarité peut permettre au TFC d'envisager une place honorable en fin de saison ?

Dany Nounkeu : La solidarité ça peut faire la différence. On est éliminé des trois coupes dans lesquelles nous étions engagés. Là, nous arrivons au mois de mars et c'est une période charnière en vue du dénouement final du championnat. Il faut qu'on reste concentré au maximum, le coach insiste chaque jour sur ce paramètre. On est conscient de notre potentiel et on sait qu'on peut faire bien mieux que cela. On va aussi récupérer André-Pierre qui était blessé depuis un mois. C'est un peu l'âme du club. Avec lui sur le terrain, on aborde les rencontres plus sereins.

Demain vous allez rejoindre votre sélection du Cameroun pour la première fois. Comment vivez-vous ce nouveau statut, vous qui étiez encore un joueur de CFA l'an passé ?

Dany Nounkeu : Honnêtement je ne vais pas dire que je le vis bien ou mal, vu que je ne sais pas encore à quoi m'attendre. Je tente juste de rester lucide, d'éviter de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas. Si on m'a convoqué, c'est par rapport à mes bonnes prestations en début de saison et je le vis comme une fabuleuse récompense. Depuis que je suis arrivé à Toulouse ce n'est que du bonheur, donc je savourerai une fois que j'aurai vécu l'aventure.

Source

:unsure:

Lien vers le commentaire

Rmc

FOOTBALL – LIGUE 1

La grosse colère de Sadran

La rédaction - RMC.fr, le 28/02/2010

Le président du TFC est descendu à la mi-temps du match Toulouse/Lens pour faire part à ses joueurs de son mécontentement.

Très remonté après la pitoyable première mi-temps de ses joueurs face à Lens (0-0 à la pause), le président Olivier Sadran est descendu aux vestiaires, ce qu'il fait habituellement, mais cette fois-ci pour passer un savon aux joueurs. Les murs ont donc tremblé. Certains témoins ont entendu Sadran hurler, mécontent de la production « inadmissible » des Toulousains. Deux joueurs ont fait les frais de cette apathie. Chose inédite depuis qu'il est à la tête de l'équipe toulousaine, Alain Casanova a sorti Luan (remplacé par Didot) et Daniel Braaten (remplacé par Dupuy) à la mi-temps. Coaching payant : Dupuy a marqué le but de la victoire (1-0) pour les Violets.

Source :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.