Rad-One Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 T'inquiète, je suis dans le même cas que toi. Vous devriez être contents que des "suceurs" ne supportent pas votre club. Seul la crème de votre ville est derrière le tfc. Sinon y a un trucs que je ne comprends pas, les suceurs ne supportent que les clubs qui gagnent normalement, or l'om ne gagne plus depuis un bail. Il est où le hic ? Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Sinon y a un trucs que je ne comprends pas, les suceurs ne supportent que les clubs qui gagnent normalement, or l'om ne gagne plus depuis un bail. Il est où le hic ? Le pouvoir des médias... Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Et puis c'est Hype l'OM, ça fait classe. Par contre c'est la première fois ou je vois quasiment aucun Marseillais à l'Est. Lien vers le commentaire
Rad-One Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 J'ai du mal avec vos explications, mais si vous le dites. Le mieux seraient de demander à ces fameux "suceurs", terme que je trouve totalement ridicule. Y a aussi peut être le fait que la france n'est pas un pays à forte culture footballistique, et que les quelques équipes,qui ont connu de grosses épopées et empilés les titres à un moment où le foot français c'était surtout l'équipe de france, (pour l'om surtout, parceque pour sainté l'edf était morte aussi) ont ratissé large parmi le public français. Après une fois que tu aimes une équipes et que tu las suis, difficile d'en changer. Là où votre argumentations peut marcher, c'est pour les plus jeunes qui ont choisi l'om. Ils arrivent plus facilement à s'identifier à l'om alors qu'ils n'ont jamais vu le club gagner, va savoir pourquoi.... Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 ben, si les toulousains n'y vont plus, faut pas se lamenter après qu'il n'y ait que des marseillais dans le stadium c'est pénible, c'est sur, mais c'est surement aussi pénible pour nos joueurs, alors faut y aller hier on en avait de partout autour, mais au moins, c'est encore mieux quand le TFC marque après on peut se dire que tous ces blaireaux ont payé plein pot, c'est toujours ça de donné au club pour les solutions, si on veut moins de "marseillais" dans les gradins, faut plus de toulousains, forcément ; mais comment faire ? on est d'accord pour mettre de gros tarifs pour ces nazes qui viennent voir que l'OM, mais ça peut pénaliser les toulousains au final Il ya quelques années, il me semble que le club donnait la possibilité aux abonnées de prendre en plus des places à "prix normaux", à charge aux abonnés de les repasser qu'à des toulousains, ça pourrait permettre d'écrémer un peu ce système je sais bien que je devrais aller au stadium representer toulouse!!!mais jte jure, c'est plus fort que moi, ca m'enerve, me fou la gerbe et en meme temps ca me rends super triste de voir ca dans ma ville! là je pense vraiment qu'on est arrive a un point ou faut faire des choses! plus de places prioritaires pour les abonnes serait une solution aussi Et puis c'est Hype l'OM, ça fait classe. Par contre c'est la première fois ou je vois quasiment aucun Marseillais à l'Est. mais c'est exactemement ca!!!ca fait classe, c'est ce que je dis toujours! en etant plus cash, qui supporte marseille??? enfin là je parle des gens qui n'ont aucune attache avc marseille, là c'est compréhensible... mais qui supporte l'om auj?? ben c'est simple, ceux qui connaissent rien au foit ou ceux pour qui ca fait classe avec dans le désordre les filles aussi, les racailles , bref tout ca mélanger! J'ai du mal avec vos explications, mais si vous le dites. Le mieux seraient de demander à ces fameux "suceurs", terme que je trouve totalement ridicule. Y a aussi peut être le fait que la france n'est pas un pays à forte culture footballistique, et que les quelques équipes,qui ont connu de grosses épopées et empilés les titres à un moment où le foot français c'était surtout l'équipe de france, (pour l'om surtout, parceque pour sainté l'edf était morte aussi) ont ratissé large parmi le public français. Après une fois que tu aimes une équipes et que tu las suis, difficile d'en changer. Là où votre argumentations peut marcher, c'est pour les plus jeunes qui ont choisi l'om. Ils arrivent plus facilement à s'identifier à l'om alors qu'ils n'ont jamais vu le club gagner, va savoir pourquoi.... ben t'as dernière question c'est ma réponse plus haut!!! ca fait stylé de supporter l'om!!! aucune fierté les gens, c'est dingue! Lien vers le commentaire
Rad-One Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 ben t'as dernière question c'est ma réponse plus haut!!! ca fait stylé de supporter l'om!!! aucune fierté les gens, c'est dingue! Oui mais vous semblez mettre tous les non supps du tef("suceurs de mars") dans le même panier. Et puis j'imagine que tous les supps de l'om(hors parcage) ne sont pas de Toulouse même. ça fait style de supporter l'om ? Alors qu'il est facile de nous chambrer sur nos 17 ans sans titre ? Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Sinon y a un trucs que je ne comprends pas, les suceurs ne supportent que les clubs qui gagnent normalement, or l'om ne gagne plus depuis un bail. Il est où le hic ? Ben le hic, c'est que quasiment a chaque fois qu'on discute avec un sup marseillais et qu'on lui demande pourquoi il supporte ce club, il répond que c'est parceque "c'est un club qui gagne", legende urbaine, là on lui fait la remarque, que çà fait un bail qu'ils n'ont rien gagné niveau titre... Là il s'agace et on a droit au classique "ouais mais nous on a gagné la coupe d'europe", là tu lui fait remarquer qu'il n'était pas né ou à peine, là tu te rends compte qu'il suit ce club parce que comme là dis FF les médias nous bassinent avec ce club, et parce qu'il trouve çà flatteur de s'associer a l'image mafio/grande gueullo/ rebello/badboyesque souvent associée a ce club... Plus que par un réel attachement au club ou a la ville où la plus part n'a jamais mis les pieds. Après y 'a aussi des gars "normaux" qui supportent ce club, j'en connais, mais c'est loin d'etre la majorité de l'éspèce... Mais chez nous comme dans beaucoup de stades françàis les marseillais restent les plus imbuvables. Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Le pouvoir des médias... C'est aussi parce qu'après l'OM personne n'a gagné la C1... Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 C'est aussi parce qu'après l'OM personne n'a gagné la C1... Les moins de 20/25 ans étaient bien jeune à cette époque... donc ce n'est pas le parcours de l'OM en C1 qui les rattache à ce club. Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Au niveau des tribunes, je ne vais plus voir les TFC OM au stadium car tous ces suceurs de marseillais en tribune me foutent la gerbe... mais vu comment ca evolue d'année en année, on va se retrouver un jour avc tout le stade marseillais, hormis les indians!! ca commence a devenir de plus en plus important ce phénomène, il faudrait vraiment que le club fasse quelque chose, mais quoi?!! je ne vois pas!(quitte a faire venir les ecoles de foot Ah! ah!) mais là c'est vraiment écoeurant!!! Non, pas les écoles de foot, elles seront pour l'OM... Moi je propose de mettre les places de 80 à 200 euros pour faire une grosse recette sur la gueule des suceurs... Il ya quelques années, il me semble que le club donnait la possibilité aux abonnées de prendre en plus des places à "prix normaux", à charge aux abonnés de les repasser qu'à des toulousains, ça pourrait permettre d'écrémer un peu ce système Ou un package du style match contre Sochaux + celui de l'OM + celui contre Boulogne, ça pourrait refroidir les suceurs Lien vers le commentaire
Rad-One Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Ben le hic, c'est que quasiment a chaque fois qu'on discute avec un sup marseillais et qu'on lui demande pourquoi il supporte ce club, il répond que c'est parceque "c'est un club qui gagne", legende urbaine, là on lui fait la remarque, que çà fait un bail qu'ils n'ont rien gagné niveau titre... Là il s'agace et on a droit au classique "ouais mais nous on a gagné la coupe d'europe", là tu lui fait remarquer qu'il n'était pas né ou à peine, là tu te rends compte qu'il suit ce club parce que comme là dis FF les médias nous bassinent avec ce club, et parce qu'il trouve çà flatteur de s'associer a l'image mafio/grande gueullo/ rebello/badboyesque souvent associée a ce club... Plus que par un réel attachement au club ou a la ville où la plus part n'a jamais mis les pieds. Après y 'a aussi des gars "normaux" qui supportent ce club, j'en connais, mais c'est loin d'etre la majorité de l'éspèce... Mais chez nous comme dans beaucoup de stades françàis les marseillais restent les plus imbuvables. Tant qu'aucune étude statistiques sur ce phénomène n'aura été faite, vos idées préconçues sur ce sujet ne resteront qu'un ressenti. Sinon pour régler le problème, échanger votre stade avec le ST, et chacun jouera dans un stade adapté au nombre de supps qu'il possède. Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Ben le hic, c'est que quasiment a chaque fois qu'on discute avec un sup marseillais et qu'on lui demande pourquoi il supporte ce club, il répond que c'est parceque "c'est un club qui gagne", legende urbaine, là on lui fait la remarque, que çà fait un bail qu'ils n'ont rien gagné niveau titre... Là il s'agace et on a droit au classique "ouais mais nous on a gagné la coupe d'europe", là tu lui fait remarquer qu'il n'était pas né ou à peine, là tu te rends compte qu'il suit ce club parce que comme là dis FF les médias nous bassinent avec ce club, et parce qu'il trouve çà flatteur de s'associer a l'image mafio/grande gueullo/ rebello/badboyesque souvent associée a ce club... Et si en +, tu lui fais remarquer que l'époque Tapie, c'était quand même une bien sale époque à coût de matchs truqués, jus de fruit au somnifère, eau froide dans les douches, odeur de produits chimiques dans les vestiaires, ... là, il pète un câble et te traite de parisien et de sale con... Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Sinon pour régler le problème, échanger votre stade avec le ST, et chacun jouera dans un stade adapté au nombre de supps qu'il possède. Le Stade fait 20 000 de moyenne comme le Tef Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Tant qu'aucune étude statistiques sur ce phénomène n'aura été faite, vos idées préconçues sur ce sujet ne resteront qu'un ressenti. Sinon pour régler le problème, échanger votre stade avec le ST, et chacun jouera dans un stade adapté au nombre de supps qu'il possède. Le Stade fait 20 000 de moyenne comme le Tef idées préconçues, tout ça, tout ça... Lien vers le commentaire
Totofoot Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Je suis globalement d'accord avec toi, mais le plus indéniable, c'est que Casa a démarré le match avec au centre Didot - Sissoko - Machado ... donc pas de vrai n°6 !!! Et ça, c'est quand même nouveau pour notre équipe ... alors y'a eu des pertes de balle sans sentinelle derrière pour tout récupérer, mais je crois que c'est un premier pas vers une équipe plus offensive. Mets Gignac devant dans cette config, et je peux t'assurer qu'il y aura beaucoup de danger devant les cages adverses ... Je suis satisfait que Casa ait testé ce système, ca veut dire qu'il est prêt à remettre en cause son système de jeu pour améliorer nos performances ... c'est le signe d'un gars humble, qui essaie de faire pour le mieux ... L'absence de Gignac aura eu un effet positif sur l'ensemble de l'équipe .Il me semble que depuis 2 3 matchs on ne balance plus devant comment avant sachant que DD fera le reste. Les joueurs ont pris un peu plus de confiance en eux et cela se ressent au niveau du jeu.En continuant sur dans cette voie on peut espérer de bonnes surprises avec le retour de DD. Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Le Stade fait 20 000 de moyenne comme le Tef Y a 4 ans le Tèf battait largement le Stade en affluence, c'était incroyable! Impossible d'avoir des billets pour Paris, Marseille et Lyon. Hier j'y suis allé 1 heure avant il en restait en virage chose impensable y a quelques années...Mais même encore aujourd'hui le Tèf fait plus d'affluence. Aux 7 deniers l'ambiance est là lorsque aussi il y a le jeu, sinon le Toulousain n'est pas enthousiaste. Moi je suis pas contre les supp' Marseillais, hier en visiteur ils mettaient le feu, si c'est pas les plus présent ils font parti clairement du trio de tête. Moi j'aime pas ce trou duc de Toulousain qui va constamment dire que le Tèf c'est de la merde, que "pourquoi le Stade rachète pas le Tèf pour en faire quelque chose" et qu'il supporte le Stade...Inversons maintenant le palmarès, TFC ultra champion et le Stade bhein club de ventre mou de ligue 1: Il y aurait des suceurs du Stade Français ou du RCT. Génétiquement le Toulousain n'aime pas perdre c'est pour cela qu'il va vers où va le vent. Marseille c'est aussi culturellement omniprésent en France avec les chanteurs(I am) acteurs( Fernandel), auteurs (Pagnol) séries (Dock 13, plus belle la vie ) ou Films (Taxi, Les Collègues). Nous c'est Mouss, 3 Amis et Jean Luc Reichmann.... Je comprends les jeunes Ariegeois ou Tarnais, lorsqu'ils portent un maillot de Kaboré ils s'identifient à Roland Marci. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Non mais y'a pas a chercher, l'OM c'est une marque avec tout l'impact médiatique que ca comporte. Pas la peine d'aller chercher le palmares ou la qualité de jeu, même si ca a fortement contribué a la création de cette image de marque. Maintenant, interroger un mec de l'Aveyron ou du Tarn sur pourquoi il supporte l'OM alors qu'ils ont un palmares vierge depuis un bail et que c'est pas forcement la meilleure équipe, en terme de qualité de jeu, de l'hexagone est aussi absurde que de demander à un mec en survêtement Nike ou Adidas dans la rue pourquoi il porte cette marque alors que c'est pas forcement la meilleure en terme de qualité et robustesse. Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 C'est aussi parce qu'après l'OM personne n'a gagné la C1... Il y a aussi le fait que être pour Marseille, ça revient aussi à être contre Paris, la Capitale, nos politiques, ... Etre pour Marseille, c'est pour certaines personnes contester un état de fait : Paris est la capitale de la France Lien vers le commentaire
Rad-One Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Le Stade fait 20 000 de moyenne comme le Tef Ernest wallon doit faire dans les 20 000 places aussi. Quand le Stade joue au stadium ça dépasse toujours les 30 000 (sauf exception bien sûr) Et en nombre d'abonnés, ça doit être à peu prés pareil pour les deux ? Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Ernest wallon doit faire dans les 20 000 places aussi. Quand le Stade joue au stadium ça dépasse toujours les 30 000 (sauf exception bien sûr) Et en nombre d'abonnés, ça doit être à peu prés pareil pour les deux ? Les matchs à Ernest Wallon ne sont pas à guichet fermé, et les matchs au Stadium comptent dans la moyenne d'affluence, fin bref, l'affluence du Stade n'est pas bridé...et je dis 20000 pour les deux, mais il y a déjà eu 24000 pour le Tef contre 18000 pour le Stade (et pas d'année où c'était l'inverse) Par contre, le nombre d'abonné est plus important pour le Stade, 10000 contre 6000 pour le tef (pas très sûr de ces chiffres) Je ne veux pas descendre le Stade quand je dis ça bien sûr mais c'est juste chiant de se servir du Stade pour rabaisser le Tef comme beaucoup font.. D'ailleurs si le Tef a une mauvaise affluence c'est justement à cause des toulousains qui la critiquent et qui chient sur le Tef et donc qui contribuent à cette mauvaise image (le Tef c'est la loose par rapport au Stade quoi) Lien vers le commentaire
Rad-One Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Les matchs à Ernest Wallon ne sont pas à guichet fermé, et les matchs au Stadium comptent dans la moyenne d'affluence, fin bref, l'affluence du Stade n'est pas bridé...et je dis 20000 pour les deux, mais il y a déjà eu 24000 pour le Tef contre 18000 pour le Stade (et pas d'année où c'était l'inverse) Par contre, le nombre d'abonné est plus important pour le Stade, 10000 contre 6000 pour le tef (pas très sûr de ces chiffres) Je ne veux pas descendre le Stade quand je dis ça bien sûr mais c'est juste chiant de se servir du Stade pour rabaisser le Tef comme beaucoup font.. D'ailleurs si le Tef a une mauvaise affluence c'est justement à cause des toulousains qui la critiquent et qui chient sur le Tef et donc qui contribuent à cette mauvaise image (le Tef c'est la loose par rapport au Stade quoi) Oui le Stade vous fait forcément de l'ombre à cause de vos résultats respectifs. Ce qui est logique quelque part pour la masse(footix ou rugbyx) qui préfère aller une équipe qui gagne que le contraire. En france y a pas assez de passionnés de foot pour remplir un stade à part quelques exceptions. Sinon ta comparaison sur les affluences moyennes est biaisé du fait de la contenance des deux stades. Le stade qui jouerait tous ses matchs au stadium feraient forcément une plus grosse moyenne que le tfc. Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Oui le Stade vous fait forcément de l'ombre à cause de vos résultats respectifs. Ce qui est logique quelque part pour la masse(footix ou rugbyx) qui préfère aller une équipe qui gagne que le contraire. Oui mais c'est con, surtout que le rapport "moyen du club/résultat" va au bénéfice du Tef depuis quelques années. Et je parlais de toulousains qui ne vont même pas au stade (foot ou rugby) mais qui ont toujours leur mot à dire sur le Stade pour montrer leur fierté de leur ville et chier sur le Tef Sinon ta comparaison sur les affluences moyennes est biaisé du fait de la contenance des deux stades. Le stade qui jouerait tous ses matchs au stadium feraient forcément une plus grosse moyenne que le tfc. Possible oui, forcément non vu comme le stadium est critiqué pour son confort et sa visibilité, deux critères important pour l'affluence Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Ernest wallon doit faire dans les 20 000 places aussi. Quand le Stade joue au stadium ça dépasse toujours les 30 000 (sauf exception bien sûr) Et en nombre d'abonnés, ça doit être à peu prés pareil pour les deux ? Moué, enfin faut pas oublier que ce sont les grosses affiches qui sont joués au stadium. Tu fais jouer un Toulouse-Albi au stadium, avec tous les respect que j'ai pour eux, je suis pas sur que tu dépasses les 30k... Quand le TFC joue un gros, on le remplit assez bien le stadium si j'ai bonne mémoire. Sinon, je comprend jamais pourquoi les gens ont le reflexe de comparer les 2. Montrer qu'il y a le potentiel à Toulouse pour remplir des stades, mais que TFC<ST ? Qu'on est une ville de rugby et pas de foot? Faut vraiment arréter les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Comme disait mon prof de physique, tu peux pas diviser des élephants par des lapins. Ben là c'est pareil Comme tu le dis par la suite, "En france y a pas assez de passionnés de foot pour remplir un stade à part quelques exceptions." Tout est dit et ne le prend pas mal, mais je pense qu'il n'y a pas d'exceptions. Tu retires le facteur médiatique, y a pas un club qui fait le plein j'en suis convaincu et je rejoins complètement NP quand il parle de "marque". C'est pour ça que je comprend jamais ces histoires de couille ou on essaie de savoir qui a "le meilleur public" que ce soit stade vs tef ou bien entre les "gros" (Ah! ah!) clubs de L1. Putain de complot des médias une fois de plus Bref,vivement que je sois MDM, que je fasse pendre sur la place publique 95,372% des journalistes, que j'instaure des quotas d'audience pour tout et n'importe quoi, que j'ajoutte un ou un sur le drapeau français et que Baroque soit notre nouvelle marianne. Putain ca va être trop trop bien, j'en pleure de bonheur, ca me tarde vraiment. Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Les moins de 20/25 ans étaient bien jeune à cette époque... donc ce n'est pas le parcours de l'OM en C1 qui les rattache à ce club. L'OM a eu la meilleure équipe que la France n'ait jamais connue...et ça ne date pas de 50 ans. Quand tu vois ce que les verts véhiculent encore comme image, c'est pas rien. Non mais y'a pas a chercher, l'OM c'est une marque avec tout l'impact médiatique que ca comporte. Pas la peine d'aller chercher le palmares ou la qualité de jeu, même si ca a fortement contribué a la création de cette image de marque. Maintenant, interroger un mec de l'Aveyron ou du Tarn sur pourquoi il supporte l'OM alors qu'ils ont un palmares vierge depuis un bail et que c'est pas forcement la meilleure équipe, en terme de qualité de jeu, de l'hexagone est aussi absurde que de demander à un mec en survêtement Nike ou Adidas dans la rue pourquoi il porte cette marque alors que c'est pas forcement la meilleure en terme de qualité et robustesse. Ca semble contradictoire. D'un côté il ne faut pas en tenir compte mais de l'autre ça explique l'intérêt des média. J'aime bien ta comparaison avec les fringues en revanche, c'est à peu près pareil. L'OM profite d'un temps bel et bien révolu.... Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Ca semble contradictoire. D'un côté il ne faut pas en tenir compte mais de l'autre ça explique l'intérêt des média. J'aime bien ta comparaison avec les fringues en revanche, c'est à peu près pareil. L'OM profite d'un temps bel et bien révolu.... Non ce n'est pas contradictoire. Les résultats ont contribuer à creer l'image de marque mais une fois cette image bien ancrée, ceux ci deviennent secondaires. Donc on peut prendre en compte les résultats antérieurs mais l'absence de résultats probants actuellement n'est pas génante vis à vis de l'image de marque. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.