Flolynyk Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Découvrir. Edit : entre autres bien sûr Modifié 28 janvier 2019 par Flolynyk 1 Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit : MAIS OUI BIEN SÛR, TOUT EST DE MA FAUTE ! LA FOIS OÙ VOUS AVEZ RENVERSÉ LA BOUTEILLE DE RHUM SUR L'ORDINATEUR, C'EST MOI QUI VOUS AVEZ FAIT DÉCOUVERT CETTE BOISSON ! AUJOURD'HUI VOUS EN BUVEZ 2 À 3 BOUTEILLES PAR JOUR ET VOUS NE SAVEZ PLUS CE QUE VOUS FAITES, C'EST ENTIÈREMENT DE MA FAUTE !!!!! LA NEIGE QUI TOMBE POUR VOUS EMBÊTER AVANT DE PARTIR AU TRAVAIL, C'EST MOI QUI PRIE CHAQUE SOIR POUR QU'ELLE TOMBE ET QUE VOUS PUISSIEZ RESTER DANS LA CAVE TOUTE LA JOURNÉE AVEC MOI ! ET BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE ! VOILÀ, VOUS ÊTES CONTENT ??? OUVREZ-MOI LA PORTE DE LA CAVE QU'ON EN FINISSE, QUE JE MEURE DE FROID ET DE FAIM ET QUE JE ME FASSE DÉVORER PAR LES LOUPS, C'EST TOUT CE QUE JE MÉRITE !! 1 Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 https://www.telerama.fr/sortir/ringard-le-jeu-de-societe-rate,-il-na-jamais-ete-aussi-tendance,n6314388.php 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a une heure, Nijni a dit : https://www.telerama.fr/sortir/ringard-le-jeu-de-societe-rate,-il-na-jamais-ete-aussi-tendance,n6314388.php Meme le perudo? Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 UNO !!! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 2 septembre 2019 Partager Posté(e) 2 septembre 2019 interview du créateur de trictrac qui quitte le site qu'il a créé et fait le point sur l'industrie du jds. Intéressant interview M. PHal Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 18 septembre 2019 Partager Posté(e) 18 septembre 2019 Hier on a fait les spectres du Sorano Mon deuxième escape game. Rien à voir avec celui que j'avais fait en début d'année. Ici l'ambiance est top, on rentre complètement dans l'histoire, ca fait beaucoup moins artificiel. En prime on se balade dans les coulisses du théâtre Sorano, et on interagît avec des personnages réels... Par contre les énigmes sont assez faciles, et on était trop nombreux. 33, même divisés en 3 groupes, c'est bien trop. Un bon moment tout de même... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2019 Partager Posté(e) 18 septembre 2019 il y a 5 minutes, GG a dit : Hier on a fait les spectres du Sorano Mon deuxième escape game. Rien à voir avec celui que j'avais fait en début d'année. Ici l'ambiance est top, on rentre complètement dans l'histoire, ca fait beaucoup moins artificiel. En prime on se balade dans les coulisses du théâtre Sorano, et on interagît avec des personnages réels... Par contre les énigmes sont assez faciles, et on était trop nombreux. 33, même divisés en 3 groupes, c'est bien trop. Un bon moment tout de même... Ah ah ! Le cadeau de merde ! 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 (modifié) Colt express, fabulous fructous, le saboteur, decrypto, camel up, nietz ... deja avec ca en famille ca sera top il y en a pleins d’autres. Mon frere est tres calé en jeu de societe Le 23/01/2019 à 16:14, GG a dit : Quelqu'un a-t-il joué à Concept ? Ca a l'air bien, mais chiant Je deteste... tu as dixit aussi qui a fait un carton pour enfant esquissé, un jeu de dessin aventures du rail et citadelle oui cite plus haut Jeu carte simple efficace : le 6 qui prend. nietz dit plus haut j’adore. Esprit belote tarot tout ca mais vraiment top ! Mr jack pocket à 2, c’est top Modifié 22 septembre 2019 par chubee Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Takenoko sympa aussi Augustus une sorte de loto c’est sympa aussi Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 17 octobre 2019 Partager Posté(e) 17 octobre 2019 Après avoir essayé Galerapagos la semaine dernière (moyen quand chacun joue pour sa gueule), nous, cercle des joueurs amoureux du Tout Puissant FCL, avons joué à "Petits meurtres entre amis", où chacun s'est efforcé à jouer les rôles donnés. Jeu excellent (on a tourné à 8). Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 18 octobre 2019 Partager Posté(e) 18 octobre 2019 Ce weekend, c'est le festival du jeu de Colomiers, l'entrée est gratuite. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 décembre 2019 Partager Posté(e) 23 décembre 2019 Vite il me faut un escape game qui est bien ! Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 23 décembre 2019 Partager Posté(e) 23 décembre 2019 un pote a fait celui d'indiana jones hier, ça lui a plu (et il est assez critique :grin:) Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 décembre 2019 Partager Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 1 minute, cinq demi a dit : un pote a fait celui d'indiana jones hier, ça lui a plu (et il est assez critique :grin:) Ben en fait ils sont tous déjà plein pour jeudi Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 25 décembre 2019 Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Le 23/12/2019 à 20:58, PaG a dit : Vite il me faut un escape game qui est bien ! Viens à Poitiers, j'ai un pote qui en tient un Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 9 janvier 2020 Partager Posté(e) 9 janvier 2020 J'ai testé les Chevaliers de la Table Ronde ce soir, avec trois gamers acharnés. Chouette jeu, coop' mais en se tenant au RPG c'est vraiment intéressant (très inspirés par Kaamelott). Un peu dur même si on a réussi à repousser les invasions et à faire triompher l'Ordre et la Justice à la Table Ronde. 1 Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 J'ai profité de Noël et des soldes pour compléter ma ludothèque : - Flipships : joué 2 fois. Un space invaders en jeu de plateau, c'est génial. Jouable jusqu'à 4, jeu d'adresse, où l'on doit envoyer ses vaisseaux (pions) sur les vaisseaux ennemis qui selon leurs caractéristiques propres descendent plus ou moins vite ou sont plus ou moins coriaces. Chaque joueur incarne un vaisseau avec une capacité spéciale, ça va du double tir, retenter son tir, faire plus de dégats etc etc. Ca peut donner des parties épiques avec des gros retournements de situations si vous avez des snipers dans vos potes, qui peuvent one shot ou presque le vaisseau mère. Pas évident de réussir à gagner les parties tout de même. - Bataille pour Rokugan : pas encore testé. Un Risk amélioré dans l'univers de L5R (la légende des 5 anneaux) pour ceux qui connaissent. Un jeu de conquêtes où chaque clan à une capacité spéciale. Une part de bluff également, et de coalitions nécessaires. Commandés et pas encore reçus : - Richard coeur de Lion : jamais testé. On joue un personnage proche de Jean sans Terre ou Richard Coeur de Lion afin de faire basculer la croisade en faveur de la faction que l'on soutient. Les figurines sont tr-s belles. - King's road : jamais testé. Jeu de cartes avec plateau où l'on doit amasser le plus de points de prestige pour gagner la partie. Les parties sont rapides environ 30 min - Caylus : jamais testé. Un grand classique, jeu de placement d'ouvriers et de constructions. Jeu de l'année 2006, qui bénéfice d'une réédition récente. Sinon récemment j'ai pas mal joué à Guildes, petit jeu de draft, fait par un Français. Ca fait pas rêver après lecture des règles, et même après ma 1ère partie, mais avec un peu d'entrainement et 2-3 parties, c'est super fun et efficace. Rapide, fluide et finalement bien plus malin qu'il n'y parait. Le fait de tous jouer en même temps complexifie sa stratégie et amène tout l'intérêt de jeu. C'est simple et super efficace, les parties durent entre 20 et 30 min, à 4. 2 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Moi j'ai découvert et pas mal joué à Gang of Four, ben c'est très très bon Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 il y a 2 minutes, GG a dit : Moi j'ai découvert et pas mal joué à Gang of Four, ben c'est très très bon Je connais pas mais après lecture, c'est une sorte de "trou du cul" non ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Oui Enfin si on veut Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 4 heures, Nijni a dit : J'ai profité de Noël et des soldes pour compléter ma ludothèque : - Flipships : joué 2 fois. Un space invaders en jeu de plateau, c'est génial. Jouable jusqu'à 4, jeu d'adresse, où l'on doit envoyer ses vaisseaux (pions) sur les vaisseaux ennemis qui selon leurs caractéristiques propres descendent plus ou moins vite ou sont plus ou moins coriaces. Chaque joueur incarne un vaisseau avec une capacité spéciale, ça va du double tir, retenter son tir, faire plus de dégats etc etc. Ca peut donner des parties épiques avec des gros retournements de situations si vous avez des snipers dans vos potes, qui peuvent one shot ou presque le vaisseau mère. Pas évident de réussir à gagner les parties tout de même. - Bataille pour Rokugan : pas encore testé. Un Risk amélioré dans l'univers de L5R (la légende des 5 anneaux) pour ceux qui connaissent. Un jeu de conquêtes où chaque clan à une capacité spéciale. Une part de bluff également, et de coalitions nécessaires. Commandés et pas encore reçus : - Richard coeur de Lion : jamais testé. On joue un personnage proche de Jean sans Terre ou Richard Coeur de Lion afin de faire basculer la croisade en faveur de la faction que l'on soutient. Les figurines sont tr-s belles. - King's road : jamais testé. Jeu de cartes avec plateau où l'on doit amasser le plus de points de prestige pour gagner la partie. Les parties sont rapides environ 30 min - Caylus : jamais testé. Un grand classique, jeu de placement d'ouvriers et de constructions. Jeu de l'année 2006, qui bénéfice d'une réédition récente. Sinon récemment j'ai pas mal joué à Guildes, petit jeu de draft, fait par un Français. Ca fait pas rêver après lecture des règles, et même après ma 1ère partie, mais avec un peu d'entrainement et 2-3 parties, c'est super fun et efficace. Rapide, fluide et finalement bien plus malin qu'il n'y parait. Le fait de tous jouer en même temps complexifie sa stratégie et amène tout l'intérêt de jeu. C'est simple et super efficace, les parties durent entre 20 et 30 min, à 4. t'es pas prêt de t'emmerder le soir au coin du feu avec tout ça Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 1 heure, fredC a dit : t'es pas prêt de t'emmerder le soir au coin du feu avec tout ça Il me manque juste les joueurs Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 14 janvier 2020 Partager Posté(e) 14 janvier 2020 il y a une heure, Nijni a dit : Il me manque juste les joueurs Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 15 janvier 2020 Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 17 heures, Nijni a dit : - Caylus : jamais testé. Un grand classique, jeu de placement d'ouvriers et de constructions. Jeu de l'année 2006, qui bénéfice d'une réédition récente. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés