Wingeeky Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Need plutôt non ? Ou alors tu as une dent contre l'éditeur ? I HAVE A BLUE TOOTH ! Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 I HAVE A BLUE TOOTH ! OH REALLY ? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 On y joue à plusieurs ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Non non elle, elle est à moi Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 des joueurs d'ASCOT (ou totopolie) ici ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Me suis fait un week-end jeu de société chez un pote. On a testé Arcadia Quest : http://arcadiaquest.com/en/ Au début ça me disait rien parce que pas fan de la direction artistique, mais je me suis laissé convaincre par mon pote qui avait déjà essayé et bien vanté. Résultat on s'est couché à 4h30 après avoir fait 3 missions ! Le système de jeu est excellent, c'est un compromis de pas mal de jeux testés et ça fonctionne parfaitement. Les règles sont finalement très simples (on s'est très peu de fois pris la tête sur des points de règle), le jeu est hyper dynamique, pas punitif sans être simple. Le fait de jouer ensemble sur le même plateau mais à devoir courir pour choper les 3 objectifs pour gagner la partie donne la place à de la malice et du calcul, en fonction des forces des 3 héros qu'on dirige. Le gros plus du jeu, que peu d'autres proposes, c'est l'évolution d'une partie à l'autre pour arriver au bout de la campagne qui comprend 7 missions. On garde son stuff et on peut en acheter du nouveau plus puissant avec l'or accumulé durant la partie, toujours dans la limite de 4 objets/sorts par perso, il faut faire des choix parfois bien cruels. Bref on s'est bien marré ! Et je ne peux que le recommander. Il est certes un peu cher (90€) mais propose du gros contenu, de belles illustrations (dans un style qu'on peut ne pas aimer) et de belles figurines. Il se trouve aux alentours de 70€ sur le net, notamment sur cet excellent site qui propose des prix toujours en dessous du marché. : http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=arcadia-quest Modifié 22 juin 2015 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 J'imagine que vous avez bien picolé pendant la partie Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 J'imagine que vous avez bien picolé pendant la partie Et bien même pas. A part du coca... Nous étions concentrés Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Et bien même pas. A part de la coke... Nous étions concentrés Ah oui quand meme Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Ah oui quand meme Je te rappelle que j'habite Paris, c'est le minimum Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Nous étions concentrés C'est plus facile que de se mettre dans un coin pour jouer à des jeux, faut dire. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 Me suis fait un week-end jeu de société chez un pote. On a testé Arcadia Quest : http://arcadiaquest.com/en/ Au début ça me disait rien parce que pas fan de la direction artistique, mais je me suis laissé convaincre par mon pote qui avait déjà essayé et bien vanté. Résultat on s'est couché à 4h30 après avoir fait 3 missions ! Le système de jeu est excellent, c'est un compromis de pas mal de jeux testés et ça fonctionne parfaitement. Les règles sont finalement très simples (on s'est très peu de fois pris la tête sur des points de règle), le jeu est hyper dynamique, pas punitif sans être simple. Le fait de jouer ensemble sur le même plateau mais à devoir courir pour choper les 3 objectifs pour gagner la partie donne la place à de la malice et du calcul, en fonction des forces des 3 héros qu'on dirige. Le gros plus du jeu, que peu d'autres proposes, c'est l'évolution d'une partie à l'autre pour arriver au bout de la campagne qui comprend 7 missions. On garde son stuff et on peut en acheter du nouveau plus puissant avec l'or accumulé durant la partie, toujours dans la limite de 4 objets/sorts par perso, il faut faire des choix parfois bien cruels. Bref on s'est bien marré ! Et je ne peux que le recommander. Il est certes un peu cher (90€) mais propose du gros contenu, de belles illustrations (dans un style qu'on peut ne pas aimer) et de belles figurines. Il se trouve aux alentours de 70€ sur le net, notamment sur cet excellent site qui propose des prix toujours en dessous du marché. : http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=arcadia-quest Ça vaut pas le morpion ton truc Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 C'est plus facile que de se mettre dans un coin pour jouer à des jeux, faut dire. Très bonne vanne Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 juin 2015 Partager Posté(e) 22 juin 2015 En jeu coopération ai enfin testé Pandémie (devenu une référence, plusieurs addons). Cool parce que rapide à expliquer/jouer. Efficace. En coopération aussi je connaissais Andor et Yggdrasil, vraiment sympas, mais plus longs (la pression latente que met le mécanisme du jeu amène beaucoup de discussions, bien fun). Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Neuroshima Hex commandé à 30 € sur Ludifolie : Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 j'ai un pote qui l'a mais j'y ai encore jamais joué Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 j'ai un pote qui l'a mais j'y ai encore jamais joué C'est vraiment trop bien. Perso j'adore. Les 2-3 extensions sorties apportent encore plus de possibilités et de façon de jouer. Il existe en appli à 2.50 € Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 8 septembre 2015 Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Est-ce que certains d'entre vous ont des cartes Magic et seraient prêts à s'en séparer contre quelques deniers ? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 septembre 2015 Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Est-ce que certains d'entre vous ont des cartes Magic et seraient prêts à s'en séparer contre quelques deniers ? j'en avais des premières éditions francaises ... elles doivent trainer au fond d'une boite dans la chambre de mon fils Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 septembre 2015 Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Est-ce que certains d'entre vous ont des cartes Magic et seraient prêts à s'en séparer contre quelques deniers ? Ouais, j'en ai plein qu'on m'avait filé pour les vendre et que j'ai jamais vendues. Mais va falloir attendre un piti peu. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 8 septembre 2015 Partager Posté(e) 8 septembre 2015 J'ai juste garder un deck vert ... dire que j'avais la collection quasi complète mise à part les mox et le black lotus ... quelle folie ce truc Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 8 septembre 2015 Partager Posté(e) 8 septembre 2015 ptain vs etes vraiment des no/life en fait Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 9 septembre 2015 Partager Posté(e) 9 septembre 2015 j'en avais des premières éditions francaises ... elles doivent trainer au fond d'une boite dans la chambre de mon fils Ca t’ennuierait de regarder, me dire ce que tu as et si tu comptes t'en débarrasser ? J'ai juste garder un deck vert ... dire que j'avais la collection quasi complète mise à part les mox et le black lotus ... quelle folie ce truc Tu le vendrais ? ptain vs etes vraiment des no/life en fait C'est du revival dude ! Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 9 septembre 2015 Partager Posté(e) 9 septembre 2015 ptain vs etes vraiment des no/life en fait Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés