elkjaer Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Suite à la demande quasi générale (pioupiou et elmö) et en hommage au Général, justement, j'ouvre ici la boîte à fromages. Les amateurs de kiri et babibelles sont naturellement proscrits de ce topic. Vive le lait cru et les fenêtres ouvertes!
Nista Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Morbier, roquefort, époisse, reblochon, brillat savarin...
Piou Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Je crois que je les aime tous, mais le roquefort....
elkjaer Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 Je suis fan du livarot, même s'il n'est que colonel. Je crois que je les aime tous, mais le roquefort.... Voilà un exemple typique du chauvinisme fromager. Pour ma part, je préfère le stilton
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 rah, j'ai jamais mangé autant de fromage que cette année... la haute savoie, c'est le pied quand meme! sinon, mon préféré, c'est un bon comté assez jeune car fruité, un délice! dans le sud ouest, j'aime bien le templais, qui se trouve difficilement en dehors de chez nous. au fait, si vous faites une raclette , faites la avec du morbier, c'est incomparablement meilleur!
elkjaer Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 A propos de fromages, il existe toujours Xavier à Toulouse?
Yoda Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 A propos de fromages, il existe toujours Xavier à Toulouse? Non, il joue à Bastia maintenant.
Piou Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Voilà un exemple typique du chauvinisme fromager. Pour ma part, je préfère le stilton Pas du tout, mais je le trouve incomparable voilà tout J'aime également les Rocamadour bien crémeux
en_congés Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Maroilles powered Tarte au Maroilles, chti crumble... Le cheddar aussi, surtout dans le Welsh Sinon, j'ai horreur u fromage. Pour les amateurs de chèvre, j'ai une très bonne adresse sur Mondavezan (31), et vous trouverez du vache chez Techene à Valentine (St Gau)
Invité Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Le cheddar aussi, surtout dans le Welsh Sinon, j'ai horreur u fromage. ca se voit
cd31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 vous trouverez du vache chez Techene à Valentine (St Gau) C'est le magasin près du rond-point sur la route de Luchon ?
Nista Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 au fait, si vous faites une raclette , faites la avec du morbier, c'est incomparablement meilleur! Je note!! A propos de fromages, il existe toujours Xavier à Toulouse? Oui! Sinon, j'ai horreur u fromage. Pour les amateurs de chèvre, j'ai une très bonne adresse sur Mondavezan (31), et vous trouverez du vache chez Techene à Valentine (St Gau) Je note aussi!
en_congés Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 C'est le magasin près du rond-point sur la route de Luchon ? Non, il faut rentrer ans Valentine, puis suivre les panneaux "yaourts (ou produits laitiers) TEchene). Ils sont un peu en dehors de VAlentine, sur les hauteurs. Le magasin dont tu parles vends effectivements ses produits aussi, mais disons que directement là bas, t'as un peu plus de choix sur l'affinage que tu souhaites.
LaurentRomejko Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Ça sent le ban, on avait dit pas les fromages ni la famille
elkjaer Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 Oui! Je me souviens d'un dîner 100% fromages fromage de chez XAVIER avec trois plateaux les uns après les autres dans un crescendo sublime. Je me souviens aussi avoir ramené lesdits plateaux (vides mais toujours très parfumés) dans le bus le lendemain au milieu des grimaces des autres passagers.
cd31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Non, il faut rentrer ans Valentine, puis suivre les panneaux "yaourts (ou produits laitiers) TEchene). Ils sont un peu en dehors de VAlentine, sur les hauteurs. Le magasin dont tu parles vends effectivements ses produits aussi, mais disons que directement là bas, t'as un peu plus de choix sur l'affinage que tu souhaites. Ok merci. Par contre j'ai découvert l'année dernière un vache de chez Faup à Caumont (09)...
cd31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Cantal et Roquefort J'aime bien le Cantal aussi auquel je rajoute le Comté. Par contre tout ce qui est bleu et à croute blanche...
elkjaer Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Posté(e) 22 mars 2010 Le Brie de Meaux évidemment puisque j'habite dans la région. Seul problème, arriver à les attrapper puisque j'aime le brie avec des pattes.
blemishapied Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 salers, bethmale, le cosso , roquefort, camembert , pic de la calebasse, le fromage c'est bon
cd31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 salers, bethmale, le cosso , roquefort, camembert , pic de la calebasse, le fromage c'est bon Tu connais pas Faup à Caumont ?
blemishapied Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Tu connais pas Faup à Caumont ? je retiens pas les marques si il faut c'est le bethmale que je manque, je jetterais un coup d'œil
cd31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 je retiens pas les marques T'es bien un ariégeois toi ! Si tu es amateur de Bethmale, je te le conseille.
blemishapied Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 T'es bien un ariégeois toi ! Si tu es amateur de Bethmale, je te le conseille. si je vois je prend sinon l'ariège est un bon coin à fromage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.