cd31 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 J'aime bien le Cantal aussi auquel je rajoute le Comté. Je rajoute le Barousse. (Hautes-Pyrénées)
Nista Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Le Brie de Meaux évidemment puisque j'habite dans la région. Seul problème, arriver à les attrapper puisque j'aime le brie avec des pattes. Décidément!
Flolynyk Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Je n'aime que les fromages qui n'ont pas du goût, à savoir l'emmental (sous plastique, bien entendu), et la mozzarella. Il est nul ce topic.
FF Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Sinon, j'ai horreur u fromage. Pour les amateurs de chèvre, j'ai une très bonne adresse sur Mondavezan (31), et vous trouverez du vache chez Techene à Valentine (St Gau) Et très bientôt à Mauzac (31), à 10mn au sud de Muret, également ! http://www.fermedubila.com/ Je me permets de faire un peu de pub parce qu'il s'agit en fait de ma soeur qui a lancé ce projet il y a un an ou deux, et qui aboutit en ce moment avec la création des premiers fromages de chèvre... Malheureusement pour elle, je n'aime pas le lait et j'ai horreur des fromages frais, donc je ne serai pas un bon client... mais ça ne m'empêche pas de lui faire de la promo !
Nista Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Et très bientôt à Mauzac (31), à 10mn au sud de Muret, également ! http://www.fermedubila.com/ Je me permets de faire un peu de pub parce qu'il s'agit en fait de ma soeur qui a lancé ce projet il y a un an ou deux, et qui aboutit en ce moment avec la création des premiers fromages de chèvre... Malheureusement pour elle, je n'aime pas le lait et j'ai horreur des fromages frais, donc je ne serai pas un bon client... mais ça ne m'empêche pas de lui faire de la promo ! Oh! J'vais très souvent à Mauzac (j'habite pas très loin ça aide!). Elle est où sa ferme?
FF Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Oh! J'vais très souvent à Mauzac (j'habite pas très loin ça aide!). Elle est où sa ferme? Sur les hauteurs, sur la route de Saint-Sulpice, ici.
Nista Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Sur les hauteurs, sur la route de Saint-Sulpice, ici. Ok, j'vois où c'est! J'essayerai d'y aller!
Planino Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Le Brie de Meaux évidemment puisque j'habite dans la région. Seul problème, arriver à les attrapper puisque j'aime le brie avec des pattes. Ah ah la honte tu habites à Meaux Je n'aime que les fromages qui n'ont pas du goût, à savoir l'emmental (sous plastique, bien entendu), et la mozzarella. Il est nul ce topic. +1 Mais je rajouterais le babybel, le camembert président qui n'est pas fondu, le brie de monoprix et le chèvre en buche. Les autres, j'ai pas assez d'argent pour les gouter
le millionnaire Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 le moulis avec une petite gelee d hypocras
dondiego Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Sur les hauteurs, sur la route de Rieumes à Saint-Sulpice, ici. Pas trop Rieumes quand même. Je vois aussi où c'est. C'est peut-être parce que j'habite à côté.
FF Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Pas trop Rieumes quand même. Corrigé.. Je vois aussi où c'est. C'est peut-être parce que j'habite à côté. Tu habites à Mauzac même ?
Casimir Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Vous connaissez le Casu Marzu? Je vous le conseille même si c'est peu appétissant à première vue
dondiego Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Corrigé.. Tu habites à Mauzac même ? Non, le Fauga.
VIX15 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 le moulis A quand même ! Sinon, je suis un peu comme Blemish, je retiens très peu les marques. C'est embétant dans le sens où quand j'en achete un bon, il m'est impossible de le retrouver... Donc j'en change souvent ! Ma technique c'est: une valeur sure accompagnée d'un inconnu !
Invité Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Du gruyère putin je sais pas si t'as testé le rapé en supermarché en suisse, mais c'est incroyable : ca a du gout! sinon +1 pour le lou perac, avec un bon rouge, ca fait un repas équilibré.
Nijni Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 putin je sais pas si t'as testé le rapé en supermarché en suisse, mais c'est incroyable : ca a du gout! sinon +1 pour le lou perac, avec un bon rouge, ca fait un repas équilibré. Oui j'ai gouté, d'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait presque que du gruyère rappé et pas d'emmental. Il est assez grossièrement rappé aussi. Je n'ai pas trouvé qu'il avait plus de gout qu'en France.
Bebs Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Oui j'ai gouté, d'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait presque que du gruyère rappé et pas d'emmental. Il est assez grossièrement rappé aussi. Je n'ai pas trouvé qu'il avait plus de gout d'en France. Ils disent comme ça en Suisse ?
Nijni Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Ils disent comme ça en Suisse ? Ils disent TG ! Sinon un autre mot : Une quittance est un reçu, un ticket...
Invité Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Oui j'ai gouté, d'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait presque que du gruyère rappé et pas d'emmental. Il est assez grossièrement rappé aussi. Je n'ai pas trouvé qu'il avait plus de gout qu'en France. ah bin j'ai du tomber sur du bon. @ Beber : ils disent "sur France" en général.
Bebs Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 @ Beber : ils disent "sur France" en général. Oki Ma question était juste pour faire chier Nijni Mais c'est toujours bien d'apprendre quelque chose
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.