Nijni Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Du Old Amsterdam : Il est encore meilleur qu'il y a une semaine quand je l'ai ouvert !
kike Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 http://www.lepoint.fr/insolite/roland-claquos-ou-quand-le-tennis-devient-une-affaire-de-fromage-31-05-2013-1675076_48.php
Stormy31 Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Samedi avec les cousins, j'avais choisi un assortiment de 4 fromages : Cantal entre-deux, petit chèvre cendré d'Aurillac, Bethmale de vache et Bamalou brebis.
zouille Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 le pélardon des Cevennes, c'est une tuerie ! C'est à quoi?
Ekelund Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 C'est à quoi? fromage de chèvre mais rien à voir avec ceux qu'on trouve par ici. il peut être frais (donc moelleux et pas fort) ou bien "fait" (très dur et arrache la gueule) je préfère le dernier
PaG Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 fromage de chèvre mais rien à voir avec ceux qu'on trouve par ici. il peut être frais (donc moelleux et pas fort) ou bien "fait" (très dur et arrache la gueule) je préfère le dernier Ta bouffé ca a midi? Tes collègues doivent être ravis
Ekelund Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Ta bouffé ca a midi? Tes collègues doivent être ravis don't care !
zouille Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 J'espère que tu l'as dégusté chez toi pour pouvoir te laver les dents
elkjaer Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20150529.OBS9829/une-percee-scientifique-explique-les-trous-du-fromage-suisse.html
è_é Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 up pour ce topic qui mérite la classe affaire (et dans lequel je n'ai jamais posté alors que je consomme plusse de fromage que de légumes ) !
Nijni Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Just now, elmö said: up pour ce topic qui mérite la classe affaire (et dans lequel je n'ai jamais posté alors que je consomme plusse de fromage que de légumes ) ! Tiens, il y a quelques temps j'ai pensé à une idée de topic, qui serait du genre "quelle est la chose/aliment/activité que tu consommes régulièrement - avec affection souvent - et qui te serait un déchirement de devoir te priver. Parce que la réponse pour moi est le fromage
è_é Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 je crois que j'aurais encore plusse de mal que de me priver de viande aussi (même si ma réponse à ta question serait surement la weed pour être honnête )
elkjaer Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 9 minutes, Nijni a dit : Tiens, il y a quelques temps j'ai pensé à une idée de topic, qui serait du genre "quelle est la chose/aliment/activité que tu consommes régulièrement - avec affection souvent - et qui te serait un déchirement de devoir te priver. Parce que la réponse pour moi est le fromage Je confirme c'est la chose sur laquelle je me précipite et je me lâche quand je rentre en France. Ici ce qu'on trouve est cher et pas bon. Un bon tartare de boeuf, une assiette de fromage avec un bon vin
Piou Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 30 minutes, elkjaer a dit : Je confirme c'est la chose sur laquelle je me précipite et je me lâche quand je rentre en France. Ici ce qu'on trouve est cher et pas bon. Un bon tartare de boeuf, une assiette de fromage avec un bon vin Ma Bourgogne, place des Vosges
FranckProvostIV Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Il y a 4 heures, elmö a dit : up pour ce topic qui mérite la classe affaire (et dans lequel je n'ai jamais posté alors que je consomme plusse de fromage que de légumes ) ! Un bon fromage se contente d'accompagner des légumes, vins, céréales ou viandes. Quel est l'intérêt de le sortir de son rôle de faire-valoir qui lui sied tant hein hein?
en_congés Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 37 minutes, FranckProvostIV a dit : Un bon fromage se contente d'accompagner des légumes, vins, céréales ou viandes. Quel est l'intérêt de le sortir de son rôle de faire-valoir qui lui sied tant hein hein? In simple accord fromage-biere bien choisi suffit.
Nijni Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 J'ai découvert il y a quelques temps, un peu par hasard parce qu'on voulait changer du fromage de vache, le brebis au fenugrec. Un truc de dingue Ce petit goût de noisette tout en légèreté. Autours de 24€ le kg !
Planino Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 il y a 55 minutes, Nijni a dit : J'ai découvert il y a quelques temps, un peu par hasard parce qu'on voulait changer du fromage de vache, le brebis au fenugrec. Un truc de dingue Ce petit goût de noisette tout en légèreté. Autours de 24€ le kg ! Et ça se vend où ?
en_congés Posté(e) 6 décembre 2018 Posté(e) 6 décembre 2018 il y a 52 minutes, Planino a dit : Et ça se vend où ? A ce prix là, à Paris surement !
Nijni Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Il y a 11 heures, Planino a dit : Et ça se vend où ? On l'achète chez Leclerc, à mon avis tu dois en avoir dans tous les hypers qui proposent du fromage à la découpe. Il y a 10 heures, Big_Bros a dit : A ce prix là, à Paris surement ! C'est du brebis c'est plus cher que le vache, à ce prix là t'en prends moins c'est sûr mais c'est franchement pas le plus cher, il se situe dans le milieu de game niveau prix.
en_congés Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 31 minutes, Nijni a dit : On l'achète chez Leclerc, à mon avis tu dois en avoir dans tous les hypers qui proposent du fromage à la découpe. C'est du brebis c'est plus cher que le vache, à ce prix là t'en prends moins c'est sûr mais c'est franchement pas le plus cher, il se situe dans le milieu de game niveau prix. Oui je sais bien, je taquine. Quand tu vois un Comté 36 mois d'affinage à plus de 30€ le kg ou un morbier grand âge, tu sais pourquoi ça coûte autant. Et les fromages un peu élaboré, quand t'es dans le cantal ou le puy de dôme, ils sont pas pour rien non plus.
Casimir Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 "On va faire un jeu : je mets une capote et tu me dis quel parfum elle a. - Fromage ! - Attends, je l'ai pas encore mise"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.