FranckProvostIV Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Chez les Catholiques aussi, les deux "mariés" doivent être baptisés je crois. Pour les bars gays oui c' est une sorte de communautarisme mais bon apparament cette notion diffère selon les individus, par conséquent ce débat me semble sans fin . Modifié 1 juin 2009 par Cunégondedemerteuil Citer
mario Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Chez les Catholiques aussi, les deux "mariés" doivent être baptisés je crois. et avoir communiés en principe.. Citer
Yoda Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Faux Et puis il faut aussi regarder le nombre de juifs en France par exemple... Il y en a a peu pres 1 million, sachant que la religion se transmet par la mère, si ce genre de sites n'existaient pas, ce million aurait vite fait de disparaitre... Cette religion a perduré pendant 5000ans, je comprends qu'ils n'aient pas envie qu'elle s'éteigne maintenant. Quand au communautarisme, je trouve ca completement absurde d'en parler quand deux personnes de la meme religion cherchent a se rencontrer. Pour moi la communauté juive est une (sinon LA) communauté la mieux intégrée a notre République. Je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parler d'un juif refusant les valeurs républicaines sous pretexte qu'elles allaient à l'encontre de sa religion. Pour avoir fréquenté une jeune femme juive pendant un temps, je peux t'assurer que c'est une communauté fermée... Mais je reconnais que c'est l'une des communautés les mieux intégrées dans la République. Modifié 1 juin 2009 par Yoda Citer
Nijni Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Pour avoir fréquenté une jeune femme juive pendant un temps, je peux t'assurer que c'est une communauté fermée... Mais je reconnais que c'est l'une des communautés les mieux intégrées dans la République. Tu l'as fréquenté comment ? Citer
mario Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Tu l'as fréquenté comment ? une histoire de montre égarée certainement Citer
Yoda Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 une histoire de montre égarée certainement non, je n'ai pas osé aller jusque là. Citer
Bernard31 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 non, je n'ai pas osé aller jusque là. - tu me fais mal avec ta bague... - c'est pas ma bague... mais ma montre Citer
Bengijol Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 - tu me fais mal avec ta bague... - c'est pas ma bague... mais ma montre ça me rappelle une blague avec un concombre Citer
Hasdrubald Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je retourne à Luchon pour quelques jours. A+ ça sent l'explosion démographique Chez les Catholiques aussi, les deux "mariés" doivent être baptisés je crois. Pour les bars gays oui c' est une sorte de communautarisme mais bon apparament cette notion diffère selon les individus, par conséquent ce débat me semble sans fin . et avoir communiés en principe.. en fait, ça dépend du curé Citer
Baker Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Faux Et puis il faut aussi regarder le nombre de juifs en France par exemple... Il y en a a peu pres 1 million, sachant que la religion se transmet par la mère, si ce genre de sites n'existaient pas, ce million aurait vite fait de disparaitre... Cette religion a perduré pendant 5000ans, je comprends qu'ils n'aient pas envie qu'elle s'éteigne maintenant. Quand au communautarisme, je trouve ca completement absurde d'en parler quand deux personnes de la meme religion cherchent a se rencontrer. Pour moi la communauté juive est une (sinon LA) communauté la mieux intégrée a notre République. Je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parler d'un juif refusant les valeurs républicaines sous pretexte qu'elles allaient à l'encontre de sa religion. En quoi vouloir rencontrer une personne de la meme religion est communautariste? Il existe bien des bars gay non? ils sont communautaristes eux aussi? Tout de suite ça dérive à l'apologie... on était pas en train de débattre sur le fait que les juifs sont des gens bien ou pas. C'est con comme débat. Modifié 1 juin 2009 par Baker Citer
Bengijol Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Rael nous a pris occitan il a trouvé l'amour sur un site de rencontres mayas Citer
Pogi Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 il a trouvé l'amour sur un site de rencontres mayas Qui ca ? Les memes qui prevoyaient la fin du monde en 2012 ? Citer
Flolynyk Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Qui ca ? Les memes qui prevoyaient la fin du monde en 2012 ? Rigolez, mais vous ferez moins les malins quand on verra la fin du monde approcher ! Citer
Yoda Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 il a trouvé l'amour sur un site de rencontres mayas encore du communautarisme Citer
kike Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 j'ai appris dimanche qu'un copain de chez moi, producteur de foie gras, avec son petit labo de conserve, et qui fait pas mal de sorties/vente originales (chateaux bordelais, sur Nice etc...) connait bien Félix Lacuesta l'ancien bastiais et avec lui a été reçu chez Gignac va falloir que j'approfondisse ça très très vite Citer
RufusTFirefly Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Tout de suite ça dérive à l'apologie... on était pas en train de débattre sur le fait que les juifs sont des gens bien ou pas. C'est con comme débat. De quelle apologie tu parles? Je ne debat pas sur le fait que les juifs soient des gens biens ou pas, mais sur le fait qu'ils soient intégrés a notre république ou pas et sur cette notion de communautarisme qu'on ressort a tout va des que l'on prononce le mot communauté. Si c'est si con que ca comme debat rien ne t'oblige a y participer Citer
ocechico Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) zob Modifié 2 juin 2009 par ocechico Citer
Piou Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Yo les jeunes, je reviens de 4 jours de déconnxion complète, j'ai à peine su les résultats de la 38ème journée, alors si une âme charitable voulait bien me faire un petit CR des news Rolland Garros, L1, L2 etc ce serait parfait J'ai la flemme de tout chercher Citer
RufusTFirefly Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Facile: Pour la L1 le tef a fait 4eme (on s'en branle du reste ) Pour la L2 le tef joue pas donc en s'en branle Pour Rolland Garros le tef n'était pas inscrit donc on s'en branle aussi voila Citer
Nijni Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Carrasso va signer au Bayern selon le boucher de Brax ! Citer
Piou Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Facile: Pour la L1 le tef a fait 4eme (on s'en branle du reste ) Pour la L2 le tef joue pas donc en s'en branle Pour Rolland Garros le tef n'était pas inscrit donc on s'en branle aussi voila Merci Carrasso va signer au Bayern selon le boucher de Brax ! Ah ! Il semble donc que l'espace supporter soit à plein régime Citer
NicoPaviot Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 De quelle apologie tu parles? Je ne debat pas sur le fait que les juifs soient des gens biens ou pas, mais sur le fait qu'ils soient intégrés a notre république ou pas et sur cette notion de communautarisme qu'on ressort a tout va des que l'on prononce le mot communauté. Si c'est si con que ca comme debat rien ne t'oblige a y participer Un groupe peut être bien integré et très communautaire. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Un groupe peut être bien integré et très communautaire. Tout a fait, mais un groupe peut aussi etre communautaire sans etre communautariste Citer
Messages recommandés