Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

On a le droit de le connaitre (si celà n'a été dit) ?

(curiosité, vilain défaut etc.)

Je vais étudier les rapportes de genre (homme/femme) dans l'espace, plus particulièrement dans les mobilités, particulièrement dans l'autostop.

Le but du concept de genre, c'est de dire qu'il n'y a pas de différence fondamentale à priori entre homme et femme, mais que, sur une différenciation biologique (le sexe), on a construit une différenciation sociale (le genre) qui parait maintenant naturelle . Et je vais essayer de voir, pour le stop, dans quelle mesure ce type de mobilité s'articule avec (construit, reproduit) cette différenciation, et en retour en quoi cette différenciation s'articule avec cette mobilité.

Lien vers le commentaire

Je vais étudier les rapportes de genre (homme/femme) dans l'espace, plus particulièrement dans les mobilités, particulièrement dans l'autostop.

Le but du concept de genre, c'est de dire qu'il n'y a pas de différence fondamentale à priori entre homme et femme, mais que, sur une différenciation biologique (le sexe), on a construit une différenciation sociale (le genre) qui parait maintenant naturelle . Et je vais essayer de voir, pour le stop, dans quelle mesure ce type de mobilité s'articule avec (construit, reproduit) cette différenciation, et en retour en quoi cette différenciation s'articule avec cette mobilité.

ouki (évidemment, je saisis pas toute l'envergure du schmilblick)

Par contre ça me fait penser aux travaux du fameux Nicolas Guéguen

Les auto-stoppeuses à forte poitrine ont plus de succès

:grin:

Dans une autre étude il prouvait que Cabrel en fond sonore était plus efficace que Vincent Delerm pour obtenir le 06 d'une demoiselle.

Doit bien s'amuser le mec ^^

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

ouki (évidemment, je saisis pas toute l'envergure du schmilblick)

Par contre ça me fait penser aux travaux du fameux Nicolas Guéguen

Les auto-stoppeuses à forte poitrine ont plus de succès

:grin:

Dans une autre étude il prouvait que Cabrel en fond sonore était plus efficace que Vincent Delerm pour obtenir le 06 d'une demoiselle.

Doit bien s'amuser le mec ^^

oui je suis tombé dessus ce matin aussi : http://nicolas.gueguen.free.fr/Articles/PMS2007b.pdf

Il a fait la meme chose avec les couleurs de cheveux. http://www.amsciepub.com/doi/abs/10.2466/pms.109.3.941-948

Ce genre d'études me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.