Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie.

Non mais il faut s’arrêter à : "en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique » "

Lien vers le commentaire

Mais parce que je suis limité intellectuellement et que je ne suis pas capable de manier le second degré... ou alors c'est de la xénophobie de répétition ?

On cherche juste à analyser le mécanisme sûrement inconscient qui t'as amené à faire l'association Mvuemba = tricheur sur son âge. Dis nous tout, comment c'est passé ton enfance ?

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

En pratique si.

non.

Sémitique se rapporte aux peuple ayant une langue aux racines communes. Les peuples sémitiques incluent les hébreux mais aussi des arabes...

seul le mot anti-sémite ne s'applique qu'aux juifs.

Lien vers le commentaire

On cherche juste à analyser le mécanisme sûrement inconscient qui t'as amené à faire l'association Mvuemba = tricheur sur son âge. Dis nous tout, comment c'est passé ton enfance ?

Ché pas, pitet mon éducation dans un environnement pied-noir qui aux yeux de certains sont tous des xénophobes ?

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Dob, je pense que les blagues à caractère raciste doivent être faites avec un minimum de dextérité et de talent (tenir compte du contexte, de l'entourage, de la mise en forme, voire même de la ponctuation !). Je pense que si tu n'en es pas capable (nous sommes peu à l'être, y a pas de honte ©), il vaut mieux que tu t'abstiennes, tout simplement. Parce que c'est peut-être (j'espère) cette accumulation de foirades qui a mis le doute a certain. -_-

Fait profil bas sur le sujet tout simplement, car malheureusement il n'y a vraiment aucuns moyens de prouver qu'on est pas raciste...

Lien vers le commentaire

Dob, je pense que les blagues à caractère raciste doivent être faites avec un minimum de dextérité et de talent (tenir compte du contexte, de l'entourage, de la mise en forme, voire même de la ponctuation !). Je pense que si tu n'en es pas capable (nous sommes peu à l'être, y a pas de honte ©), il vaut mieux que tu t'abstiennes, tout simplement. Parce que c'est peut-être (j'espère) cette accumulation de foirades qui a mis le doute a certain. -_-

Fait profil bas sur le sujet tout simplement, car malheureusement il n'y a vraiment aucuns moyens de prouver qu'on est pas raciste...

Non mais personne n'a jamais traite dob ni quiconque sur ce forum de raciste, d'antisemite de xenophobe ou autre.

Il faut simplement prendre conscience de la portee de ses propos. Un propos a caractere raciste ne fait pas de toi un raciste. Faut pas s'emballer.

Pour en revenir a la blague sur Mvuemba, faire 'une blague' sur son age, base sur le seul fait qu'il soit noir et qu'il s'appelle M'vuemba est pour moi choquant.

Que dob soit trop limite intellectuellement pour s'en rendre compte, c'est pas mon probleme. Je le lui ai simplement fait remarquer et je lui en ai donne les raisons.

Ca s'arrete la pour moi.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.