LaCroix Posté(e) 24 août 2018 Partager Posté(e) 24 août 2018 (modifié) Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100. Je me suis senti prodigieusement fier d'être français Modifié 24 août 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 24 août 2018 Partager Posté(e) 24 août 2018 Il y a 3 heures, LaCroix a dit : Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100. Je me suis senti prodigieusement fier d'être français J'ai la même chose sur ma yaris, avec en parallèle la conso moyenne, j'imagine que c'est la même sur la voiture de ta mère. La conso instantanée reste quand même un bon indicateur quand t'arrives à la stabiliser. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 15 heures, LaCroix a dit : Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100. Je me suis senti prodigieusement fier d'être français J'ai ça sur mes deux dernières voitures (Peugeot puis Renault) et ca marche très bien et les données sont logiques. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/landes-plus-de-2-000-frelons-ont-attaque-un-cinema-magic-CNT0000015XAGq.html Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Il y a 17 heures, cinq demi a dit : J'ai la même chose sur ma yaris, avec en parallèle la conso moyenne, j'imagine que c'est la même sur la voiture de ta mère. La conso instantanée reste quand même un bon indicateur quand t'arrives à la stabiliser. Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit : J'ai ça sur mes deux dernières voitures (Peugeot puis Renault) et ca marche très bien et les données sont logiques. C'est quoi l'intérêt d'avoir une jauge branchée sur l'accélérateur? C'est pour te prévenir que t'es en train d'appuyer sur l'accélérateur? Vous savez comment ça fonctionne un moteur, un carburateur toussa? Je conçois que quand t'es amené à faire des longues distances sur des grands axes où y a aucun changement de vitesses ça serve à quelque chose, mais quand tu t'en sers pour faire des courts trajets sur des routes secondaires ou rouler en ville, désolé mais non ce système-là en particulier n'a absolument aucun intérêt Modifié 25 août 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 Ben après un frein-moteur, le moteur a beau être en sur-régime, il n'y a pas d'injection supplémentaire d'essence non? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit : Ben après un frein-moteur, le moteur a beau être en sur-régime, il n'y a pas d'injection supplémentaire d'essence non? Supplémentaire non, en revanche y en a une (sinon le moteur s'arrête évidemment ), donc tu consommes pas 0 litre/100 kms. Même chose quand tu es en sous-régime, même si t'accélères pied au plancher tu consommes pas la même quantité de carburant que si t'es à 2000 tours/min. Ca dépend donc pas du dosage que tu mets à l'accélération, ni au régime du moteur, mais à un mix entre les 2. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas pour nos brillants ingénieurs et fiers représentants de la French Touch Modifié 25 août 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Sur une Porsche, il faut fouiller au fin fond du menu "Performances" pour trouver cette donnée inutile Modifié 25 août 2018 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 3 heures, LaCroix a dit : C'est quoi l'intérêt d'avoir une jauge branchée sur l'accélérateur? C'est pour te prévenir que t'es en train d'appuyer sur l'accélérateur? Vous savez comment ça fonctionne un moteur, un carburateur toussa? Je conçois que quand t'es amené à faire des longues distances sur des grands axes où y a aucun changement de vitesses ça serve à quelque chose, mais quand tu t'en sers pour faire des courts trajets sur des routes secondaires ou rouler en ville, désolé mais non ce système-là en particulier n'a absolument aucun intérêt C'est clairement pas branché sur l'accelerateur sur mes voitures. Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 26 août 2018 Partager Posté(e) 26 août 2018 (modifié) Le 25/08/2018 à 16:46, LaCroix a dit : Supplémentaire non, en revanche y en a une (sinon le moteur s'arrête évidemment ), donc tu consommes pas 0 litre/100 kms. Justement, il me semble que sur les moteurs relativement récents, l'injection est coupée sur les freins moteurs. Le 25/08/2018 à 15:05, LaCroix a dit : C'est quoi l'intérêt d'avoir une jauge branchée sur l'accélérateur? C'est pour te prévenir que t'es en train d'appuyer sur l'accélérateur? Vous savez comment ça fonctionne un moteur, un carburateur toussa? Je conçois que quand t'es amené à faire des longues distances sur des grands axes où y a aucun changement de vitesses ça serve à quelque chose, mais quand tu t'en sers pour faire des courts trajets sur des routes secondaires ou rouler en ville, désolé mais non ce système-là en particulier n'a absolument aucun intérêt Bah en ville, tu vas suivre ta conso moyenne, sur un trajet ou une serie de trajet par ex, bien plus représentative que ta conso à un instant t. Et si tu veux connaitre la perf de ton moteur dans des grimpettes ou sur le plat, à régime constant, rien ne t'empêche de jeter un oeil à ta consommation instantanée. Les deux fonctions ne sont pas incompatibles, juste complémentaires. Modifié 26 août 2018 par cinq demi Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 Il s'amuse bien Luther avec son DC 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 Le 24/08/2018 à 19:08, LaCroix a dit : Ma mère m'a prêté sa bagnole (une Mégane, certes pas toute neuve, elle date de 2008 ou 2009) cet aprem. Au-dessus du compteur, y a un rectangle affichant la "consommation instantanée" du véhicule. Au bout d'un petit moment, je me suis rendu compte que les géniaux ingénieurs de chez Renault ont en fait relié la sonde à l'accélérateur et non au régime du moteur. C'est-à-dire que par exemple, quand tu accélères pied au plancher, quand t'es en sous-régime à 1000 tours/min, tu vas afficher une consommation à 11 ou 12L/100 km, alors que quand tu te mets en frein moteur à 3000+ tours/min tu es à moins de 2L/100. Je me suis senti prodigieusement fier d'être français Bon choix de topic Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : Il s'amuse bien Luther avec son DC C'est qui le DC de Luther ? @dondiego, merci de sévir. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 à l’instant, Piou a dit : C'est qui le DC de Luther ? @dondiego, merci de sévir. C'est pas évident ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : C'est pas évident ? Non. Je suis très déçu, je lui ai pourtant éduqué toutes les bonnes manières, moi qui lui ait tout donné Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Planino a dit : Bon choix de topic Apparemment pas puisqu'il y a des gens pour investiguer sur le bordel alors que même moi je trouvais l'anecdote particulièrement pas intéressante Modifié 27 août 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 il y a 36 minutes, NicoPaviot a dit : C'est pas évident ? une piécette sur moi meme. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 C'est quoi un DC ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 il y a 53 minutes, LaCroix a dit : Apparemment pas puisqu'il y a des gens pour investiguer sur le bordel alors que même moi je trouvais l'anecdote particulièrement pas intéressante Non mais les gens ici sont prêts à tout pour glander au boulot Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 27 août 2018 Partager Posté(e) 27 août 2018 (modifié) Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Il s'amuse bien Luther avec son DC La version féminine c'est ça ? Modifié 27 août 2018 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Il y a 14 heures, Forrest a dit : La version féminine c'est ça ? 🤭 Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Il y a 17 heures, Forrest a dit : La version féminine c'est ça ? Ca en dit long sur sa vision des femmes d'ailleurs... Sa misogynie est probablement le pilier fondateur de son association avec son Gollum. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) ¿Qu'est-ce qui se passe ici ? Je ne entends pas. @Pioupiou je n'y suis pour rien. Disculpa. 😙 Modifié 28 août 2018 par LutherBlissett Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Je sais bien que ce n'est pas vous @LutherBlissett 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 2 septembre 2018 Partager Posté(e) 2 septembre 2018 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/larabie-saoudite-menace-le-qatar-de-le-transformer-en-île/ar-BBMLGzd?ocid=spartanntp On devrait faire pareil avec l'Espagne, juste pour le fun Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.