RAS Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 50 minutes ago, Casimir said: "Mieux vaut rire de la Shoa avec un juif, que de jouer au Scrabble avec Goebbels". "Rire de la Shoah avec Goebbels" > all . Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Le ban ne vient pas de moi D'ailleurs j'ai même pas eu de notif comme quoi tu étais ban @Casimir, ni que tes posts ont été supprimés. Et pour les vannes du topic mercato, je les ai pas vues, d'ailleurs j'étais à peine connecté aujourd'hui. Il y a 1 heure, Planino a dit : Pour Wing, il y a des limites, on ne blague pas avec les avions Voir ci-dessus En résumé je ne suis au courant de rien et je ne peux répondre à tes questions @Casimir, désolé Non, sérieusement, j'ai déjà eu beaucoup à faire à gérer le cas F82 Ah et comme dit le topic de la modération/sanctions, quand je sévis j'explique pourquoi 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 1 heure, Planino a dit : Pour Wing, il y a des limites, on ne blague pas avec les avions Mais plus sérieusement, quelqu'un sait ce qu'il en est du transfert finalement ? Nantes va t'il être payé ou alors est-ce que le transfert est tombé à l'eau ? (à dans 24h ) Oh putain Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 2 heures, Casimir a dit : Je viens de purger un ban de 24 heures, suite à deux publications qui faisaient écho à la disparition de Sala. Je m'étonne toujours d'une sanction prise sans que la personne qui la subit n'ait été en mesure de faire valoir ses observations. Mais c'est comme ça. Le forum est privé, et je suis libre de ne pas m'y rendre si les règles de fonctionnement ne me conviennent pas. La position du modérateur concerné m'intrigue, d'autant plus qu'à la suppression des posts a été ajoutée l'impossibilité de communiquer pendant 24 heures, mais je l'accepte, compte tenu de la difficulté de la tâche qui peut sans doute brouiller les lignes du discernement. En revanche, deux forumeurs @dide31 et @shamanik se sont offusqués du manque de respect dont je me serais illustré, en publiant lesdits posts. Les publications irrespectueuses étaient celles-ci : "Sala n'ira pas à Cardiff. On peut tenter le coup" (dans le topic "mercato, vite un attaquant") et "C'est le bon moment pour jouer Nantes" (dans le topic dédié au FCNA). Chacune des publications était accompagnée du d'usage, pour indiquer qu'il s'agissait d'une vanne, et de rien d'autre. Et là je m'interroge : en quoi les vannes, très certainement "foireuses", pour reprendre les termes utilisés , voire de "mauvais goût", décèleraient une forme quelconque d'irrespect à l'égard de Sala ou de son entourage? Quelles sont les situations pour lesquelles un mot est une offense, quelque soit la qualité de celui-ci? Où placer la limite? J'ai la chance de pratiquer l'aviation légère et suis toujours ému par les accidents de cette discipline, surtout lorsqu'ils touchent des gens que j'appréciais (deux accidents mortels de "potes" ces 6 derniers mois). Y a-t-il plus d'irrespect dans mes posts quand dans le silence et l'absence d'émoi que suscite la disparition du pilote au large de Guernesey? Y a-t-il plus d'irrespect dans ces deux publications que dans celles publiées tous les jours sur ce forum, hostiles à des joueurs critiqués voire même insultés dans des termes peu choisis pour une simple prestation sportive ratée ? Sala n'a jamais été sali de près ou de loin dans mes messages, aucun propos injurieux à son égard puisqu'il ne s'agissait que d'un trait d'humour sur une situation, aussi tragique soit-elle. Ma profession m'expose parfois (trop souvent) à ce qui se fait de pire, à des situations inimaginables, même en faisant preuve de la plus grande perversité. J'y ai acquis la conviction que l'humour était la politesse du désespoir, comme dirait l'autre. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout. A tort ou à raison. Je m'excuserai de la mauvaise qualité d'un trait d'humour mais jamais de l'avoir tenté. "Mieux vaut rire de la Shoa avec un juif, que de jouer au Scrabble avec Goebbels". tl ; dr Il y a 2 heures, Ekelund a dit : mouais...on est pas mal ici à avoir plus ou moins déliré sur la mort de Johnny sans que ça dérange personne... elle est où la limite du coup ? Johnny ne nous a pas mis un triplé Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 4 heures, Casimir a dit : Je viens de purger un ban de 24 heures, suite à deux publications qui faisaient écho à la disparition de Sala. Je m'étonne toujours d'une sanction prise sans que la personne qui la subit n'ait été en mesure de faire valoir ses observations. Mais c'est comme ça. Le forum est privé, et je suis libre de ne pas m'y rendre si les règles de fonctionnement ne me conviennent pas. La position du modérateur concerné m'intrigue, d'autant plus qu'à la suppression des posts a été ajoutée l'impossibilité de communiquer pendant 24 heures, mais je l'accepte, compte tenu de la difficulté de la tâche qui peut sans doute brouiller les lignes du discernement. En revanche, deux forumeurs @dide31 et @shamanik se sont offusqués du manque de respect dont je me serais illustré, en publiant lesdits posts. Les publications irrespectueuses étaient celles-ci : "Sala n'ira pas à Cardiff. On peut tenter le coup" (dans le topic "mercato, vite un attaquant") et "C'est le bon moment pour jouer Nantes" (dans le topic dédié au FCNA). Chacune des publications était accompagnée du d'usage, pour indiquer qu'il s'agissait d'une vanne, et de rien d'autre. Et là je m'interroge : en quoi les vannes, très certainement "foireuses", pour reprendre les termes utilisés , voire de "mauvais goût", décèleraient une forme quelconque d'irrespect à l'égard de Sala ou de son entourage? Quelles sont les situations pour lesquelles un mot est une offense, quelque soit la qualité de celui-ci? Où placer la limite? J'ai la chance de pratiquer l'aviation légère et suis toujours ému par les accidents de cette discipline, surtout lorsqu'ils touchent des gens que j'appréciais (deux accidents mortels de "potes" ces 6 derniers mois). Y a-t-il plus d'irrespect dans mes posts quand dans le silence et l'absence d'émoi que suscite la disparition du pilote au large de Guernesey? Y a-t-il plus d'irrespect dans ces deux publications que dans celles publiées tous les jours sur ce forum, hostiles à des joueurs critiqués voire même insultés dans des termes peu choisis pour une simple prestation sportive ratée ? Sala n'a jamais été sali de près ou de loin dans mes messages, aucun propos injurieux à son égard puisqu'il ne s'agissait que d'un trait d'humour sur une situation, aussi tragique soit-elle. Ma profession m'expose parfois (trop souvent) à ce qui se fait de pire, à des situations inimaginables, même en faisant preuve de la plus grande perversité. J'y ai acquis la conviction que l'humour était la politesse du désespoir, comme dirait l'autre. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout. A tort ou à raison. Je m'excuserai de la mauvaise qualité d'un trait d'humour mais jamais de l'avoir tenté. "Mieux vaut rire de la Shoa avec un juif, que de jouer au Scrabble avec Goebbels". Tu es sûr de ton ban de 24 heures !? C'est moi qui ai supprimé tes messages mais je n'ai pas suspendu ton compte. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 à l’instant, FF a dit : Tu es sûr de ton ban de 24 heures !? C'est moi qui ai supprimé tes messages mais je n'ai pas suspendu ton compte. Oui pardon c'est moi qui l'ai banni ! Il m'envoie des photos de lui nu en MP, j'en peux plus Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 @Casimir Il m'est arrivé la même chose. Là je viens de prendre deux heures de ban, je sais même pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 il y a 3 minutes, VIX15 a dit : @Casimir Il m'est arrivé la même chose. Là je viens de prendre deux heures de ban, je sais même pas pourquoi. Oui c'est moi aussi. Je t'avais déjà prévenu, mais mr fait le malin ! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 2 heures, FF a dit : Tu es sûr de ton ban de 24 heures !? C'est moi qui ai supprimé tes messages mais je n'ai pas suspendu ton compte. Oui. 24 heures sans possibilité de commenter. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 1 heure, PaG a dit : Oui c'est moi aussi. Je t'avais déjà prévenu, mais mr fait le malin ! Et tu veux pas t’asseoir sur ce ban, 5mn avec lui? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 janvier 2019 Partager Posté(e) 26 janvier 2019 En plus j'ajoute que dans mes souvenirs Goebbels était une bille au scrabble alors que contre Klaus Barbie les parties étaient toujours acharnées. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2019 Partager Posté(e) 26 janvier 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Wingeeky a dit : Le ban ne vient pas de moi Il y a 9 heures, FF a dit : je n'ai pas suspendu ton compte. quel fourbe ce @dondiego Modifié 26 janvier 2019 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 janvier 2019 Partager Posté(e) 26 janvier 2019 J'ai été banni toute la nuit sans raison valable Wing démission ! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 janvier 2019 Partager Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 8 heures, elkjaer a dit : En plus j'ajoute que dans mes souvenirs Goebbels était une bille au scrabble alors que contre Klaus Barbie les parties étaient toujours acharnées. Bien vu. J’ai pris quelques libertés avec la citation de peur que certains confondent avec la poupée. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 26 janvier 2019 Partager Posté(e) 26 janvier 2019 . Message modéré par Modérateur. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 janvier 2019 Partager Posté(e) 26 janvier 2019 J’ai comme la sensation d’avoir raté une ATALC Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Comme je bossais pas ce matin, pour faire plaisir à ma femme j'ai décidé de faire un grand ménage ! Du coup j'ai nettoyé tous les meubles, les tables, j'ai secoué tous les tapis, j'ai passé l'éponge partout. Et là je comptais passer un coup d'aspi et de serpillère pour tout finir, sauf que je dois partir chercher les gosses et que je rentre pas à la maison avant ma femme ce soir. Du coup ce qu'elle va découvrir c'est un carnage au sol Je vous raconterai Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Elle est loin l’école de tes gamins si tu pars les chercher maintenant et que tu ne rentres pas avant ce soir Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Dans ces cas, il faut laisser un petit mot expliquant l'état de la maison pour la rassurer, et se pointer avec son repas préféré. Perso j'ai rien fichu depuis dimanche à la maison, parce que j'avais une grosse flemme ; et ce soir quand elle rentrera du taf, elle n'aura qu'à prendre sa fille dans ses bras pour lui raconter une histoire avant de la coucher, et s'installer devant un grand plateau de nems (son envie du moment) devant la fin de la saison 1 d'Ally McBeal. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 6 minutes, Caramel a dit : Dans ces cas, il faut laisser un petit mot expliquant l'état de la maison pour la rassurer, et se pointer avec son repas préféré. Perso j'ai rien fichu depuis dimanche à la maison, parce que j'avais une grosse flemme ; et ce soir quand elle rentrera du taf, elle n'aura qu'à prendre sa fille dans ses bras pour lui raconter une histoire avant de la coucher, et s'installer devant un grand plateau de nems (son envie du moment) devant la fin de la saison 1 d'Ally McBeal. Achète lui aussi le dernier cd de Renan Luce ! Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 30 minutes, Piou a dit : Achète lui aussi le dernier cd de Renan Luce ! oh oui et après, ENCULE-LA ! Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 46 minutes, Piou a dit : Achète lui aussi le dernier cd de Renan Luce ! Je peux lui cacher sous une serviette en tissu pliée en pingouin en origami ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, Caramel a dit : Dans ces cas, il faut laisser un petit mot expliquant l'état de la maison pour la rassurer, et se pointer avec son repas préféré. Perso j'ai rien fichu depuis dimanche à la maison, parce que j'avais une grosse flemme ; et ce soir quand elle rentrera du taf, elle n'aura qu'à prendre sa fille dans ses bras pour lui raconter une histoire avant de la coucher, et s'installer devant un grand plateau de nems (son envie du moment) devant la fin de la saison 1 d'Ally McBeal. Je l'ai appelée :Petitebite: Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Le 30/01/2019 à 14:03, Caramel a dit : Dans ces cas, il faut laisser un petit mot expliquant l'état de la maison pour la rassurer, et se pointer avec son repas préféré. Perso j'ai rien fichu depuis dimanche à la maison, parce que j'avais une grosse flemme ; et ce soir quand elle rentrera du taf, elle n'aura qu'à prendre sa fille dans ses bras pour lui raconter une histoire avant de la coucher, et s'installer devant un grand plateau de nems (son envie du moment) devant la fin de la saison 1 d'Ally McBeal. Prends des gros, ca lui changera du petit nem Il y a 22 heures, VIX15 a dit : Je l'ai appelée :Petitebite: Pléonasme Modifié 31 janvier 2019 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il y a 3 heures, Casimir a dit : Prends des gros, ca lui changera du petit nem Très marrant, si tu le connaissais, tu aurais plutôt écrit samoussa... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés