Ekelund Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 Le 18/12/2024 à 13:15, PatMan a dit : Le réacteur EPR de Flamanville sera raccordé au réseau électrique vendredi, avec 12 ans de retard https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/le-reacteur-epr-de-flamanville-sera-raccorde-pour-la-première-fois-au-reseau-electrique-vendredi-avec-12-ans-de-retard-annonce-edf_6962627.html Premier coup de pioche en 1978 https://www.lindependant.fr/2024/12/21/energie-nouveau-retard-pour-le-reacteur-nucleaire-epr-de-flamanville-finalement-raccorde-au-reseau-ce-samedi-matin-12406570.php bon on est plus à quelques jours près hein Citer
Forrest Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 21 heures, Ekelund a dit : https://www.lindependant.fr/2024/12/21/energie-nouveau-retard-pour-le-reacteur-nucleaire-epr-de-flamanville-finalement-raccorde-au-reseau-ce-samedi-matin-12406570.php bon on est plus à quelques jours près hein Nucléaire : l'EPR de Flamanville est raccordé au réseau électrique https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/le-raccordement-de-l-epr-de-flamanville-repousse-a-samedi-matin_6968222.html#xtor=CS2-765-[autres]- 1 Citer
Ekelund Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier (modifié) https://www.bfmtv.com/culture/on-refuse-les-meilleurs-dessins-dix-ans-apres-l-attentat-de-charlie-hebdo-le-lent-declin-de-la-caricature_GN-202501070033.html https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/les-terroristes-ont-gagne-dix-ans-apres-l-attentat-contre-charlie-hebdo-les-dessinateurs-de-presse-font-grise-mine_6948803.html Modifié 7 janvier par Ekelund 1 2 Citer
en_congés Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Le divorce Vilebrequin, ça tire a balles réelles 😂 Ce que Sylvain a diffusé hier, ça pique... 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Il y a 3 heures, en_congés a dit : Le divorce Vilebrequin, ça tire a balles réelles 😂 Ce que Sylvain a diffusé hier, ça pique... Y'a des trucs convaincants, d'autres moins... Mais ca reste triste quand même... Citer
Skankhunt82 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 53 minutes, ResetBulshit a dit : C'est quoi l'histoire ? L’histoire est à la fois l'étude et l'écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leurs complexités. L'histoire est également une science humaine et sociale. On désigne aussi couramment sous le terme d'histoire (par synecdoque) le passé lui-même, comme dans les leçons de l'histoire. L'histoire est un récit écrit par lequel les êtres humains, et plus particulièrement les historiens, s'efforcent de faire connaître les temps révolus. Ces tentatives ne sont jamais entièrement indépendantes de conditionnements étrangers au domaine telle que la vision du monde de leur auteur ou sa culture, mais elles sont censées être élaborées à partir de sources plutôt que guidées par la spéculation ou l'idéologie. 2 2 2 1 Citer
en_congés Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 53 minutes, ResetBulshit a dit : C'est quoi l'histoire ? Alors c'est un peu long, mais en résumé, c'est l'histoire de 2 types qui créent une chaîne youtube de vulgarisation de la mécanique auto, des tips pour l'achat de véhicules d'occasion, et qui trouve son succès. Un jour, un pari débile. Modifier un Multipla pour qu'il ait 1000cv. Ils font une cagnotte en ligne qui explose leurs espérances les plus folles. Le Multipla est fait, il roule et met la misère sur circuit, est exposé au salon de l'auto. Puis les 2 compères passent sur Top Gear France, je sais plus si c'est en présentateurs ou chroniqueurs, mais ça commence a partir en sucette. Séparation inévitable. Pierre reproche des trucs à Sylvain, ça part au tribunal. Et Sylvain hier balance une vidéo en ligne où il explique que Pierre a siphoné le compte de la boîte, qu'il s'est fait remettre un chèque de banque avec la totalité du solde. Sauf quil y a une grosse somme à payer aux impôts, qu'il y a une commande de miniatures Solido du Miltipla qui ne peut être honorée puisque plus de thunes sur le compte. Ça part ensuite sur du plus perso, balançant l'infidélité chronique de Pierre, la présence de ses maîtresses sur les tournages, qui lui coûte son couple (alors que Pierre estimait que ce sont les conditions de tournage qui ont brisé son couple). Pierre réplique ce matin, entre temps il a payé la facture Solido, Il explique que s'il a eu un chèque de banque, c'est parce que le compte a été clôturé suite a des mouvements suspects, et que ce chèque a été envoyé a l'adresse du siège social, a savoir chez Pierre. Bref, c'est pas fini, et c'est triste, pathétique, parce que la chaîne Youtube initiale était plus sympa et intéressante. Le succès et l'argent font faire de la merde a priori. 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Ah oui c'est un peu comme @NicoPaviot et moi. 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 44 minutes, ResetBulshit a dit : Ah oui c'est un peu comme @NicoPaviot et moi. Exactement, au début on vous prenait pour un gars honnete, mais tout le monde s'est rendu compte que c'était du flan 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier (modifié) Moi pas honnête ?? C'est sûr que c'est moi qui suis parti du chetage sans prévenir avec un paquet de un kilo de croquettes au saumon et 1 kit de oignage à l'aloé véra 😂😂😂 Alors que j'étais totalement inquiet et que je vous cherchais partout dans les fossés des environs et dans les fours micro-ondes des voisins... Et après on me demande pourquoi je déteste les chats. Vous me degoutez tiens... Modifié 12 janvier par ResetBulshit Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il y a 2 heures, ResetBulshit a dit : C'est sûr que c'est moi qui suis parti du chetage sans prévenir avec un paquet de un kilo de croquettes au saumon et 1 kit de oignage à l'aloé véra 😂😂😂 Certainement pas. C'est la cloture de notre compte commun sur Animalia qui a provoqué ça. Et comme le compte était domicilié chez moi car c'est moi qui gérait TOUTE la partie administrative, ils m'ont envoyé le solde de tout compte a mon domicile. Voilà tout ! 1 1 Citer
GG Posté(e) Lundi à 07:18 Posté(e) Lundi à 07:18 Le 11/01/2025 à 17:29, en_congés a dit : Alors c'est un peu long, mais en résumé, c'est l'histoire de 2 types qui créent une chaîne youtube de vulgarisation de la mécanique auto, des tips pour l'achat de véhicules d'occasion, et qui trouve son succès. Un jour, un pari débile. Modifier un Multipla pour qu'il ait 1000cv. Ils font une cagnotte en ligne qui explose leurs espérances les plus folles. Le Multipla est fait, il roule et met la misère sur circuit, est exposé au salon de l'auto. Puis les 2 compères passent sur Top Gear France, je sais plus si c'est en présentateurs ou chroniqueurs, mais ça commence a partir en sucette. Séparation inévitable. Pierre reproche des trucs à Sylvain, ça part au tribunal. Et Sylvain hier balance une vidéo en ligne où il explique que Pierre a siphoné le compte de la boîte, qu'il s'est fait remettre un chèque de banque avec la totalité du solde. Sauf quil y a une grosse somme à payer aux impôts, qu'il y a une commande de miniatures Solido du Miltipla qui ne peut être honorée puisque plus de thunes sur le compte. Ça part ensuite sur du plus perso, balançant l'infidélité chronique de Pierre, la présence de ses maîtresses sur les tournages, qui lui coûte son couple (alors que Pierre estimait que ce sont les conditions de tournage qui ont brisé son couple). Pierre réplique ce matin, entre temps il a payé la facture Solido, Il explique que s'il a eu un chèque de banque, c'est parce que le compte a été clôturé suite a des mouvements suspects, et que ce chèque a été envoyé a l'adresse du siège social, a savoir chez Pierre. Bref, c'est pas fini, et c'est triste, pathétique, parce que la chaîne Youtube initiale était plus sympa et intéressante. Le succès et l'argent font faire de la merde a priori. Alors en tant que bon boomer déconnecté je connaissais ni ces types ni la chaîne, mais comme ca a quand même fini par arriver chez moi j'ai un peu regarder la vidéo de Sylvain, et puis je suis tombé sur les commentaires sous sa vidéo Youtube, et là j'ai passé un très bon moment, franchement y a des bons Citer
Messages recommandés