Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Accord sur la pêche à Bruxelles

AGRICULTURE Contre l'avis des scientifiques, les ministres de l'UE ont décidé d'augmenter certains quotas de pêche en 2006.

Alexandrine Bouilhet

[22 décembre 2005]

Les ministres européens de la Pêche devaient se mettre d'accord, la nuit dernière à Bruxelles, sur les quotas de pêche de l'année 2006. A l'issue de marathon de deux jours, traditionnel avant Noël, les Vingt-Cinq fixent les plafonds de capture de poissons et les quotas de pêche par Etats membres, de l'Atlantique à la mer du Nord. Cette année, leur décision était très attendue pour trois espèces : l'anchois, le cabillaud et la sole. Très prisés des consommateurs, ces poissons sont menacés par des efforts de pêche trop intensifs. Fidèle à l'avis du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM), un organisme indépendant qui fait autorité, la Commission européenne conseillait aux ministres concernés de baisser fortement les plafonds de capture de ces espèces, en prolongeant de six mois le moratoire interdisant la pêche à l'anchois dans le golfe de Gascogne. C'était sans compter sur les pressions politiques des pêcheurs français, espagnols et écossais, qui refusent obstinément les restrictions imposées par Bruxelles.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.