Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

" il épouse Bernadette, malgré les doutes de la famille de celle-ci face au jeune homme issu d'une famille de paysans. Les parents de Bernadette refusent de consacrer le mariage dans la basilique Sainte-Clotilde, privilège des familles de la haute société du faubourg Saint-Germain. La cérémonie a lieu dans la chapelle Las Cases, simple annexe de ladite église, réservée alors au catéchisme et aux cérémonies à la va-vite."

c'est marrant, j'ai lu ça avec le jeu des fûtés tout à l'heure, et je me suis dit que le pauvre avait du en baver un peu :grin:

" il épouse Bernadette, malgré les doutes de la famille de celle-ci face au jeune homme issu d'une famille de paysans. Les parents de Bernadette refusent de consacrer le mariage dans la basilique Sainte-Clotilde, privilège des familles de la haute société du faubourg Saint-Germain. La cérémonie a lieu dans la chapelle Las Cases, simple annexe de ladite église, réservée alors au catéchisme et aux cérémonies à la va-vite."

c'est marrant, j'ai lu ça avec le jeu des fûtés tout à l'heure, et je me suis dit que le pauvre avait du en baver un peu :ninja:

tu crois qu'il s'est marié par amour?

:grin:

Modifié par mario33
tu crois qu'il s'est marié par amour?

:grin:

Ses fiançailles avec Bernadette Chodron de Courcel sont célébrées dans l'appartement des Chodron, boulevard Raspail, le 17 octobre 1953. À l'automne 1954, il est reçu à l'ENA, avant d'être classé premier à l'École de la Cavalerie (i.e. les blindés) de Saumur. On lui refuse cependant le grade d'officier en raison de son passé communisant et il faut l'intervention des relations de la famille de Bernadette (le général Knig) pour l'obtenir. Il en ressort sous-lieutenant de cavalerie

non :ninja: