Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

et toi c'est les cours de lecture que tu peux prendre parce qu'ils disent que c'est a peu près le contraire en pratique dans la suite de l'article :blush:

Sinon (je tente un dernière fois sinon je demande le ban immediat :shock:) ce que je dis de manière pourtant très claire sauf si on parle pas not' bon' viel' lang' c'est que l'on peut etre sanctionné pour des propos qu'on a laissé passer parce qu'on estimait personnellement qu'ils n'étaient pas diffamatoires si ces mêmes propos sont jugés posterieurement diffamatoires par un tribunal. Bref il faut se substituer au travail d'un tribunal (etre capable de juger en moins de 24h de l'etat diffamatoire ou non d'un message) ou alors moderer tout ce qui présente le début d'un soupcon de risque. Ce qui est regrettable et est une ineptie dans chaqu'un des 2 cas.

Voilà, si toi pas comprendre, moi pas pouvoir beaucoup pour toi. ^_^

En fait tu fais une confusion entre responsabilité pénale et responsabilité civile...... :ninja:

Ce qui n'est pas du tout la même chose, bien qu'effectivement il semble qu'une certaine insécurité juridique plane sur la tête des administrateurs en terme de responsabilité...

En fait tu fais une confusion entre responsabilité pénale et responsabilité civile...... :ninja:

Ce qui n'est pas du tout la même chose, bien qu'effectivement il semble qu'une certaine insécurité juridique plane sur la tête des administrateurs en terme de responsabilité...

Mais il est clair qu'il faut être prudent sur ce qu'un adm laisse passer :wacko:

Il me parait indéniable que les admins engage leur responsabilité civile à laisser trainer des propos douteux et répréhensibles pénalement....

C'est ce que veux dire NP et il a raison :ninja:

Il me parait indéniable que les admins engage leur responsabilité civile à laisser trainer des propos douteux et répréhensibles pénalement....

C'est ce que veux dire NP et il a raison :ninja:

Il a effectivement raison en ce qui concerne la responsabilité civile. Mais la question portait sur la responsabilité pénale (qui n'est pas si simple comme le dit alex82, expert devant l'éternel ^_^:ninja: ). D'où la confusion entre nous...Je l'aime bien NP, il paraît qu'il fait de sacré progrès en cours du soir :shock:

Modifié par guillaume
et toi c'est les cours de lecture que tu peux prendre parce qu'ils disent que c'est a peu près le contraire en pratique dans la suite de l'article :wacko:

Sinon (je tente un dernière fois sinon je demande le ban immediat :ninja:) ce que je dis de manière pourtant très claire sauf si on parle pas not' bon' viel' lang' c'est que l'on peut etre sanctionné pour des propos qu'on a laissé passer parce qu'on estimait personnellement qu'ils n'étaient pas diffamatoires si ces mêmes propos sont jugés posterieurement diffamatoires par un tribunal. Bref il faut se substituer au travail d'un tribunal (etre capable de juger en moins de 24h de l'etat diffamatoire ou non d'un message) ou alors moderer tout ce qui présente le début d'un soupcon de risque. Ce qui est regrettable et est une ineptie dans chaqu'un des 2 cas.

Voilà, si toi pas comprendre, moi pas pouvoir beaucoup pour toi. :ninja:

le forum, c'était mieux avant je comprenais tout :shock:

Goldman. B)

^_^

Vacances..Zizir..

renaud inculte

:blush: