Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Enfin, ma remarque était surtout pour souligner que la recherche c'est bien, mais ca dépend toujours de ce qu'on veut bien en attendre...

oui pareil pour l'humanité :shock:

blague à part achetez des LEXUS RX400, la plus merveilleuse voiture hybride si vous avez plein de sousous, et c'est pas Chronos qui va dire le contraire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ensuite pour la F1, les progrès en matière de sécurité et de fiabilité sont indéniables, mais jamais rien n'a été fait pour l'écologie en matière automobile (enfin niveau F1). Et je te passe le nombre de déplacements routiers provoqués par la compétition (poids lourds etc..) autre que la simple course...

Et tu crois que devellopper des moteurs qui ont besoin de peu d'essence pour rouler (meme si le but premier n'est pas l'ecologie) ca a pas fait faire des grands progrès en matière d'ecologie à l'automobile?

Lien vers le commentaire

A part ça, après les applications de la roue, de l'imprimerie, de l'ère industrielle, de l'electricité, de l'electronique, quelle sera selon vous la prochaine révolution technologique ?

Cela s'adresse aux scientifiques et/ou aux poètes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
A part ça, après les applications de la roue, de l'imprimerie, de l'ère industrielle, de l'electricité, de l'electronique, quelle sera selon vous la prochaine révolution technologique ?

Cela s'adresse aux scientifiques et/ou aux poètes. :rolleyes:

internet bien sûr qui va se démocratiser totalement. On en voit déjà les conséquences sur les modes de vie des gens et sur les plans économiques et politiques.

Lien vers le commentaire
A part ça, après les applications de la roue, de l'imprimerie, de l'ère industrielle, de l'electricité, de l'electronique, quelle sera selon vous la prochaine révolution technologique ?

Cela s'adresse aux scientifiques et/ou aux poètes. :shock:

Ben il est maintenant difficile de faire des découvertes de l'ampleur de la roue, de l'imprimerie, etc...

Sinon c'est l'ordi en photonique, hybride dans un 1er temps :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ben il est maintenant difficile de faire des découvertes de l'ampleur de la roue, de l'imprimerie, etc...

Sinon c'est l'ordi en photonique, hybride dans un 1er temps :rolleyes:

l'ordinateur à ADN

la téléportation

le PSG qui gagne

me trouver une copine

acheter à manger.....

:shock:

Lien vers le commentaire
internet bien sûr qui va se démocratiser totalement. On en voit déjà les conséquences sur les modes de vie des gens et sur les plans économiques et politiques.

OK, mais je voyais ça comme une application de l'électronique. Danc ce même ordre d'idées, j'imagine la généralisation du papier électronique pour les bouquins.

Lien vers le commentaire
Et tu crois que devellopper des moteurs qui ont besoin de peu d'essence pour rouler (meme si le but premier n'est pas l'ecologie) ca a pas fait faire des grands progrès en matière d'ecologie à l'automobile?

Je ne connais pas assez la F1 pour prétendre à défendre une théorie mais de mon oeil extérieur, je trouve que c'est beaucoup d'argents dépensés pour peu d'avancées.. Surtout que tu vois que la moindre innovation est sous controle de la FIA qui n'hésite pas à revoir les copies en cas de nuisance au côté sportif de la chose...

Sans compter qu'on peut également discuter sur d'autres manières de trouver des avancées technologiques. Peugeot et Citroen ils font bien des recherches (Filtre à particules, Moteur HDi, Moteur Hybrides etc...) sans aller en F1 non ?

Mais je répète, je suis pas un spécialiste, je veux bien croire en une certaine utilité de l'investissement F1 encore faut il me le prouver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je ne connais pas assez la F1 pour prétendre à défendre une théorie mais de mon oeil extérieur, je trouve que c'est beaucoup d'argents dépensés pour peu d'avancées.. Surtout que tu vois que la moindre innovation est sous controle de la FIA qui n'hésite pas à revoir les copies en cas de nuisance au côté sportif de la chose...

Sans compter qu'on peut également discuter sur d'autres manières de trouver des avancées technologiques. Peugeot et Citroen ils font bien des recherches (Filtre à particules, Moteur HDi, Moteur Hybrides etc...) sans aller en F1 non ?

Mais je répète, je suis pas un spécialiste, je veux bien croire en une certaine utilité de l'investissement F1 encore faut il me le prouver :shock:

Un monégasque opposé à la F1, c'est beau. :rolleyes:

A part ça, je pense qu'on pourraît donner encore davantage de contraintes sur la F1 ( moins de rejet de CO2, moindre consommation, moins de séances d'essai, etc.), sans que le spectacle y perde.

Lien vers le commentaire
A part ça, après les applications de la roue, de l'imprimerie, de l'ère industrielle, de l'electricité, de l'electronique, quelle sera selon vous la prochaine révolution technologique ?

Cela s'adresse aux scientifiques et/ou aux poètes. :rolleyes:

la vie virtuelle, le genre de truc ou tu vis , tu te déplaces et tu ressens sans bouger de chez toi avec des lunettes sur des yeux et un emeteur relié à ton cerveau.

Lien vers le commentaire
Rien à voir mais que va faire la SCNF contre la concurrence des compagnie aérienne ?

Je dirais plutôt le contraire : que vont faire les compagnies aériennes pour concurrencer la SNCF? :shock: Parce qu'avec la ligne Paris-Marseille qui est un immense succès, la nouvelle ligne Paris-Strasbourg-Francfort, et les projets vers Bordeaux, Hendaye et Toulouse, l'avion va se faire bouffer des parts de marché :rolleyes:

Lien vers le commentaire
L'ordinateur quantique :doh:

Ouais ou organique et à moyen terme tout ce qui sera transmission sera en photonique.

Je dirais plutôt le contraire : que vont faire les compagnies aériennes pour concurrencer la SNCF? :blush: Parce qu'avec la ligne Paris-Marseille qui est un immense succès, la nouvelle ligne Paris-Strasbourg-Francfort, et les projets vers Bordeaux, Hendaye et Toulouse, l'avion va se faire bouffer des parts de marché :shock:

Tu rigoles ? Dans pas longtemps les billets pour l'avion seont au même prix que le train voire moins chère. Le train sera juste pour les trajets de moins de 500 km je pense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ouais ou organique et à moyen terme tout ce qui sera transmission sera en photonique.

Tu rigoles ? Dans pas longtemps les billets pour l'avion seont au même prix que le train voire moins chère. Le train sera juste pour les trajets de moins de 500 km je pense :rolleyes:

Avec une vitesse de croisière de 320km/h pour les TGV, je pense qu'on peut arriver à 700 ou 800 km. Il ne faut pas oublier qu'on ne pourra jamais construire des aéroports au centre des villes, ils s'en éloigneront même. On peut ajouter qu'il faut en avion, une bonne demi-heure entre l'embarquement et le débarquement. Et je passe sur les raisons techniques qui font que normalement ( Ca se discute :shock: ), il y a moins d'espace pour bouger et se dégourdir les jambes, en avion.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.