Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

ça s'appelle du panache

ouais c'est vrai que certains tiennent 20 binouzes :rolleyes:

Ouais :blush:

Non mais sinon ils servent de la bière sans alcool au stadium :diable:

Mais pas à la bodega du stadium :doh:

Avec une vitesse de croisière de 320km/h pour les TGV, je pense qu'on peut arriver à 700 ou 800 km. Il ne faut pas oublier qu'on ne pourra jamais construire des aéroports au centre des villes, ils s'en éloigneront même. On peut ajouter qu'il faut en avion, une bonne demi-heure entre l'embarquement et le débarquement. Et je passe sur les raisons techniques qui font que normalement ( Ca se discute :shock: ), il y a moins d'espace pour bouger et se dégourdir les jambes, en avion.

Pour les jambes heu je dirais pareil ^_^

Bah sinon juste en parlant de mon stras-Toulouse où je mets 13h ou sinon 10 h quand il y a le TGV de Toulouse à Lyon, en avion c'est 1h15, on va dire 3h en tout. Les aéroports sont souvent bien desservis (et très régulièrement) en transport en commun.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Tu rigoles ? Dans pas longtemps les billets pour l'avion seont au même prix que le train voire moins chère. Le train sera juste pour les trajets de moins de 500 km je pense :rolleyes:

au contraire, voyager en avion va devenir de plus en plus cher à terme : coût croissant du carburant, le temps d'accès aux aéroports loin des centre-villes, le temps perdu avec la multiplication des contrôles aux embarquements etc...

pour les "courtes" distances, le train va s'imposer.

d'ailleurs, Air France libère sur Londres des créneaux sur ses vols Paris-Londres concurencés par le tunnel pour les affecter à des longs courriers vers les Amériques

Lien vers le commentaire
au contraire, voyager en avion va devenir de plus en plus cher à terme : coût croissant du carburant, le temps d'accès aux aéroports loin des centre-villes, le temps perdu avec la multiplication des contrôles aux embarquements etc...

pour les "courtes" distances, le train va s'imposer.

d'ailleurs, Air France libère sur Londres des créneaux sur ses vols Paris-Londres concurencés par le tunnel pour les affecter à des longs courriers vers les Amériques

Les tarifs des billets d'avion diminuent (c'est un fait) et ça va continuer même avec l'augmentation du prix du carburant.

Le train sera pour les courtes distances. D'ailleurs je vois pas pourquoi tu dis "va s'imposer" alors que ça n'est pas autrement actuellement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Quand tu penses au pognon que ca coute pour un truc qui sert à rien :rolleyes: :modevieuxcon:

Et que dire du coût de la course à la lune à l'époque de la guerre froide...?

On peut aussi dire que ça servait à rien d'aller poser un pied sur la lune, non ?

Ouais ou organique et à moyen terme tout ce qui sera transmission sera en photonique.

Tu rigoles ? Dans pas longtemps les billets pour l'avion seont au même prix que le train voire moins chère. Le train sera juste pour les trajets de moins de 500 km je pense :shock:

A mon avis il faut davantage parler en temps de trajet plutot qu'en kilomètrage maintenant. Sur les trajets de maximum 2/3 heures, le train est à mon avis un meilleur compromis (on le voit avec la ligne Paris-Marseille et ce sera également le cas sur la ligne TGV Est sans aucun doute -on pourra ressortir le topic des visionnaires :doh:- ).

au contraire, voyager en avion va devenir de plus en plus cher à terme : coût croissant du carburant, le temps d'accès aux aéroports loin des centre-villes, le temps perdu avec la multiplication des contrôles aux embarquements etc...

pour les "courtes" distances, le train va s'imposer.

d'ailleurs, Air France libère sur Londres des créneaux sur ses vols Paris-Londres concurencés par le tunnel pour les affecter à des longs courriers vers les Amériques

D'accord avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Tu peut être d'accord avec tout ça mais pour l'instant les prix diminuent donc c'est un peu faux :rolleyes:

Qu'est ce qui est faux ?

Depuis l'ouverture de la ligne TGV Med, la part de marché du train par rapport à l'avion n'a pas cessé d'augmenter. J'imagine exactement la même chose pour le nouvelle ligne TGV Est.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui est faux ?

Depuis l'ouverture de la ligne TGV Med, la part de marché du train par rapport à l'avion n'a pas cessé d'augmenter. J'imagine exactement la même chose pour le nouvelle ligne TGV Est.

Ben que les prix des billets pour l'avion augmentent !

Le train va résister grâce au TGV mais quand ça sera moins chère de prendre l'avion....on reprendra l'avion pour faire Paris-Marseille...Pour Paris-Stras non par contre

Lien vers le commentaire
Ben que les prix des billets pour l'avion augmentent !

Le train va résister grâce au TGV mais quand ça sera moins chère de prendre l'avion....on reprendra l'avion pour faire Paris-Marseille...Pour Paris-Stras non par contre

On ressortira le topic des grands visionnaires en temps utile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je confirme.

Merci pour cette réponse vraiment argumentée.

Un monégasque opposé à la F1, c'est beau. :rolleyes:

Dans un débat, il n'y a rien de pire qu'un chauvin. :shock:

Et que dire du coût de la course à la lune à l'époque de la guerre froide...?

On peut aussi dire que ça servait à rien d'aller poser un pied sur la lune, non ?

1/Je te retourne la question, quelle en a été l'utilité concrète ?

2/J'en viens même à me poser des questions, comme certaines théories, sur la réalité de la chose....

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
OK, mais je voyais ça comme une application de l'électronique. Danc ce même ordre d'idées, j'imagine la généralisation du papier électronique pour les bouquins.

C'est vrai, j'y ai pensé mais je me suis dit "internet parce que ça a bouleversé les relations sociales". Je suis assez bluffé de voir des "amateurs" faire du boulot quasi-professionnel, le diffuser etc. par exemple.

Avec une vitesse de croisière de 320km/h pour les TGV, je pense qu'on peut arriver à 700 ou 800 km.

Le record doit être battu bientôt pour un TGV un truc comme 550 km/h...

Sinon maintenant, je veux faire paris toulouse, j'ai une semaine pour préparer mon vol. Air France (je prends pas easy jet, pas confiance) : Paris - Toulouse : 300 euros. IDTGV : 70 euros aller retour.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
C'était en début d'aprem :rolleyes:

bah j'ai eu une discussion vendredi soir avec un cheminot au sujet du tgv autour d'une bière. :shock:

Par contre, il me disait qu'à terme, ça va augmenter grave avec la privatisation de la sncf. Et merde ça y est on parle polit.... :doh:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.