Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 J'ai trouvé comment faire le © ainsi que le ®. Autant dire que vous allez en bouffer les jours prochains. © Ah ouais. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 t'es beau en rose T'es pas mal non plus Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 (modifié) Tout est dit Et arretez le HS, allez en topic Monaco, ici on parle pour dire que le Tef est nul Les étrangers de Monaco ont le même régime fiscal que les Français ou du moins payent à peu près la même chose? Il n'y a pas de règles concernant les impôts par rapport au nombre d'année où tu bosses à Monaco ? Je pense que c'est le moment de faire tomber ce cliché et de nous expliquer Modifié 3 décembre 2007 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Les étrangers de Monaco ont le même régime fiscal que les Français ou du moins payent à peu près la même chose? Il n'y a pas de règles concernant les impôts par rapport au nombre d'année où tu bosses à Monaco ? Je pense que c'est le moment de faire tomber ce cliché et de nous expliquer Ca dépend tout simplement des accors entre les Etats et la principauté de Monaco. Sachant que pour ne pas payer d'impots du tout, il faut avoir la nationalité monégasque, ce qui est impossible à obtenir pour un joueur de foot, avant 5 ans passé sur le sol monégasque. Sachant que je sais que malgré tout, les français, et italiens paient forcément leurs impots de leur état d'origine même s'ils sont à Monaco. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 (modifié) Alors en gros, pour ne pas payer (entièrement) les impots sur le revenu et locaux ainsi que l'ISF, il faut: - Ne pas être français ou américain (fais chier, on va pas pouvoir recruter David Régis ) EDIT: peut-être italien aussi, Forrest m'a mis le doute - Vivre à Monaco plus d'un an (donc Morientes, Saviola et les autres, on les a eu sans bénéficier des avantages) Je te ferais un message plus long sur mon avis la dessus mon Chronos en topic Monaco, mais pas aujourd'hui, j'vais pas tarder à manger et ça passe avant tout la bouffe Modifié 3 décembre 2007 par Tatayet ® Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ca dépend tout simplement des accors entre les Etats et la principauté de Monaco. Sachant que pour ne pas payer d'impots du tout, il faut avoir la nationalité monégasque, ce qui est impossible à obtenir pour un joueur de foot, avant 5 ans passé sur le sol monégasque. Sachant que je sais que malgré tout, les français, et italiens paient forcément leurs impots de leur état d'origine même s'ils sont à Monaco. t'as une idée du %age de mecs qui payent peu d'impots dans l'equipe monegasque? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 J'ai jamais dit que personne ne payait des impôts. Merci pour les infos je pensais qu'il n'y avait un accord spéciale qu'avec la France. Après pas de taxes d'habitation et toutes taxes sur les biens et capitaux pour tout le monde il m semble. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 (modifié) Après pas de taxes d'habitation De toute façon, 99% des footballeurs louent. EDIT: je crois que ça change rien ça en fait Vu le temps qu'ils restent dans un même club, ça vaut mieux pour eux. Et puis pour acheter à Monaco, il faut se lever de bonne heure. Pour les biens et capitaux, j'en sais rien, c'est quoi cet impot ? Moi à part la redevance TV je paye rien Modifié 3 décembre 2007 par Tatayet ® Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 t'as une idée du %age de mecs qui payent peu d'impots dans l'equipe monegasque? Aucune idée, mais ca doit être très faible. Certainement Bernardi, après je suis pas certain. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 (modifié) De toute façon, 99% des footballeurs louent. Vu le temps qu'ils restent dans un même club, ça vaut mieux pour eux. Et puis pour acheter à Monaco, il faut se lever de bonne heure. Pour les biens et capitaux, j'en sais rien, c'est quoi cet impot ? Moi à part la redevance TV je paye rien La taxe d'habitation c'est pout ceux qui louent aussi. En France, quand tu as de l'argent de côté tu paies des impôts dessus et sur tous tes biens Edit> j'infirme : A NOTER: Bien qu'il n'y ait pas d'impôt sur l'immobilier, une taxe d'habitation existe pour tous locataires. Le taux est de 1% de la location annuelle, augmentée des charges. Cette taxe est dû par le locataire. Mais 1% c'est quedal Edit2> Par contre j'ai pas l'impression que les français habitant à Monaco payent les même impôts que s'ils étaient en France, 'fin j'ai pas trouvé quoi Et quid des autres nationalités ? Edit3> Bah si pareil pour les français. Mais bon pas d'impôts locaux....Et pour les autres nationalités, ce qui est sur c'est qu'isl ne payent pas les impôts français.... donc le fait de dire qu'il y a des avantages fiscaux pour Monaco par rapport aux autres clubs ce n'est pas un cliché. Mais je ne trouve pas ça scandaleux ! Modifié 3 décembre 2007 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Les personnes physiques de nationalité française, qui ne pouvaient justifier de 5 ans de résidence à Monaco au 31/10/1962, sont soumises à limpôt sur le revenu français. Cette disposition est toujours applicable : les joueurs français paient leurs impots en France. On parle de résident monégasque ca veut pas dire "habiter" mais être résident ca nécessite une demande à la Principauté Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 donc le fait de dire qu'il y a des avantages fiscaux pour Monaco par rapport aux autres clubs ce n'est pas un cliché. Non, c'est pas un cliché. Le cliché c'est de les exagérer et d'en parler quand on est à coté de la plaque (Cf Aulas avec Morientes alors que Nando n'en bénéficiait pas) Ensuite, chaque ville a ses avantages, le foot ne sera jamais 100% équitable. Paris attire grâce à sa ville, Marseille grâce au soleil, Monaco grâce à ses avantages, Metz .... Et puis Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lens ou St Etienne gagnent certainement bien plus avec le merchandising que nous avec nos avantages donc je trouve qu'il n'y a pas de quoi faire un scandale, ce n'est pas comme si on était aussi riche que Chelsea et le reste de la L1 aussi pauvre que Metz (décidemment j'aime bien Metz en ce moment ) d'ailleurs si on était aussi riche et favorisé que ça, la DNCG ne nous empecherait pas de recruter ou ne nous menacerait pas de descente en L2 si souvent. Allez, maintenant on passe à un autre sujet, si on se moquait des 7 petits points de Metz en 16 journées ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Non, c'est pas un cliché. Le cliché c'est de les exagérer et d'en parler quand on est à coté de la plaque (Cf Aulas avec Morientes alors que Nando n'en bénéficiait pas) Ensuite, chaque ville a ses avantages, le foot ne sera jamais 100% équitable. Paris attire grâce à sa ville, Marseille grâce au soleil, Monaco grâce à ses avantages, Metz .... Et puis Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lens ou St Etienne gagnent certainement bien plus avec le merchandising que nous avec nos avantages donc je trouve qu'il n'y a pas de quoi faire un scandale, ce n'est pas comme si on était aussi riche que Chelsea et le reste de la L1 aussi pauvre que Metz (décidemment j'aime bien Metz en ce moment ) d'ailleurs si on était aussi riche et favorisé que ça, la DNCG ne nous empecherait pas de recruter ou ne nous menacerait pas de descente en L2 si souvent. Allez, maintenant on passe à un autre sujet, si on se moquait des 7 petits points de Metz en 16 journées ? Ouais mais il faut quand même relativiser aussi. Il ne faut pas dire, à Monaco tu paie pas d'impots alors que c'est pas vrai. En revanche, au niveau immobilier, là oui, tu as de quoi faire de grosses affaires rentables. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Non, c'est pas un cliché. Le cliché c'est de les exagérer et d'en parler quand on est à coté de la plaque (Cf Aulas avec Morientes alors que Nando n'en bénéficiait pas) Ensuite, chaque ville a ses avantages, le foot ne sera jamais 100% équitable. Paris attire grâce à sa ville, Marseille grâce au soleil, Monaco grâce à ses avantages, Metz .... Et puis Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lens ou St Etienne gagnent certainement bien plus avec le merchandising que nous avec nos avantages donc je trouve qu'il n'y a pas de quoi faire un scandale, ce n'est pas comme si on était aussi riche que Chelsea et le reste de la L1 aussi pauvre que Metz (décidemment j'aime bien Metz en ce moment ) d'ailleurs si on était aussi riche et favorisé que ça, la DNCG ne nous empecherait pas de recruter ou ne nous menacerait pas de descente en L2 si souvent. Allez, maintenant on passe à un autre sujet, si on se moquait des 7 petits points de Metz en 16 journées ? Nando ne payait pas les mêmes impôts que les autres en France. Et comme je le dis je ne trouve pas ça scandaleux. On a accepté Monaco dans le championnat faut accepter les différences surtout que ce club a plus fait du bien au championnat que le contraire. Mais ne vous vérouillez pas quand on dit qu'il y a un avantage sur la fiscalité. Ouais mais il faut quand même relativiser aussi. Il ne faut pas dire, à Monaco tu paie pas d'impots alors que c'est pas vrai. Ce n'est pas ce qui a été dit. Donc je te retourne le "faut relativiser" Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Nando ne payait pas les mêmes impôts que les autres en France. Il payait les impots espagnols Je ne sais pas s'ils sont comparables aux impots français mais en tout cas, Nando n'était pas soumis à la fiscalité monégasque, il faut rester plus d'un an sur le Rocher pour ça. Il aurait du y rester d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ce n'est pas ce qui a été dit. Donc je te retourne le "faut relativiser" Mouais.... Toujours aussi bon pour jouer sur les mots. Maintenant, les meilleures années monégasques se sont faits avant l'arrêt Bosman, quand on a avait 2/3 étrangers... Et après l'arrêt, c'était l'époque Giuly, Rothen, Givet, Squillaci, Evra, Morientes, etc... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ben "avantages fiscaux" et "à Monaco on paie pas d'impôts" c'est pas pareil. Mais je le répète ne me mets pas dans le même panier qu'Aulas. Monaco ne doit pas son palmares à ça. Par contre il me semble que vous aviez demandé à jouer en italie, c'est une requête encore souhaitée ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ben "avantages fiscaux" et "à Monaco on paie pas d'impôts" c'est pas pareil. Mais je le répète ne me mets pas dans le même panier qu'Aulas. Monaco ne doit pas son palmares à ça. Par contre il me semble que vous aviez demandé à jouer en italie, c'est une requête encore souhaitée ? J'avais demandé ça pour pouvoir épouser Charlotte Casiraghi, mais Albert et Stéphanie avaient pris un traiteur français, donc on reste en L1 Orange. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Par contre il me semble que vous aviez demandé à jouer en italie, c'est une requête encore souhaitée ? C'est Aulas qui avait fait cette "demande" en 2003 et 2004 quand on faisait de l'ombre à Lyon. Depuis, on le dérange plus, va savoir pourquoi Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 J'avais demandé ça pour pouvoir épouser Charlotte Casiraghi, mais Albert et Stéphanie avaient pris un traiteur français, donc on reste en L1 Orange. C'est Aulas qui avait fait cette "demande" en 2003 et 2004 quand on faisait de l'ombre à Lyon. Depuis, on le dérange plus, va savoir pourquoi Sont marrants quand même ces supporters de l'ASM Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Dans 24, si tout le monde faisait ce que Jack Bauer disait, la série s'appelerait 6 Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Buena noté Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 avec Mister HDB moi je vois tiens le retour du gourou de LA SECTE sinon, sur NRJ 12 y'a une sorte de "bachelor" dans lequel le mec doit choisir entre une nana de 20 ans ou une nana de 40 ans (lui, il en a 30). ..y'a vraiment des choix cornéliens dans la vie parfois Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 c'est dans le vieux pots qu'on fait les meilleures soupes non ? Que sait une jeune pucelle de 20 ans des choses de la vie ? Alors qu'une femme mature... A moyen et long terme, vaut mieux peut-être miser sur la jeunette quand même...oh et puis à court terme aussi Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Buena noté C'est quelle langue ? Un mélange français/espagnol/italien/portugais ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés