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Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

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pour la courroie de distrib c'est dans les 450€ avec pompe à eau , à mon avis il te prennent pour un américain, devis + autre garagiste

C'est l'injection qui doit couter la peau du cul. Dès qu'ils ouvrent la culasse, les mécanos maintenant t'explosent. Mais effectivement, il y a de quoi se poser des questions.

Modifié par Baker
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C'est l'injection qui doit couter la peau du cul. Dès qu'ils ouvrent la culasse, les mécanos maintenant t'explosent. Mais effectivement, il y a de quoi se poser des questions.

Ouais, mais bon j'ai pas trop envie de faire le tour des garagistes.

ouais mais là on a dépassé le stade de la crise de la cinquantaine depuis longtemps et crois moi qu'en crise de cinquantaine je m'y connais. :confus:

J'espere qu'elle va quand même encore me faire le double de durée de vie quand même.

" et Mr NP tant qu'on y est , vous voudriez pas prendre des ticket tombola à la petite la " :ninja:

Merde t'étais là? :ninja:

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Ouais, mais bon j'ai pas trop envie de faire le tour des garagistes.

Pas sûr que tu trouves à mon avis. Faut le faire faire au noir. Moi j'ai refait toute la culasse au bled de ma vieille 205, elle marche du tonnere sauf que depuis deux semaines j'ai plus de feux de positions arrière et que c'est pas les fusibles. Donc je sens qu'on va m'achever bientot.

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Pas sûr que tu trouves à mon avis. Faut le faire faire au noir. Moi j'ai refait toute la culasse au bled de ma vieille 205, elle marche du tonnere sauf que depuis deux semaines j'ai plus de feux de positions arrière et que c'est pas les fusibles. Donc je sens qu'on va m'achever bientot.

Du temps de ma R5, je faisais au noir sans problème... mais maintenant avec toute l'electronique embarquée, ca me tente moins..; déjà faut trouver un gars qui à la valise de diagnostique. Y'en a qui l'ont mais ca fait une contrainte de plus.

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Du temps de ma R5, je faisais au noir sans problème... mais maintenant avec toute l'electronique embarquée, ca me tente moins..; déjà faut trouver un gars qui à la valise de diagnostique. Y'en a qui l'ont mais ca fait une contrainte de plus.

Oui en fait il faut que ce soit un vrai mécano mais qui travaille dans son temps libre. C'est vrai qu'avec toute cette technologie, tu vas te faire chier à trouver quelqu'un de sérieux rapidement.

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Pas sûr que tu trouves à mon avis. Faut le faire faire au noir. Moi j'ai refait toute la culasse au bled de ma vieille 205, elle marche du tonnere sauf que depuis deux semaines j'ai plus de feux de positions arrière et que c'est pas les fusibles. Donc je sens qu'on va m'achever bientot.

si c'est ni le fusible ni l'ampoule, alors c'est qu'il y a un faux contact au niveau du commodo.

tu peux en trouver à la casse pour 10 ou 15 .

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si c'est ni le fusible ni l'ampoule, alors c'est qu'il y a un faux contact au niveau du commodo.

tu peux en trouver à la casse pour 10 ou 15 .

ça peut être aussi les relais je me suis dit. Faudrait que je démonte tout ça et que je nettoie pour voir s'il y a pas d'oxydation au niveau des fils.

Merci pour le conseil en tout cas.

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t'as toujours ton tank au fait ? :ninja::rolleyes:

Ben oui mais j'ai presque refait le moteur, fini les bruits étranges qui faisaient peur tous les garagistes de france et de navarre. Cout des opérations : 1000 euros pour une révision du moteur (pas le bas moteur) + des bricoles un peu partout dans la voiture (vitres electriques, pompe à vide etc.)

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Effectivement c'est la vanne EGR (système qui permet de réinjecter une partie des gaz d'échappement à l'admission) qu'on t'as changé et ca coute la peau du cul chez tous les constructeurs.

Et la perte de puissance est volontaire afin de ne pas exploser ton moteur. Merci l'électronique même si ca fait bizarre de monter certaines côtes à 70 km/h...

:rolleyes:

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Ben oui mais j'ai presque refait le moteur, fini les bruits étranges qui faisaient peur tous les garagistes de france et de navarre. Cout des opérations : 1000 euros pour une révision du moteur (pas le bas moteur) + des bricoles un peu partout dans la voiture (vitres electriques, pompe à vide etc.)

Bobby Ewing? :cheers:

Effectivement c'est la vanne EGR (système qui permet de réinjecter une partie des gaz d'échappement à l'admission) qu'on t'as changé et ca coute la peau du cul chez tous les constructeurs.

Et la perte de puissance est volontaire afin de ne pas exploser ton moteur. Merci l'électronique même si ca fait bizarre de monter certaines côtes à 70 km/h...

;)

Oui c'est ça, non mais je me plains pas de l'electronique mais ca fait space :blush:

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