Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Pour sortir ce raisonnement, il faut donc que tu l'ai pensé un jour.

Les amis, je crois que nous connaissons enfin la tête de lepiredesochs <_<

(les lunettes pour faire classe... oublie :ninja: )

Je n'ai malheureusement pas tellement eu le choix.. sans mes lunettes je reconnaitrais pas ma mere a 3m :geek attitude:...

Heureusement quelqu'un a invente les lentilles :ninja:

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Ptain tu suis vraiment rien toi...

Si tu regarde plus haut non seulement on est comique mais en plus on est intelligent, beau, charmant et cultive.. ^_^B)

Un peu l'oppose de vous quoi...:ninja:

faut pas oublier les gars du 24 aout, ils en ont chié -_-

Moi j'ai connu ça:

photo-de-classe-5-me.jpg

Je suis pas sur la photo, je précise... B)

canons tes copines à l'époque, ta régulière c'était laquelle ? B)

Lien vers le commentaire
Mélagues : prison avec sursis pour le chasseur qui avait tué un promeneur

Tribunal de Millau. Après l'accident de chasse qui avait couté la vie à un ressortissant suissse à Mélagues le 17 janvier 2008.

Mercredi 14 janvier, Gérard Manibal, 70 ans, s'avance à la barre du tribunal de Millau et raconte sa partie de chasse du 17 janvier 2008. Une journée soldée par la mort de Denis Darbellay, un ressortissant suisse de 41 ans, domicilié à Liddes, dans le canton du Valais, marié et père de deux enfants de 16 et 15 ans.

« Vers 17 heures, je chassais le chevreuil à l'approche dans un chemin en pente. J'ai vu un chevreuil descendre le talus et j'ai tiré avant qu'il ne franchisse le chemin. Je me suis approché pour voir si je l'avais blessé et je me suis aperçu qu'il y avait un corps allongé sans vie en tenue de camouflage. Je suis alors parti appeler du secours », explique le vieil homme. « De l'endroit où il était (la distance entre les deux hommes a été évaluée à 147 m), je ne pouvais pas le voir ».

« Quelle était la luminosité ? », demande le président Anselmi. « C'était un temps couvert mais on y voyait bien », répond l'accusé d'homicide involontaire.

« L'enquête a déterminé qu'il était assis », poursuit le président.

« Comment expliquez-vous que vous ne l'ayez pas vu ? »

Réponse de l'accusé : « Je ne pouvais pas le voir avec les broussailles ». « Et quelle leçon tirez-vous de tout ça ? ». « Ça m'a anéanti. Je ne pouvais pas le prévoir et j'encaisse difficilement ».

Le procureur Desjardins prend alors le relais : « Pensez-vous que c'était raisonnable de tirer un coup de feu alors que la nuit tombait ? ».

L'avocat de la famille du défunt ajoute : « L'analyse balistique indique que le tir aurait dû être plongeant. Ne pensez-vous pas que vous avez fait une confusion avec une masse noire au bord du chemin ? ».

« En clair, n'avez-vous pas confondu ce corps avec un chevreuil ? », insiste le président.

« Non, j'ai tiré un chevreuil », répond le septuagénaire. « C'est un concours de circonstances. C'est imprévisible ».

La juge Vera expliquera ensuite le problème de vision de l'accusé. Après un accident en 1962, il ne voit plus que d'un il.

La veuve du défunt s'avance ensuite à la barre et indique que son mari, après avoir accompagné ses amis chasseurs de Mélagues à plusieurs reprises, était dans sa première année de chasse.

L'avocat de la veuve lance alors que même si l'accusé chassait avec une carabine à viseur, « il a plutôt tiré au jugé ».

« deux erreurs d'imprudence»

Parlant d'un dramatique accident de chasse, le procureur a indiqué, comme l'avait fait l'avocat de la veuve, qu'il n'y avait pourtant pas de fatalité parce que « deux erreurs d'imprudence » ont été commises : « Le tir a été effectué à une heure, 17 h 15, où il n'aurait plus fallu chasser et dans l'axe d'un chemin public où précisément se trouvait une personne. Ce sont deux fautes inacceptables pour un chasseur de votre expérience (50 ans de chasse). Cet acte pose la question de l'autorisation de chasser dans un lieu public même si ce sujet est un peu tabou en Aveyron ».Et de requérir « une peine hautement symbolique » : un an de prison avec sursis, l'interdiction de détenir une arme pendant 5 ans, le retrait du permis de chasse pendant 5 ans et la confiscation de l'arme à feu.L'avocat du vieil homme a cité comme témoin de moralité le conseiller général Jean Milési, parlant de M. Manibal comme « d'un chasseur prudent et expérimenté » et subissant déjà « le poids moral de son acte quand on est un homme responsable ». Et de demander « de ne pas l'accabler encore plus. De ne pas ajouter du malheur au malheur ».Le jugement a été mis en délibéré au 25 février. Temps supplémentaire qui servira, en outre, à régler les préjudices matériels entre assurances française et suisse.

Je rêve où il prend qu'un an, avec sursis ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
faut pas oublier les gars du 24 aout, ils en ont chié B)

Clair, mais maintenant ils assurent grave B)

Je rêve où il prend qu'un an, avec sursis ?

:ninja:

Comme dirait mon pere qui va faire pisser le chien ... encore a la chasse de temps en temps, la chasse, si tu veut tuer quelqu'un en toute impunité, avec l'assurance obligatoire pour prendre le permis, c'est le meilleur moyen...

Lien vers le commentaire
Oué enfin là il chasse près d'un chemin, et à une heure visiblement interdite.

C'est comme si un conducteur faisait un excès de vitesse, bourré et qu'il renversait quelqu'un.

:mellow:

ouais, enfin, c'est pas non plus comme s'il était vieux, borgne et qu'il tirait sur tout ce qui bouge à la tombée de la nuit :!:

...et puis un bon suisse est un suisse mort -_-

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Comme dirait mon pere qui va faire pisser le chien ... encore a la chasse de temps en temps, la chasse, si tu veut tuer quelqu'un en toute impunité, avec l'assurance obligatoire pour prendre le permis, c'est le meilleur moyen...

Ouais, mais si on trouve que tu le connaissais et que vous n'auriez pas passé vos vacances ensemble, l'assurance ne pourra pas grand chose pour toi :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Adiou c'est ex polé / Lucky fiotte :ninja:

Un gros souci d'internet ces derniers temps qui m'empêche de venir lire vos conneries. Maintenant que ce dernier est résolu c'est mon pc poussiéreux qui m'affiche tout en html quand il accepte de démarrer -_-

Ca fait du bien de repasser :ninja:

Lien vers le commentaire
Adiou c'est ex polé / Lucky fiotte :ninja:

Un gros souci d'internet ces derniers temps qui m'empêche de venir lire vos conneries. Maintenant que ce dernier est résolu c'est mon pc poussiéreux qui m'affiche tout en html quand il accepte de démarrer -_-

Ca fait du bien de repasser :blink:

t'es qui toi?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.