Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

je suis pas sur de ma réponse.... :rolleyes:

on peut calculer des déformation de poutres et divers matériaux genre en architecture non ?

Je sais pas trop si c'est le boulot de l'architecte de calculer ça. Par contre oui c'est des deformées de poutre. Par exemple nous c'était une poutre encastrée creuse avec une forme exponentielle. Et tu te retrouve avec un truc à integrer deux fois et tu sais pas par ou commencer. :ninja:

Ouais mais dans tous les cas, dans chaque domaine t'as un ou plusieurs simulateurs qui peuvent faire ce que fait mapple...

De toute façon, les maths ca sert au taquet donc le mapple pour les calculs tendus ça doit forcément servir...

Moi ce qui me dérangeait quand j'en ai fait, c'était que j'epespérais un cours de programmation qui soit pas centré sur du calcul mathématique.

Je sais pas trop si c'est le boulot de l'architecte de calculer ça. Par contre oui c'est des deformées de poutre. Par exemple nous c'était une poutre encastrée creuse avec une forme exponentielle. Et tu te retrouve avec un truc à integrer deux fois et tu sais pas par ou commencer. :ninja:

Non mais quand tu bosses tu calcules pas d'intégrales hein, bien sûr que scolairement ça peut être utile, c'est une grande calculatrice, mais en en plus à l'école tu dois te les taper tes intégrales :rolleyes:

Modifié par chronos

l'architecte je sais pas trop, je pensais à une phase de test pour la conception de gros batiments genre building et tout, qui s'occupe de ça j'en sais rien, c'est de toute façon intégré dans un gros logiciel de conception spécifique

ouais, moi je vais parler d'un logiciel, labexpert tu connais?

:rolleyes:

non on en parle ??

:blush:

De toute façon, les maths ca sert au taquet donc le mapple pour les calculs tendus ça doit forcément servir...

Moi ce qui me dérangeait quand j'en ai fait, c'était que j'epespérais un cours de programmation qui soit pas centré sur du calcul mathématique.

achete un micro-controlleur et mets toi à l'assembleur

:blush:

Ben ouais c'est pour ça que ça sert à rien Mapple (allez on va dire que ça sert un peu à rien) :blush:

ben ya peut etre des cas ou maple est couplé à ce logiciel spécifique, on utilise les 2 en meme temps en somme.

NP a le plus de potentiel de connaisance la dessus il viendra nous dire toutes les merveilles qu'on peut faire avec et pas juste pour embeter les élèves, sinon c'est sur que c'est pas en 20H de TP qu'on va faire le tour de maple donc on a une vision limité ça doit bien servir à quelque chose, un peu comme Simplorer quoi :blush::ninja::rolleyes:

Vous êtes cons hasard c'est avec un S, et si tu veux te la jouer en anglais ça veut meme pas dire hasard :ninja:

mC'est bien de me vouvoyez mais faut pas mettre de 's' à mcon :blush:

Je vais remonter mon topimc sur le flood orthographique parmce que mc'est en train de redémarrer :shock: