LaurentRomejko Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 je suis pas sur de ma réponse.... on peut calculer des déformation de poutres et divers matériaux genre en architecture non ? Je sais pas trop si c'est le boulot de l'architecte de calculer ça. Par contre oui c'est des deformées de poutre. Par exemple nous c'était une poutre encastrée creuse avec une forme exponentielle. Et tu te retrouve avec un truc à integrer deux fois et tu sais pas par ou commencer. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 ouais et on a pas encore fait le tour, ça va bientôt dériver..... ouais, moi je vais parler d'un logiciel, labexpert tu connais? Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ouais mais dans tous les cas, dans chaque domaine t'as un ou plusieurs simulateurs qui peuvent faire ce que fait mapple... De toute façon, les maths ca sert au taquet donc le mapple pour les calculs tendus ça doit forcément servir... Moi ce qui me dérangeait quand j'en ai fait, c'était que j'epespérais un cours de programmation qui soit pas centré sur du calcul mathématique. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 (modifié) Je sais pas trop si c'est le boulot de l'architecte de calculer ça. Par contre oui c'est des deformées de poutre. Par exemple nous c'était une poutre encastrée creuse avec une forme exponentielle. Et tu te retrouve avec un truc à integrer deux fois et tu sais pas par ou commencer. Non mais quand tu bosses tu calcules pas d'intégrales hein, bien sûr que scolairement ça peut être utile, c'est une grande calculatrice, mais en en plus à l'école tu dois te les taper tes intégrales Modifié 16 mars 2007 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je sais pas trop si c'est le boulot de l'architecte de calculer ça. Par contre oui c'est des deformées de poutre. Par exemple nous c'était une poutre encastrée creuse avec une forme exponentielle. Et tu te retrouve avec un truc à integrer deux fois et tu sais pas par ou commencer. l'architecte je sais pas trop, je pensais à une phase de test pour la conception de gros batiments genre building et tout, qui s'occupe de ça j'en sais rien, c'est de toute façon intégré dans un gros logiciel de conception spécifique ouais, moi je vais parler d'un logiciel, labexpert tu connais? non on en parle ?? De toute façon, les maths ca sert au taquet donc le mapple pour les calculs tendus ça doit forcément servir... Moi ce qui me dérangeait quand j'en ai fait, c'était que j'epespérais un cours de programmation qui soit pas centré sur du calcul mathématique. achete un micro-controlleur et mets toi à l'assembleur Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 c'est de toute façon intégré dans un gros logiciel de conception spécifique Ben ouais c'est pour ça que ça sert à rien Mapple (allez on va dire que ça sert un peu à rien) Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 non on en parle ?? ok, c'est un logiciel pour choisir des cailloux Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Moi ce qui me dérangeait quand j'en ai fait, c'était que j'epespérais un cours de programmation qui soit pas centré sur du calcul mathématique. Non mais on va pas dire que c'est de la programmation quand même Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ben ouais c'est pour ça que ça sert à rien Mapple (allez on va dire que ça sert un peu à rien) ben ya peut etre des cas ou maple est couplé à ce logiciel spécifique, on utilise les 2 en meme temps en somme. NP a le plus de potentiel de connaisance la dessus il viendra nous dire toutes les merveilles qu'on peut faire avec et pas juste pour embeter les élèves, sinon c'est sur que c'est pas en 20H de TP qu'on va faire le tour de maple donc on a une vision limité ça doit bien servir à quelque chose, un peu comme Simplorer quoi Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ooh, plus de plus belle la vie pendant 3 jours.. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je vais choisir un smiley par jour en fait Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je vais choisir un smiley par jour en fait ok prends les dans l'ordre alors Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 ok prends les dans l'ordre alors Non ça se fait pas au hazard Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Non ça se fait pas au hazard ah tu les coches sur ton écran alors Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Non ça se fait pas au hazard Vous êtes cons hasard c'est avec un S, et si tu veux te la jouer en anglais ça veut meme pas dire hasard Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Vous êtes cons hasard c'est avec un S, et si tu veux te la jouer en anglais ça veut meme pas dire hasard mC'est bien de me vouvoyez mais faut pas mettre de 's' à mcon Je vais remonter mon topimc sur le flood orthographique parmce que mc'est en train de redémarrer Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 achete un micro-controlleur et mets toi à l'assembleur Je préfère le binaire, ca rend intelligent Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je préfère le binaire, ca rend intelligent pourtant c'est super intéressant de jouer avec un afficheur digital et des diodes pour faire clignoter tout ça dans la nuit. enfin j'en ferais pas toute ma vie mais ça m'a amusé un temps Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 C'est quoi ça une déformée ? Pour faire quoi ? j'en sais rien, c'est pas ma branche mais je sais que ca existe! Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 En maths en ce moment je galere aapprendre la demonstration des sommes de Rieman. Voila. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 En maths en ce moment je galere aapprendre la demonstration des sommes de Rieman. Voila. tiens j'avais oublié ça Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Pas franchment dur a appliquer mais relou a demontrer:deux pages pour faire un seul cas Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 En maths en ce moment je galere aapprendre la demonstration des sommes de Rieman. Voila. Démonstration de tapette Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Démonstration de tapette Effectivement les maths c'est pour les tapettes, les gros bouteneux a lunettes nevrosés aussi. Heuresement que je suis pas matheux contrairement a certains ici Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Effectivement les maths c'est pour les tapettes, les gros bouteneux a lunettes nevrosés aussi. Heuresement que je suis pas matheux contrairement a certains ici Je triangularise des matrices moi monsieur et tout ça pour satisfaire le problème de M. Cauchy Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés