Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Je sais pas...disons qu'ils se sont eux même trompés sur le chiffre à déclarer...j'ai fais le gars qu'à pas vu leur erreur et j'ai reçu un chèque de près de 900 de prime pour l'emploi...;)

c'est bueno ça ! t'as plus qu'a attendre 10 ans en esperant qu'ils s'en rendent pas compte, sinon tu devra rembourser.

et si je te denonce, ça te ferait chier? :unsure:

de mon coté j'ai jamais trop voulu (volontairement) grapiller de l'argent sur les aides publiques...

c'est bueno ça ! t'as plus qu'a attendre 10 ans en esperant qu'ils s'en rendent pas compte, sinon tu devra rembourser.

et si je te denonce, ça te ferait chier? :unsure:

de mon coté j'ai jamais trop voulu (volontairement) grapiller de l'argent sur les aides publiques...

Je crois que c'est 5 ans non ?

et puis si j'ai pas de pénalités, c'est tout benef, je garde les interêts :grin:

Je crois pas que tu vas me dénoncer sinon j'irai toucher 2 mots à ta copine ;)

Moi non plus j'aime pas trop gruger sur les aides publiques mais bon, l'erreur vient de chez eux alors je l'ai pas corrigée pour le fun et pour voir ce qu'il se passait...mais je ferais pas la démarche de trafiquer les chiffres...

J'ai jamais dit le contraire :unsure:

il n'y a aucun message poilitque derriere ce que je vais dire mais je pense qu'on a une chance énorme en France d'avoir un système d'aides publiques entre les assedics, la caf, les différentes aides que te donne l'Etat pour tout (santé, accident, logement, emploi, études, formation, mobilité...)

C'est presque un bonheur de cotiser quand tu travailles, de donner quelques % de ton salaire brut, en sachant que le jour ou tu es dans la merde tu pourras bénéficier de cette aide.

Des gens qui grugent pour avoir des aides, j'en connais pas mal et amis ou pas, je trouve ça bien déguelasse. Le pire c'est quand ces mêmes personnes gueulent parcequ'ils doivent XXX aux impots ou que la taxe d'habitation leur plombe les vacances en Tunisie payée grace a la prime d'emploi.

Je n'ai jamais été boursier. J'ai toujours bossé pendant les étés et les vacances scolaires (noel, toussaints, paques...) pour pouvoir me payer des extras, un peu de confort. A coté de ça, des potes boursiers passaient leurs vacances a Barcelone ou au ski pendant que je me cassais le dos au taf...

rien de politique dans mes propos.

J'ai jamais dit le contraire ;)

il n'y a aucun message poilitque derriere ce que je vais dire mais je pense qu'on a une chance énorme en France d'avoir un système d'aides publiques entre les assedics, la caf, les différentes aides que te donne l'Etat pour tout (santé, accident, logement, emploi, études, formation, mobilité...)

C'est presque un bonheur de cotiser quand tu travailles, de donner quelques % de ton salaire brut, en sachant que le jour ou tu es dans la merde tu pourras bénéficier de cette aide.

Des gens qui grugent pour avoir des aides, j'en connais pas mal et amis ou pas, je trouve ça bien déguelasse. Le pire c'est quand ces mêmes personnes gueulent parcequ'ils doivent XXX aux impots ou que la taxe d'habitation leur plombe les vacances en Tunisie payée grace a la prime d'emploi.

Je n'ai jamais été boursier. J'ai toujours bossé pendant les étés et les vacances scolaires (noel, toussaints, paques...) pour pouvoir me payer des extras, un peu de confort. A coté de ça, des potes boursiers passaient leurs vacances a Barcelone ou au ski pendant que je me cassais le dos au taf...

En quelques sorte, travailler plus pour gagner plus... :unsure:

J'ai jamais dit le contraire ;)

A part ce truc, j'ai jamais touché un centime de l'état pour ce qui est assedics, chomage, aides au logement ou quoi que ce soit dans le style, et surtout pas en grugeant...Malgrès mes impôts, moi aussi ça me fait chier les mecs qui vivent sur le compte de la société et qui en foutent pas une...

mais pour une fois, je me suis fait plaisir :unsure:

A part ce truc, j'ai jamais touché un centime de l'état pour ce qui est assedics, chomage, aides au logement ou quoi que ce soit dans le style, et surtout pas en grugeant...Malgrès mes impôts, moi aussi ça me fait chier les mecs qui vivent sur le compte de la société et qui en foutent pas une...

mais pour une fois, je me suis fait plaisir :unsure:

bah bien sur que ça fait plaisir, je suis encore sur le "compte" de mes parents au niveau impots :pasdaron: et c'est deja super chiant de faire tes feuilles d'impots, donc la t'as juste été payé ;)

a ce jour j'ai eu la CAF pour mon logement, 149 par mois pour un loyer de 375 et apres c'est de l'erasmus et du conseil regional pour mon départ a l'etranger. Rien d'autre et je trouve ça deja enorme.

Un excellent ami a eu son bts en juin 2006, il a bossé au smic d'aout a décembre, soit 6 mois. Il était en CDD, il a touché pendant 8mois quasiment 800 de chomage et on lui propose 4000 d'aide a la mobilité pour aller bosser a Madrid. Je trouve que ces chiffres sont hallucinant. Ca donne presque envie de se trouver un CDD de 6 mois pépére au smic et de rien branler les 6 autres mois ou bien de taffer au black.

comme tous les jours le taf se finit en même temps que ma connexion internet...alors ciao ;)

ah d'accord au Taf on coupe la connexion internet donc du coup tu te casses :unsure:

Y a Chronos qui critique ma maîtrise de la langue de Shakespeare. Shocking!

Oh non je ne permets pas de faire des critiques sur la langue du père de Brytney :grin:

Je poste ici parceque j'ai besoin d'aide.

J'ai recroisé un ami d'enfance tout à l'heure à ATAC ®

Il a un an de moins que moi mais fait les mêmes études, je lui ai donc proposé de lui filer mes cours.

Je lui donne mon numéro de tel, lui demande de me bipper pour que j'ai le sien.

Et au moment d'enregistrer son numéro, je remarque que j'ai completement oublié son prénom ;)

Comment je fais pour le retrouver ? :unsure:

Attends qu'il porte un badge devant toi.

:testéetapprouvécejourmêmeavecuncollègue: