Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
ça a du être très dur pour toi de lire et de ne pas pouvoir poster.

Tu m'étonnes! Si j'avais su qu'il pouvait pas répondre, comment je l'aurai insulté cet espèce de con...! :ninja:

Posté(e)
Diplomé ^_^

Plus qu'a faire la cérémonie tantôt et puis la fiesta ce soir.

finie la vie étudiante et ses extravagances :ninja:

Félicitations :)

La daronisation va commencer pour toi :ninja:

Posté(e)
Félicitations :ninja:

La daronisation va commencer pour toi :ninja:

+1 Ca m'est tombé dessus au même moment !

Surtout te case pas avec une fille, c'est ton seul espoir. ^_^

Posté(e)
+1 Ca m'est tombé dessus au même moment !

Surtout te case pas avec une fille, c'est ton seul espoir. :ninja:

Gros +1 pour lutter contre la daronisation...mais parfois ça te tombe dessus quand tu ne t'y attends pas et là t'as pas trop le choix..

Posté(e)
Quel dommage :grin:

Oui plus de fete entre potes plus rien :ninja:

La daronisation va commencer pour toi ^_^

Mince j'avais pourtant résisté mais je viens de recevoir ma carte France Loisirs :ninja::):(

Posté(e) (modifié)
Mince j'avais pourtant résisté mais je viens de recevoir ma carte France Loisirs ^_^:ninja::)

moi c'est souvent des représentants qui viennent me la proposer, et, vexé, je les envoie bouler sans ménagement :ninja:

Modifié par ocechico
Posté(e)
Non quand même pas ^_^

Plus d'alcool je bosse maintenant :ninja:

Bon je déconne maintenant on peut boire du champagne et de la vodka de qualité :)

moi c'est souvent des représentants qui viennent me la proposer, et, vexé, je les envoie bouler sans ménagement :ninja:

ils savent que tu as le profil. Ne résiste pas :(

Posté(e)
J'ai résilié mes abonnements C+ et Canalsat... ^_^

Tu vas t'éclater avec les chaines hertziennes si t'aimes le sport.. :ninja:

Et si t'aimes moyennement le sport (pas au point de prendre des abo), bin tu vas t'éclater avec les émissions dignes d'être jeter à la poubelle de TF1, M6. Quant à fr2 et fr3, bon drucker & ruquier

Posté(e)

Tu as raison, tu es une ménagère de moins de 50 ans qui se laisse pas faire et ça c'est bien !

Posté(e)
Tu vas t'éclater avec les chaines hertziennes si t'aimes le sport.. :ninja:

Et si t'aimes moyennement le sport (pas au point de prendre des abo), bin tu vas t'éclater avec les émissions dignes d'être jeter à la poubelle de TF1, M6. Quant à fr2 et fr3, bon drucker & ruquier

26/09/2007

Foot - Droits TV - Diouf raille « Canal moins »

Les déclarations du grand patron de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, sur la volonté de Canal+ de payer moins cher pour la Ligue 1 n'ont pas laissé la Ligue insensible. Elle a réagi, mercredi, en réalisant un entretien croisé entre Jean-Michel Aulas, Pape Diouf (lesquels affichent pourtant souvent une allergie réciproque...) et Gervais Martel. Cet entretien, publié sur le site de la LFP, recycle les traditionnels arguments employés par Frédéric Thiriez dans ce dossier sensible. Ils sont relevés par quelques formules choc, notamment celle-ci de Pape Diouf : «Quand vous vous abonnez à Canal Plus, c'est d'abord pour le football, après pour les films. Sans la Ligue 1, Canal Plus c'est Canal moins».

«Nous sommes à un moment crucial d'une négociation cruciale, développe le président de l'OM. Mais des études sérieuses démontrent que si le football a besoin de Canal+, Canal+ a, au moins, autant besoin du football.» Pour Pape Diouf, «le prix (d'une saison de L1) est difficile à évaluer, mais une baisse est inenvisageable». La saison 2007-2008 coûte actuellement 650 millions d'euros à Canal+. Jean-Michel Aulas assène encore «qu'on ne sera pas inférieurs à 750 millions d'euros.» Et Gervais Martel observe que «personne n'a forcé Canal+ à mettre 600 millions d'euros il y a trois ans (en moyenne par saison) ! Mais c'était le juste prix.»

Aulas compare Canal+ à BSkyB

Les trois présidents n'ont pas d'argument assez fort pour mettre en valeur la qualité du Championnat de France, auquel les dirigeants de la chaîne reprochent de ne pas produire assez de spectacle. «Personnellement, je préfère aller voir un Nancy-Lorient qu'un Osasuna - Betis ou un Manchester City - Liverpool, assure Pape Diouf. Dans son ensemble, notre championnat vaut n'importe lequel en Europe. Oui, toutes les équipes de Ligue 1 tiendraient la route dans n'importe quel championnat européen.» Jean-Michel Aulas cite la Ligue 2, qui «en termes de téléspectateurs, est déjà au-dessus du rugby». «Et un grand Manchester-Chelsea fait beaucoup moins d'audience qu'une affiche moyenne du championnat de France», ajoute Aulas.

«Les choses vont se tasser, assure par ailleurs le président lyonnais. Je ne pense pas que Canal+ ait intérêt à critiquer le football et le championnat de France. On ne peut pas aller chercher des abonnés en vantant les produits que l'on vend puis dénaturer son produit phare.» La volonté des dirigeants de Canal+ d'accroître leur rentabilité en abaissant le coût des programme n'est pas le problème de la Ligue. «Canal+ me fait penser à BSkyB en Angleterre, dit Jean-Michel Aulas en lorgnant sur l'accroissement des bénéfices du groupe. D'ailleurs, les analystes et les actionnaires de Canal+ font souvent référence à BSkyB qui connaît une très forte rentabilité et vient d'acquérir les droits du championnat anglais pour un milliard d'euros par saison.» L'appel d'offres sera lancé à la fin de l'année pour la période 2008-2011. La Ligue est en train d'en rédiger les termes dans le plus grand secret.