Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
Euh, ca se discute....Pourquoi pas.

Je ne parlais pas de vos 2 salaires précisément bien sûr. Les avantages sociaux de la fonction publique sont souvent critiqués alors que s'ils ont ces avantages c'est qu'ils ont des salaires bien inférieurs au privé. Et c'est un fait.

Posté(e)
Je ne parlais pas de vos 2 salaires précisément bien sûr. Les avantages sociaux de la fonction publique sont souvent critiqués alors que s'ils ont ces avantages c'est qu'ils ont des salaires bien inférieurs au privé. Et c'est un fait.

Va dire ça aux smicards, qui sont en progression faramineuse en France...

Posté(e)
Va dire ça aux smicards, qui sont en progression faramineuse en France...

C'est quoi le rapport avec ce que je dis ? A métier ou statut équivalent tu gagnes plus dans le privé, c'est pas à démontrer.

Posté(e)
C'est quoi le rapport avec ce que je dis ? A métier ou statut équivalent tu gagnes plus dans le privé, c'est pas à démontrer.

Le débat interminable... :ninja:

Posté(e)

Il y a pas de métier équivalent entre privée et public que je sache ??? Et un mec de la SNCF débutant touche plus qu'un maçon, banquier, assureur, et tant d'autres débutants...

ce que je veux dire, c'est que ta théorie était vraie il y a 20 ans mais maintenant l'écart des salaires n'y est plus. Les avantages sont restés. Ah si peut etre pour les dirigeants ou cadres qui se gavent sur le dos des employés...

Complètement ok. D'ailleurs je retourne bosser :angry:

Posté(e) (modifié)

Mais ça me tue, ce n'est pas un débat ! :angry:

Un prof dans le privé gagne plus qu'un prof dans le publique

Un chercheur gagne plus dans un labo privé que dans le public

Un cadre à la poste gagne moins qu'un cadre dans une banque privée

Une hotesse d'accueil gagne plus dans le privé...

Il y a plusse de moyen dans le privé donc ça se ressent dans les salaires. Et pour attirer du monde dans le publique, il y a les avantages.... qu'ils perdent petit à petit...

Il y a juste pour les infirmières qui gagnent plusse dans les hôpitaux que dans les cliniques...

Modifié par chronos
Posté(e) (modifié)
Si si, on s'en branle... :ninja:

+1 Il est nul se débat

Laissons a César ce qui appartient a césar :angry:

Modifié par ma2t
Posté(e)
Mais ça me tue, ce n'est pas un débat ! :ninja:

Un prof dans le privé gagne plus qu'un prof dans le publique :ninja:

Un chercheur gagne plus dans un labo privé que dans le public

Un cadre à la poste gagne moins qu'un cadre dans une banque privée

Une hotesse d'accueil gagne plus dans le privé...

Il y a plusse de moyen dans le privé donc ça se ressent dans les salaires. Et pour attirer du monde dans le publique, il y a les avantages.... qu'ils perdent petit à petit...

Il y a juste pour les infirmières qui gagnent plusse dans les hôpitaux que dans les cliniques...

Sources ? :ninja:

Si ils veulent gagner plus ils savent qu'est ce qu'il faut faire maintenant :angry:

Posté(e)
Encore une idée reçue tout ça. Histoire de bien faire monter la sauce entre privé et public. :ninja:

Non justement, l'idée reçu c'est de dire que les fonctionnaires ont la belle vie et qui cassent les couilles à faire grève...

Les salaires, tu penses bien qu'il n'y a rien de subjectifs et que c'est vérifible, c'est vérifié et c'est logique, il y a rien de surprenant

Posté(e) (modifié)
Et Chronos qui continue à écrire "plusse" au lieu de "plus" :ninja:

C'est pour éviter les quiproco :shock:

"Je posterai plus" par exemple

Comme le "ne" est souvent négligé, on peut se tromper sur le sens :shock:

Donc pas besoin de faire cette tête -_-

Modifié par chronos
Posté(e)
Et Chronos qui continue à écrire "plusse" au lieu de "plus" :ninja:

C'est pas Chronos, c'est Chronix maintenant pendant un moment... -_-