Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Petite question personnelle : combien donnez vous, d'habitude, pour les étrennes de fin d'année ?

N'ayant ni concierge, femme de ménage, majordome, cuisinier, précepteur ou garde-chasse je me sens délié de ces obligations.

Ca fait 36h que je suis en France, j'en ai passé 34 dans mon lit, soit à dormir soit à glander.

Vive la France et son temps pourri <_<

La preuve par l'exemple: Oui, les Français en ont marre des 35h!

Lien vers le commentaire
Petite question personnelle : combien donnez vous, d'habitude, pour les étrennes de fin d'année ?

Quand j'avais une concierge et un solde créditeur je donnais 20 euros, montant que je trouvais alors honnête.

Après cela dépend des relations plus ou moins privilégiées que tu entretiens avec l'etrenneur.

Pour les calendriers de la poste et les éboueurs, c'était rien parce qu'ils passaient avec leurs calendriers quand j'étais absent.

:réponsededarron:

Lien vers le commentaire

Pour les gardiens, à l'époque où j'étais en résidence en région parisienne, comme ils déposaient une petite carte de voeux dans la boîte de chaque personne de la résidence tu te sentais un peu obligé de faire un geste, surtout qu'à longueur d'année ils répondaient présents pour les soucis et géraient super bien les colis donc on donnait 30 euros.

Pour la Poste qu'ils aillent se faire mettre :saleexpérience: :vivementledéménagement:

Les pompiers idem

Les éboueurs éventuellement, sauf que l'an dernier ils m'ont bien eu, j'avais préparé 10 euros pour les beaux calendriers cartonnés et quand il m'a tendu son "machin" un calendrier imprimé sur une feuille cartonnée sans image j'ai halluciné. :)

Lien vers le commentaire
Pour les gardiens, à l'époque où j'étais en résidence en région parisienne, comme ils déposaient une petite carte de voeux dans la boîte de chaque personne de la résidence tu te sentais un peu obligé de faire un geste, surtout qu'à longueur d'année ils répondaient présents pour les soucis et géraient super bien les colis donc on donnait 30 euros.

Pour la Poste qu'ils aillent se faire mettre :saleexpérience: :vivementledéménagement:

Les pompiers idem

Les éboueurs éventuellement, sauf que l'an dernier ils m'ont bien eu, j'avais préparé 10 euros pour les beaux calendriers cartonnés et quand il m'a tendu son "machin" un calendrier imprimé sur une feuille cartonnée sans image j'ai halluciné. :)

+1, cette année on leur a filé 5 euros pour un truc qui en vaut 0.50 :ninja:

finis les petits chiens ou les petits chats sur l'herbe ou dormant en boule -_-

Lien vers le commentaire

Je viens de jouer contre un blaireau sur le xbox live a PES 2008, le mec avait un meilleur classement que moi, j'étais en train de lui mettre 4-1 (4 buts de Gignac) avec le tfc (lui il avait lens),et a la 70 ème le mec se déconnecte et m'envoie des messages pour dire que je fais trop de faute (il avait pris 1 jaune et un rouge) et que joué le contre ca se faisait pas.

un sacré Je t'aime

Modifié par Toulousiano
Lien vers le commentaire
Je viens de jouer contre un blaireau sur le xbox live a PES 2008, le mec avait un meilleur classement que moi, j'étais en train de lui mettre 4-1 (4 buts de Gignac) avec le tfc (lui il avait lens),et a la 70 ème le mec se déconnecte et m'envoie des messages pour dire que je fais trop de faute (il avait pris 1 jaune et un rouge) et que joué le contre ca se faisait pas.

un sacré Je t'aime

C'est ca qui a du pas comprendre, ca aurait été Elmander il t'aurais sans doute dis bravo

:ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de jouer contre un blaireau sur le xbox live a PES 2008, le mec avait un meilleur classement que moi, j'étais en train de lui mettre 4-1 (4 buts de Gignac) avec le tfc (lui il avait lens),et a la 70 ème le mec se déconnecte et m'envoie des messages pour dire que je fais trop de faute (il avait pris 1 jaune et un rouge) et que joué le contre ca se faisait pas.

un sacré Je t'aime

C'était Panp !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Pourquoi les Parisiens n'ont pas froid ?

Pcque ça fait depuis le début de la saison qu'ils se frottent les mains en disant " le prochain match à domicile on le gagne " !

:ninja:

c'est statistique :grin:

Pour les gardiens, à l'époque où j'étais en résidence en région parisienne, comme ils déposaient une petite carte de voeux dans la boîte de chaque personne de la résidence tu te sentais un peu obligé de faire un geste, surtout qu'à longueur d'année ils répondaient présents pour les soucis et géraient super bien les colis donc on donnait 30 euros.

Pour la Poste qu'ils aillent se faire mettre :saleexpérience: :vivementledéménagement:

Les pompiers idem

Les éboueurs éventuellement, sauf que l'an dernier ils m'ont bien eu, j'avais préparé 10 euros pour les beaux calendriers cartonnés et quand il m'a tendu son "machin" un calendrier imprimé sur une feuille cartonnée sans image j'ai halluciné. :grin:

c'est insupportable ce défilé à la fin de l'année et c'est clair que c'est du foutage de gueule pour certains trucs qu'on te file.

Maintenant je n'ouvre plus quand on sonne à partir de novembre ^_^

Lien vers le commentaire
Pour les gardiens, à l'époque où j'étais en résidence en région parisienne, comme ils déposaient une petite carte de voeux dans la boîte de chaque personne de la résidence tu te sentais un peu obligé de faire un geste, surtout qu'à longueur d'année ils répondaient présents pour les soucis et géraient super bien les colis donc on donnait 30 euros.

Pour la Poste qu'ils aillent se faire mettre :saleexpérience: :vivementledéménagement:

Les pompiers idem

Les éboueurs éventuellement, sauf que l'an dernier ils m'ont bien eu, j'avais préparé 10 euros pour les beaux calendriers cartonnés et quand il m'a tendu son "machin" un calendrier imprimé sur une feuille cartonnée sans image j'ai halluciné. :grin:

:ninja:

re- :ninja:

S'il y en a pour qui je ne vois pas l'interet de filer, ce sont les éboueurs.

En revanche, ma factrice me rend des services dont elle n'est pas tenue (non non, ne vous enflammez pas... vous veriez sa gueule... ) et donc je trouve normal de lui acheter ce calendrier vu que c'est pour elle.

Et pour les pompiers, je donne beaucoup car ce sont des bénévoles (me^me s'ils ont des dédomagements) qui, le jour où t'as besoin d'eux, sont toujours disponibles et présents. Amis pompiers, je ne suis pas capable de faire ce que vous faites et je vous en remercie :)

Lien vers le commentaire
re- :rolleyes:

S'il y en a pour qui je ne vois pas l'interet de filer, ce sont les éboueurs.

idem pour moi.

je connaissais un mec qui faisait ça, et le gars m'a avoué qu'ils faisaient exprès de faire le max de bruit possible (remonter toute une rue en première, jeter le container par terre une fois vidé au lieu de le poser, etc...) dans le seul but de faire chier le monde... :wacko:

pour les pompiers je donne toujours, et pour le facteur aussi mais uniquement depuis mon dernier déménagement (parce que c'est un p'tit jeune sympa comme tout)

Lien vers le commentaire
idem pour moi.

je connaissais un mec qui faisait ça, et le gars m'a avoué qu'ils faisaient exprès de faire le max de bruit possible (remonter toute une rue en première, jeter le container par terre une fois vidé au lieu de le poser, etc...) dans le seul but de faire chier le monde... :rolleyes:

pour les pompiers je donne toujours, et pour le facteur aussi mais uniquement depuis mon dernier déménagement (parce que c'est un p'tit jeune sympa comme tout)

les pompiers, la seule fois ou j'ai donné (à l'epoque ou je repondais encore au coups de sonnette à cette époque là :wacko:) c'est un mec avec le mégot au coin du bec qui m'a offert son magnifique calendrier plein de voitures concacées, de cadavres et de carcasses calcinées... bref euh, merci bien :D

Mon facteur, il a post daté un recommandé la dernière fois (l'avis était daté du 8 alors qu'il était dans ma boite le 7 avec possibilité de le recuperer à la poste le 12 après midi !). D'habitude je donnais mais là j'ai nettement moins envie.

Les autres je vois pas pourquoi faudrait leur filer du fric (les concierges/responsables de residence si mais y'en a plus dans la mienne), sinon pourquoi pas les boulangers qui fasse la ronde ou les marchands de journaux, ou voire même les mecs qui bourrent ta boite de pub :D

Lien vers le commentaire
Les autres je vois pas pourquoi faudrait leur filer du fric (les concierges/responsables de residence si mais y'en a plus dans la mienne), sinon pourquoi pas les boulangers qui fasse la ronde ou les marchands de journaux, ou voire même les mecs qui bourrent ta boite de pub :rolleyes:

Pourquoi plus que les autres ?

Le boulot du concierge, c'est payé dans les charges des appartements, non ?

Lien vers le commentaire

Mon ancien concierge (reponsable d'immeuble sinon le mec te démonte :rolleyes: ) est un fils de pute raciste non compléxé qui se fait déjà assez de thune en faisant agence immobilière au black (oui il y aurait une blague à faire) alors pas d'argent pour noël.

Leur filer de l'argent est juste une mauvaise habitude d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Pourquoi plus que les autres ?

Le boulot du concierge, c'est payé dans les charges des appartements, non ?

pas plus que les autres mais en général ils te rendent des services "hors qualification"... bien sur si le concierge est un con... :rolleyes:

Leur filer de l'argent est juste une mauvaise habitude d'ailleurs.

Ouais c'est ce que je pense, surtout que la plupart du temps c'est plus devenu une obligation (si tu veux ton courrier à l'heure, tes poubelles pas balancées par terre, etc...) à des inconnus qu'un cadeau en remerciement à quelqu'un que tu connais bien pour des services rendus

Lien vers le commentaire
:wacko:

re- :D

Et pour les pompiers, je donne beaucoup car ce sont des bénévoles (me^me s'ils ont des dédomagements) qui, le jour où t'as besoin d'eux, sont toujours disponibles et présents. Amis pompiers, je ne suis pas capable de faire ce que vous faites et je vous en remercie :D

J'habite pas trop loin de la caserne et ils ont la facheuse manie de faire dérailler leur alarme (vous savez celle du 1er mercredi du mois que vous entendez partout dans la ville alors imaginez juste à côté...) en plein milieu de la nuit et souvent à cause d'une mauvaise manip'...

Pis quand la MJC cramait deux rues derrières chez moi ils ont pas vraiment été vif sur le coup et le lendemain y'avait pu que des cendres...

Enfin, le second des pompiers a fait une offre pour mon appart tellement ridicule qu'on en rigole encore avec Panp surtout avec son projet de faire une terrasse ouverte dans les combles juste en face d'un monument classé ou de l'autre côté, du côté nord (où y'a pas de soleil) :rolleyes:

Bref, j'aime pas les pompiers de ma ville, mais chez mes parents on a toujours donné.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.