Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Il naît sur le condyle lat du tibia + les 2/3 proximaux de la face lat du tibia, il passe sous le rétinaculum des extenseurs en compagnie de deux potes à lui, et se termine sur le métatarse 1er ainsi que le cunéiforme médial.

Action? Fastoche, flexion dorsale et inversion

Innervation? Platoche, nerf fibulaire profond

Et les rapports à la partie charnue?? :ninja:

Il naît sur le condyle lat du tibia + les 2/3 proximaux de la face lat du tibia, il passe sous le rétinaculum des extenseurs en compagnie de deux potes à lui, et se termine sur le métatarse 1er ainsi que le cunéiforme médial.

Action? Fastoche, flexion dorsale et inversion

Innervation? Platoche, nerf fibulaire profond

:ninja:

hein? Tu fais quoi toi? En 2h? anat', c'est 45 minutes

merci :ninja: c'est mercredi aprem et jeudi matin pour purpan. Vivement jeudi quoi..

Ostéopathie!! Je sais que c'est pas 2h l'anat, j'ai déjà passé ce concours... Je parlais juste que vous enchainiez toutes les épreuves en 2 demi-journées...

On est mieux lotis, ils nous avancent les partiels...

Ostéopathie!! Je sais que c'est pas 2h l'anat, j'ai déjà passé ce concours... Je parlais juste que vous enchainiez toutes les épreuves en 2 demi-journées...

On est mieux lotis, ils nous avancent les partiels...

Ah, ok!

Excuse ma nullité.. ostéopathie, c'est quoi? C'est pas les soins qui sont donnés aux gamins quand ils ont des problèmes d'évolution du crâne (entre autre surement)? Ou alors c'est une filière qu'on fait après avoir réussi le concours, auquel cas je te dis chapeau d'avoir eu l'année! :ninja:

Ah, ok!

Excuse ma nullité.. ostéopathie, c'est quoi? C'est pas les soins qui sont donnés aux gamins quand ils ont des problèmes d'évolution du crâne (entre autre surement)? Ou alors c'est une filière qu'on fait après avoir réussi le concours, auquel cas je te dis chapeau d'avoir eu l'année! -_-

Ca serait bien trop difficile de te resumer l'ostéo en un post... Mais on est pas des rebouteux pour autant... :ninja:

Après non j'ai pas eu l'année, j'voulais déjà faire ostéo en rentrant en médecine et en passant par kiné... Puis j'ai découvert qu'il y avait des écoles privées pour cela!! J'ai foncé!!

http://www.ito.fr/