Nista Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Y'a du français en 6ème... donc pas la peine de l'apprendre avant Quand tu vois qu'ils veulent faire apprendre l'anglais dès le CM1... Non pas que je critique cette initiative parce que j'aimerais mieux maîtriser l'anglais par rapport à mon niveau actuel mais je pense qu'il est primordial que nos petites têtes sachent d'abord s'exprimer intelligiblement dans leur langue maternelle (et l'écrire au passage). Citer
Hasdrubald Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 comment voulez vous faire confiance à Wikipedia après ça m'en parle pas, depuis un certain article, je suis très sollicité Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 m'en parle pas, depuis un certain article, je suis très sollicité j'avais cet article en tête aussi Citer
Caramel Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 non, ils suivront les pas de leur père et iront chercher la collection cachée dans la cave de leur grand-père pour ca Ah! ah! Citer
edu Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 comment voulez vous faire confiance à Wikipedia après ça J'hesite quand meme à rajouter des conneries, je vais me faire engueuler apres Citer
Moa Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Il a pecho au fait champignon a sa soirée culinaire? Citer
TontonCharlie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Quand tu vois qu'ils veulent faire apprendre l'anglais dès le CM1... Non pas que je critique cette initiative parce que j'aimerais mieux maîtriser l'anglais par rapport à mon niveau actuel mais je pense qu'il est primordial que nos petites têtes sachent d'abord s'exprimer intelligiblement dans leur langue maternelle (et l'écrire au passage). c'est sur que si on mettait des moyens efficaces on n'aurait pas besoin de l'apprendre des le CM1 avec les moyens qu'ont les collèges aujourd hui faut pas s'etonner que personne ne parle bien l'anglais a la sortie Citer
edu Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Les cours d'anglais ne sont justes pas adaptés à la langue anglaise. J'ai plus appris à parler en allant une semaine en Angleterre que pratiquement en 10ans.... Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Les cours d'anglais ne sont justes pas adaptés à la langue anglaise. J'ai plus appris à parler en allant une semaine en Angleterre que pratiquement en 10ans.... oui mais t'as pas appris comment dire que Brian est dans la cuisine Citer
ma2t Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Tous les mots que je connais en Anglais je ne les ai pas appris en cour Citer
Champignon Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai rencontré un illuminé d'une association idéaliste dans la rue, qui me disait qu'on était trop fermé dans notre façon de voir les choses en général, et l'education en particulier, et que les enfants sont tout à fait capables d'apprendre la physique quantique dès le primaire. (Il a cru me piéger (et me démontrer que j'etais fermé vu que j'etais pas d'accord avec lui) avec un test de logique décalé, je l'ai fumé cet âne ). En gros son raisonnement c'était dire que ceux qui ont eu la chance de faire des études ont peur que les foules se réveillent, et que les élites préfèrent débiliser les gosses à l'école plutot que leur apprendre les choses fines. Voila un point de vue ma foi fort intéressant, mais que je ne partage pas. Pour connaitre un peu les enfants (gosse de mon ex + colos en pagaille), et bien les aimer ("borderline (©® Franfrou's Company)"), fqaut dire ce qui est un gamin c'est mignon, c'est rigolo, mais ca reste bête et surtout naïf. Ils ont largement le temps de se prendre le chou avec les études, l'anglais est très bien à sa place en 6eme (hors sujet dans mon propos, mais on gagnerait probablement plus à laisser les films et les séries en anglais et à les sous-titrer comme ca se fait dans les pays scandinaves, en plus ca ca force les jeunes qui savent pas lire à se bouger un peu le cul) et je trouve ca très bien que les gamins fassent de la tecktonik à la garderie, parce qu'ils doivent bien tripper alors que moi je me souviens très bien comment ca me cassait le cul de jouer avec des cubes à la con en attendant ma mère. Ensuite la musique classique, ca m'étonnerait fort que vous ayez tous attendu la 6eme pour y avoir droit (on nous faisait faire du pipo de merde dès le CP). Voila, tout ca pour dire qu'un gosse, c'est quand meme bien de lui laisser quelques années pour délirer sans trop se prendre la tête. Après tout est question de dosage Tous les mots que je connais en Anglais je ne les ai pas appris en cour voila "borderline (©® Franfrou's Company) (©® Franfrou's Company)" C'est quoi c'te merde? Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 ouais, sauf qu'un mioche apprend bien plus quand il est tout petit que quand il s'approche de l'adolescence... Bien sur, y'a des façons de faire pour rendre les trucs plus attrayants, mais on a pas besoin pour autant de sombrer dans le nivellement par le bas qu'on tente de nous imposer... Et puis si le gars est excessif dans ses propos, il a pas tord sur le fond... Certaines personnes n'ont pas interet à ce que les classes sociales défavorisées atteigne un certain niveau de culture. Citer
ma2t Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai rencontré un illuminé d'une association idéaliste dans la rue, qui me disait qu'on était trop fermé dans notre façon de voir les choses en général, et l'education en particulier, et que les enfants sont tout à fait capables d'apprendre la physique quantique dès le primaire. (Il a cru me piéger (et me démontrer que j'etais fermé vu que j'etais pas d'accord avec lui) avec un test de logique décalé, je l'ai fumé cet âne ). En gros son raisonnement c'était dire que ceux qui ont eu la chance de faire des études ont peur que les foules se réveillent, et que les élites préfèrent débiliser les gosses à l'école plutot que leur apprendre les choses fines. Voila un point de vue ma foi fort intéressant, mais que je ne partage pas. Pour connaitre un peu les enfants (gosse de mon ex + colos en pagaille), et bien les aimer ("borderline (©® Franfrou's Company) (©® Franfrou's Company)"), fqaut dire ce qui est un gamin c'est mignon, c'est rigolo, mais ca reste bête et surtout naïf. Ils ont largement le temps de se prendre le chou avec les études, l'anglais est très bien à sa place en 6eme (hors sujet dans mon propos, mais on gagnerait probablement plus à laisser les films et les séries en anglais et à les sous-titrer comme ca se fait dans les pays scandinaves, en plus ca ca force les jeunes qui savent pas lire à se bouger un peu le cul) et je trouve ca très bien que les gamins fassent de la tecktonik à la garderie, parce qu'ils doivent bien tripper alors que moi je me souviens très bien comment ca me cassait le cul de jouer avec des cubes à la con en attendant ma mère. Ensuite la musique classique, ca m'étonnerait fort que vous ayez tous attendu la 6eme pour y avoir droit (on nous faisait faire du pipo de merde dès le CP). Voila, tout ca pour dire qu'un gosse, c'est quand meme bien de lui laisser quelques années pour délirer sans trop se prendre la tête. Après tout est question de dosage voila C'est quoi c'te merde? A toi de nous le dire Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 sinon pour revenir à l'anglais, j'ai eu droit à 2heures d'anglais par semaine en CM2 avec un bon prof et j'ai appris tout le programme d'anglais jusqu'à la 4ème incluse. Je crois surtout que les méthodes sont à revoir au collège et que l'Anglais n'est pas un bon exemple. Mais le fait d'anticiper sur leur apprentissage peut etre une très bonne chose. Apprendre des langues étrangères ca aide aussi à parler mieux français. D'ailleurs on se rend compte que plus on sait parler de langues differentes, plus c'est facile d'en apprendre des nouvelles. Citer
Champignon Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 ouais, sauf qu'un mioche apprend bien plus quand il est tout petit que quand il s'approche de l'adolescence... Bien sur, y'a des façons de faire pour rendre les trucs plus attrayants, mais on a pas besoin pour autant de sombrer dans le nivellement par le bas qu'on tente de nous imposer... Et puis si le gars est excessif dans ses propos, il a pas tord sur le fond... Certaines personnes n'ont pas interet à ce que les classes sociales défavorisées atteigne un certain niveau de culture. Oui, il essayait de me dire que c'était moi cette certaine personne . Et c'est globalement une opinion à laquelle j'adhère. Par contre appeler du nivellement par le bas de la tecktonik à 17h après ta journée d'école, quand t'as 4 ans et que t'attends tes parents, je trouve ca un peu rude... Meme moi je m'éclate à en faire de la tecktonik à 2 balles... apres oué, j'me fous de la gueule de ceux qui en font, mais combein de gens regardent la star ac', koh lanta et l'ile de la tentation pour "se foutre de la gueule" de ceux qui y passent... Après faut pas que ca devienne n'importe quoi c'est clair, et là c'est le role des parents et pas de l'école de s'en charger. Après c'est vrai qu'un gamin apprend pleins de trucs quand il est gosse, mais pour moi vaut mieux faire gaffe à ce qu'il apprenne pas de la grosse merde (genre certains comportements à la con, violence et tutti quanti) plutot que les trucs qui le feront délirer toute sa vie en pensant comment il était con quand il était gosse (à cet age t'avais bien pleins de trucs débiles qui te font délirer quand t'y repenses, et ca t'a pas empêché de devenir quelqu'un d'à peu près équilibré, non? A toi de nous le dire beh a chaque fois que je tape borderline (©® Franfrou's Company) il rajoute (©® Franfrou's Company) alors que moi j'aurais rajouté un éventuel ©® Ramzy de Eric et Ramzy, rendons à César ce qu'il lui appartient Citer
Nista Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai une amie prof d'anglais qui me dit sans cesse que les programmes sont trop condensés pour apprendre quoi que ce soit de l'anglais. Cependant, je suis pas sur que la solution réside dans le fait de commencer l'apprentissage dès le primaire. L'anglais peut aider mais il faut d'abord se concentrer sur le français... Je vois encore dans ma classe des mecs qui sont pas capables d'écrire une phrase sans faire un faute d'accord, de conjugaison ou d'orthographe à tel point que certains cours deviennent illisibles... J'suis tout à fait d'accord avec toi Champi quand tu parles de laisser les séries en vost (j'ai vraiment progressé niveau compréhension et surtout niveau prononciation depuis que je ne les regarde que comme ça...). Citer
Champignon Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 sinon pour revenir à l'anglais, j'ai eu droit à 2heures d'anglais par semaine en CM2 avec un bon prof et j'ai appris tout le programme d'anglais jusqu'à la 4ème incluse. Je crois surtout que les méthodes sont à revoir au collège et que l'Anglais n'est pas un bon exemple. Mais le fait d'anticiper sur leur apprentissage peut etre une très bonne chose. Apprendre des langues étrangères ca aide aussi à parler mieux français. D'ailleurs on se rend compte que plus on sait parler de langues differentes, plus c'est facile d'en apprendre des nouvelles. Aaaahh, mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi, et je trouve ca fun d'apprendre d'autres langues, perso ca m'éclate! Mais je sais plus qui disait que c'était plus important de parler francais en 6eme et perso je suis d'accord, parce que t'as des gamins qui savent pas encore lire en 6eme, et ca c'est chaud! Donc voila, ce serait p'tetre pas mal de consolider les acquis! Citer
Nista Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 En revanche NP, je suis ok que le fait de connaitre plusieurs langues facilite l'apprentissage de nouvelle mais comment on fait quand on en connait aucune?? Citer
Champignon Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Aaaahh, mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi, et je trouve ca fun d'apprendre d'autres langues, perso ca m'éclate! Mais je sais plus qui disait que c'était plus important de parler francais en 6eme et perso je suis d'accord, parce que t'as des gamins qui savent pas encore lire en 6eme, et ca c'est chaud! Donc voila, ce serait p'tetre pas mal de consolider les acquis! Vous remarquerez le style littéraire particulièrement pointu... Citer
ma2t Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'ai une amie prof d'anglais qui me dit sans cesse que les programmes sont trop condensés pour apprendre quoi que ce soit de l'anglais. Cependant, je suis pas sur que la solution réside dans le fait de commencer l'apprentissage dès le primaire. L'anglais peut aider mais il faut d'abord se concentrer sur le français... Je vois encore dans ma classe des mecs qui sont pas capables d'écrire une phrase sans faire un faute d'accord, de conjugaison ou d'orthographe à tel point que certains cours deviennent illisibles... J'suis tout à fait d'accord avec toi Champi quand tu parles de laisser les séries en vost (j'ai vraiment progressé niveau compréhension et surtout niveau prononciation depuis que je ne les regarde que comme ça...). Oui mais c'est la faute des profs Citer
chronos Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Moi je crois que j'ai tout donné en apprenant le français Citer
Champignon Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Oui mais c'est la faute des profs mais on t'en veux pas, je suis sur que tu fais pleins de progres depuis qu'on te casse les couilles sur le forum en plus Citer
Nista Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Oui mais c'est la faute des profs Possible mais bon l'heure est à la médiocrité et à la facilité... On pardonne plein de choses parce que soit disant c'est pas essentiel... Citer
chronos Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Vous avez vu le petit village d'Espagne où ils filaient 1 aux enfants pour 1h passé à la bibliothèque à lire ? Citer
Messages recommandés