Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
mais on t'en veux pas, je suis sur que tu fais pleins de progres depuis qu'on te casse les couilles sur le forum en plus :ninja:

peut-être :blush:

Vous avez vu le petit village d'Espagne où ils filaient 1 aux enfants pour 1h passé à la bibliothèque à lire ? B)

voilà de nos jour tout deviens payant... partout il ya l'argent... .

C'est bien dommage :unsure:

Posté(e)
J'ai une amie prof d'anglais qui me dit sans cesse que les programmes sont trop condensés pour apprendre quoi que ce soit de l'anglais. Cependant, je suis pas sur que la solution réside dans le fait de commencer l'apprentissage dès le primaire. L'anglais peut aider mais il faut d'abord se concentrer sur le français... Je vois encore dans ma classe des mecs qui sont pas capables d'écrire une phrase sans faire un faute d'accord, de conjugaison ou d'orthographe à tel point que certains cours deviennent illisibles...

J'suis tout à fait d'accord avec toi Champi quand tu parles de laisser les séries en vost (j'ai vraiment progressé niveau compréhension et surtout niveau prononciation depuis que je ne les regarde que comme ça...).

pour moi le problème c'est que c'est trop "écrit" comme apprentissage. C'est sur que c'est pas évident à gérer mais faudrait leur demander de parler et leur fournir au fur et à mesure ce dont ils ont besoin pour s'exprimer... Un peu comme ce que tu fais quand tu vas à l'etranger... Au début tu dis pas 2 mots puis au fur et à mesure on te les donne et tu finis par les apprendre.

Ca manque un peu de "but"...

Posté(e)
Là tu prends carrement le problème à l'envers...C'est facheux que l'école se contente de sensibiliser sur des trucs "grands publics".

Si l'ecole donne l'accès au classique, après les gamins auront aucun problème pour connaitre la tectonik.

L'inverse est pas vrai.

L'école était sensé être un outil de nivellement par le haut, permettant a des gamins dont le milieu social ne le permettrait pas, d'acceder à une certaine culture or dans cet exemple là c'est plutot un exemple de nivelement par le bas!

Pourquoi pas apprendre le langage SMS à l'ecole et pour ceux qui veulent que leur fils parle le bon français, ben ils ont qu'a leur apprendre de leur coté!

Pour le passage du classique disséqué à l'école, à la tektonik, je confirme, j'en suis l'exemple vivant. :unsure:

En ce qui concerne les langues étrangères, je suis convaincu que plus tôt l'apprentissage commence, mieux c'est. Les gosses sont des éponges, c'est bien connu. C'est plus difficile de se lancer dans une langue étrangère à 10 ans qu'à 5 ans, et plus on avance en âge, plus c'est compliqué. Ca fait fonctionner la mémoire, ça ouvre l'esprit, et c'est utile plus tard. Que demander de plus.

Posté(e) (modifié)
Pour le passage du classique disséqué à l'école, à la tektonik, je confirme, j'en suis l'exemple vivant. :blush:

En ce qui concerne les langues étrangères, je suis convaincu que plus tôt l'apprentissage commence, mieux c'est. Les gosses sont des éponges, c'est bien connu. C'est plus difficile de se lancer dans une langue étrangère à 10 ans qu'à 5 ans, et plus on avance en âge, plus c'est compliqué. Ca fait fonctionner la mémoire, ça ouvre l'esprit, et c'est utile plus tard. Que demander de plus.

Euh... parler correctement le francais? :unsure:

Si mes gosses sont assez malins à l'ecole pour que je leur apprenne l'anglais plus tot, je m'en ferai un plaisir, mais si ils sont pas foutu de lire ma collection de monsieur et madame que je leur ai soigneusement gardée, ca me pèterait les couilles de savoir qu'a l'ecole on leur apprend déja l'anglais... Toutes les éponges absorbent pas à la meme vitesse, non?

Modifié par Champignon
Posté(e)
Euh... parler correctement le francais? :unsure:

Je ne demanderais qu'à être convaincu que l'apprentissage de langues étrangères à l'école nuise à la compréhension et à l'exercice du français. Pourtant, j'ai l'intuition du contraire.

Posté(e) (modifié)
Je ne demanderais qu'à être convaincu que l'apprentissage de langues étrangères à l'école nuise à la compréhension et à l'exercice du français. Pourtant, j'ai l'intuition du contraire.

Ok tu m'as bloqué :unsure: 'tain pourtan j'etais chaud :blush:

Modifié par Champignon
Posté(e)
Ok tu m'as bloqué :unsure: 'tain pourtan j'etais chaud :blush:

On discute Ah! ah!. D'après vous, ça peut représenter un handicap pour les enfants, d'avoir des parents de nationalité différente, alternant leurs langues maternelles en présence de leurs gosses ?

Posté(e)
On discute Ah! ah!. D'après vous, ça peut représenter un handicap pour les enfants, d'avoir des parents de nationalité différente, alternant leurs langues maternelles en présence de leurs gosses ?

non si la langue du pays d'acceuil est maitrisée. Apres cela ne peut etre que de la richesse en plus pour l'enfant.

Posté(e)
Pour le passage du classique disséqué à l'école, à la tektonik, je confirme, j'en suis l'exemple vivant. :unsure:

On est tout à fait d'accord...

tain les cons sur eurosport.fr y'a eu un bug et ils passent du tennis au lieu du match des A'

non si la langue du pays d'acceuil est maitrisée. Apres cela ne peut etre que de la richesse en plus pour l'enfant.

Et même si elle l'est pas en quoi ca gène?

On fait bien des maths ou de l'histoire en même temps que le français... si on suit vos raisonnements, faudrait arreter de faire quoique ce soit d'autre tant qu'on a pas maitrisé le français.

Posté(e)

tain les cons sur eurosport.fr y'a eu un bug et ils passent du tennis au lieu du match des A'

On fait bien des maths ou de l'histoire en même temps que le français... si on suit vos raisonnements, faudrait arreter de faire quoique ce soit d'autre tant qu'on a pas maitrisé le français.

Surprise au stade municipal de Marbella où tous les projecteurs lâchent et plongent les 22 acteurs dans la pénombre. Le match est arrêté en espérant qu'il puisse reprendre rapidement.

:unsure:

Posté(e)
Surprise au stade municipal de Marbella où tous les projecteurs lâchent et plongent les 22 acteurs dans la pénombre. Le match est arrêté en espérant qu'il puisse reprendre rapidement.

Je viens de le lire à l'instant!

Posté(e)

je parle dans le temps bien sur. Il arrive que l' on constate de l'isolement chez des gamins qui se replient sur leur culture parentale, d'autant plus que les parents eux meme ne parlent pas la langue

Posté(e)

Après faut aussi voir si le gamin a envie d'apprendre (enfin ca c'est pour le collège) parce que si il s'en fout, le prof aura beau être le plus pédagogue possible il se passera rien... Les parents ont donc aussi à voir dans le fait que le gamin aime ou pas apprendre, ce qui rend la chose beaucoup plus facile...

Posté(e)
je parle dans le temps bien sur. Il arrive que l' on constate de l'isolement chez des gamins qui se replient sur leur culture parentale, d'autant plus que les parents eux meme ne parlent pas la langue

Non mais bien sur qu'il faut que les gens qui ne maitrisent pas la langue s'ameillorent, mais l'anglais n'empeche pas de le faire.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas demander d'etre "competitif" et éviter que cet apprentissage soit doublé de controles...

Après faut aussi voir si le gamin a envie d'apprendre (enfin ca c'est pour le collège) parce que si il s'en fout, le prof aura beau être le plus pédagogue possible il se passera rien... Les parents ont donc aussi à voir dans le fait que le gamin aime ou pas apprendre, ce qui rend la chose beaucoup plus facile...

En limitant les choix et donc les situations de réussite possible, on augmente les risques que ca se passe...

Posté(e)

eteind la lumiere, montre moi ton coté sombre..... :blush:

Posté(e)

Ah oui, c'est un problème.

Posté(e) (modifié)

ça a été une questions qui a soulevé beaucoup de débats en linguistique, en sociologie et en sciences de l'éducation. Et les recherches majoritairement, s'accordent à dire aujourd'hui que les enfants peuvent tout à fait distinguer les différentes langues. Le pire qui a été fait dans ce domaine ça a été d'obliger, enfin d'inciter fortement, les parents maitrisant mal le français, à parler uniquement le français et pas l'arabe par exemple. Les résultats ont été catastrophiques surtout quand les parents transmettent un français "cassé" alors que le fait de parler plusieurs ouvre l'esprit des enfants et améliorent le rapport à la langue. En fait l'idée c'est que si les parents ne parlent pas le français en famille, ils vont pas "s'intégrer" alors que nécessairement, ils voient leurs parents parler en français en achetant du pain, qu'à l'école ils parlent exclusivement le français etc. Des enfants nés en France qui ne parlent pas le français ça n'existe pas.

Modifié par Baker