Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)
pourtant c'est pas bien dur, il faut chercher complication la ou il n'y en a pas à priori. Un peu comme la femme qui voit des trucs que tu ne vois pas (quoi des traces au bord de la cuvette ?? c'est de l'eau chérie...... la vaisselle est sale de 3 jours ? raaah pas encore de moisi dessus on peut manger dedans etc....)

La phrase de Mrjaune est intéressant mais il s'est laissé une porte habile de sortie en précisant pas toujours. Le jamais à lieu seul entraine le fait de se demander s'il est donc sérieux, mais malin comme il est il indique que ce n'est pas toujours le cas.

Ce à quoi le trublion en chef chronos :unsure: (il a un coté rose parfois :ninja: ) répond en faisant une supposition (il allait pas tomber dans ce vil traquenard tout de même).

Bref tout ceci s'appuie sur le paradoxe du menteur:

Quelquun dit « je mens », est-ce quil ment ? Sil ment cest quil ne ment pas. Sil ne ment pas cest quil ment. Ce quil dit affirme sa propre fausseté.

voila je comprends plus rien :ninja:

Laissons la parole au logicien de formation qu'est NP :ninja:

Voila je retourne mater la TV ça me fatiguera moins -_-

:ninja:

Posté(e)
pourtant c'est pas bien dur, il faut chercher complication la ou il n'y en a pas à priori. Un peu comme la femme qui voit des trucs que tu ne vois pas (quoi des traces au bord de la cuvette ?? c'est de l'eau chérie...... la vaisselle est sale de 3 jours ? raaah pas encore de moisi dessus on peut manger dedans etc....)

La phrase de Mrjaune est intéressant mais il s'est laissé une porte habile de sortie en précisant pas toujours. Le jamais à lieu seul entraine le fait de se demander s'il est donc sérieux, mais malin comme il est il indique que ce n'est pas toujours le cas.

Ce à quoi le trublion en chef chronos :unsure: (il a un coté rose parfois :ninja: ) répond en faisant une supposition (il allait pas tomber dans ce vil traquenard tout de même).

Bref tout ceci s'appuie sur le paradoxe du menteur:

Quelqu'un dit « je mens », est-ce qu'il ment ? S'il ment c'est qu'il ne ment pas. S'il ne ment pas c'est qu'il ment. Ce qu'il dit affirme sa propre fausseté.

voila je comprends plus rien :ninja:

Laissons la parole au logicien de formation qu'est NP :ninja:

Voila je retourne mater la TV ça me fatiguera moins -_-

ben comme tu dis, MY a laissé une porte de sortie. comme c'est la seule qui n'aboutit pas a une contradiction, un simple raisonnement par l'absurde indique que c'est ta première proposition qui est valable et chronos est à côté de la plaque comme d'hab :ninja:

Posté(e)
Une de connues..."Toute règle a ses exceptions" c'est une règle donc elle a des exceptionq donc il y a des règles qui n'ont pas d'exceptions... :unsure:

donc ta première règle est fausse CQFD, raisonnement par l'absurde powaa :ninja:

Posté(e) (modifié)
ben comme tu dis, MY a laissé une porte de sortie. comme c'est la seule qui n'aboutit pas a une contradiction, un simple raisonnement par l'absurde indique que c'est ta première proposition qui est valable et chronos est à côté de la plaque comme d'hab :unsure:

Non justement chronos il est pas à coté de la plaque puisqu'il a dit:

Ok donc si je te prends pas au sérieux là ça veut dire que tu es toujours sérieux

il a bien employé le si à bon escient vu que MrYellow n'affirmait pas ne jamais tenir de propos sérieux.

-_-

Une de connues..."Toute règle a ses exceptions" c'est une règle donc elle a des exceptionq donc il y a des règles qui n'ont pas d'exceptions... :ninja:

donc ta première règle est fausse CQFD, raisonnement par l'absurde powaa :ninja:

Du coup partant de la si du fait que toutes les femmes ont des règles alors j'en déduis que chaque femme a ses exceptions c'est un sophisme ou c'est juste une métaphore ? :ninja:

Modifié par BenBDF
Posté(e)
Non justement chronos il est pas à coté de la plaque puisqu'il a dit:

il a bien employé le si à bon escient vu que MrYellow n'affirmait pas ne jamais tenir de propos sérieux.

il a utilisé une implication trivialement vraie puisqu'une hypothèse toujours fausse donne des implications toujours vraies...

Il aurait conclu le contraire, ca n'aurait pas été plus faux puisque son hypothèse ne peut jamais etre vraie...

Ah les joies de la logique :unsure:

Posté(e)
ben comme tu dis, MY a laissé une porte de sortie. comme c'est la seule qui n'aboutit pas a une contradiction, un simple raisonnement par l'absurde indique que c'est ta première proposition qui est valable et chronos est à côté de la plaque comme d'hab :ninja:

J'ai bien dit "si" et il a mis "ou jamais" dans sa phrase

donc ta première règle est fausse CQFD, raisonnement par l'absurde powaa -_-

heu oui c'est là où je voulais en venir :unsure:

Posté(e)
Du coup partant de la si du fait que toutes les femmes ont des règles alors j'en déduis que chaque femme a ses exceptions c'est un sophisme ou c'est juste une métaphore ? :unsure:

Non puisque je viens de montrer qu'il existe des regles qui n'ont pas d'exceptions...

Posté(e)
Non puisque je viens de montrer qu'il existe des regles qui n'ont pas d'exceptions...

Ah oui donc tu pensais vraiment que ma conclusion c'était pas que la première régle citée était fausse :unsure:

Posté(e)
J'ai bien dit "si" et il a mis "ou jamais" dans sa phrase

oui mais tu raisonne à vide puisque ton hypothèse n'est jamais possible...

Tu aurais pu dire, "si je te prends pas pas au serieux alors 1+1=3" que ca aurait été tout aussi vrai. C'est juste sans interet.

heu oui c'est là où je voulais en venir :unsure:

1+1=3, c'est pas vrai. C'est ton raisonnement :ninja:

Ah oui donc tu pensais vraiment que ma conclusion c'était pas que la première régle citée était fausse -_-

Je l'ai enoncé clairement, toi tu t'es arrété à la mise en évidence de la contradiction :ninja:

Posté(e) (modifié)
C'est la faute à BenBDF, il m'a défié :ninja:

DE BenBDF -_-

Ou peut etre que 1+1= 11 et la ça change tout ©

1+1 ça fait pas 10 :unsure:

tiens mon nombre de post ça fait un palindrome :ninja:

Modifié par BenBDF
Posté(e)
1+1=3, c'est pas vrai. C'est ton raisonnement -_-

non mais quand tu disais "donc ta première règle est fausse cqfd" tu disais ça pour me contredire ? :unsure:

D'ailleurs quand j'avais écrit ce truc j'avais pas vu ton premier post :ninja:

Posté(e)
non mais quand tu disais "donc ta première règle est fausse cqfd" tu disais ça pour me contredire ? :unsure:

D'ailleurs quand j'avais écrit ce truc j'avais pas vu ton premier post :ninja:

Non aller dans ton sens et dire qu'il n'y avait aucun paradoxe puisque par application des règes de logique, la regle initiale ne peut etre vraie. C'était un bon exemple, même si le bon sens fait le même boulot tout aussi bien dans ce cas -_-

Posté(e)
Non aller dans ton sens et dire qu'il n'y avait aucun paradoxe puisque par application des règes de logique, la regle initiale ne peut etre vraie. C'était un bon exemple, même si le bon sens fait le même boulot tout aussi bien dans ce cas :ninja:

Ah ok je comprenais pas bien. Oui et effectivement comme on démontre que le point de départ est faux c'est normal que toute implication soit vraie :unsure:

Posté(e)
:unsure:

je reconnais plus le magnifique topic que j'ai crée...

Look what they've done to my topic 'ma...

tu ne le reconnais plus certes mais affirmerais-tu qu'il est en contradiction avec son thème ? -_-

faut rester dans le sujet en cours :ninja:

Posté(e)
Ou peut etre que 1+1= 11 et la ça change tout ©

C'est sur, parceque les gens, ils prennent tout l'argent, ils deviennt selfish ©

Posté(e)
on devrait interdire ce topic aux profs et aux élèves qui ont plus que le deug... je sens que je vais recentrer les débats et poster deux, trois photos de hyènasses à la chatte béante et baveuse...

revenons à l'humour pipi-caca :unsure: