Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...

ClarkGaybeul

Messages recommandés

je suis très agacé d'avoir entendu parler de ce site hier aux infos, alors qu'on aurait dû en faire mention sur ce forum bien avant!! :rolleyes:

j'en ai parlé a NP dans une video du concours de soustitrage

ca avait foutu le bordel dans la salle des profs, avec gros debat a l'appui les pours (generalement les bien notés) et les contres (les mal notés) , hihihihi je me suis bien marré, j'ai meme suggeré à un prof de faire un classement mis a jour et de l'afficher dans la salle des profs, il l'a fait et s'est fait lyncher par les collegues mal notés qui l'on tres mal pris,hihihihi <_<

quelle merde ce site

Modifié par Nickoloh
Non. Et puis ils l'auraient fait qu'est-ce que ça change, sur quoi vont-ils (ou se sont-ils) se baser ? La qualité du travail que je leur fais faire pour qu'ils progressent ? Le niveau de mes vannes en cours ? La somme de boulot et la discipline que je leur impose ? Ma façon de m'habiller ? Ma gentillesse ou tout autres critères non objectifs ? (et en la matière j'en ai entendu des vertes et des pas mures :rolleyes: )

ton sex appeal ? <_<

Non, soyons sérieux, on sait pertinament qu'un élève juge son prof en fonction de criètes subjectifs, affectifs ou revendicatifs.

Mes élèves ont le droit de m'apprécier (sinon je les colle <_< ), de me detester ou d'être indifférents. C'est leur choix. Et un prof n'est pas là pour jouer les têtes d'affiche sur un site.

avoue que ca te plairais <_<

Par ailleurs, ce système qui laisserait croire à des adolescent qu'ils peuvent juger u adulte me semble pervers, c'est à dire qu'il leur donne des droits (qu'ils n'ont pas) et peut leur laisser penser que les rapports hiérarchiques sont inversés. Ainsi, pourquoi ne pas envisager qu'un élève mécontent de son prof puisse changer de classe ou aller dans un autre cours ? L'Ecole n'est pas un bien de consommation courant comme la télé ou de la nourriture. Cessons de brader et de galvauder le rôle dévolu à l'Ecole et à ses serviteurs.

allez, je plusune.

raz le cul de ces gosses, ils font chier, ils puent, ils se croient tout permi, ils dansent la tektonic. manquerait plus qu'on leur donne un pouvoir de decision. meme le droit de donner leur avis sur ce genre de site c'est deja trop. :ettoutcasansninja:

Notation des profs par les élèves = davantage de profs copains.

Davantage de profs copains = un pas supplémentaire dans le n'importe quoi.

Je sais, c'est un postulat, mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner mon avis.

A quand les parents notés par leurs gosses ?

Je pense que les profs les plus appréciés sont les profs avec un certain charisme naturel, une autrorité permanente sans rien faire de spécial et puis bien sûr pédagogue,etc...et je pense que ce sont les meilleurs profs. Après, je pense, viennent les profs copains c'est pas le top mais je pense que ça vaut peut être mieux que les profs sale pute :huh:

Invité Patcoco
Notation des profs par les élèves = davantage de profs copains.

Davantage de profs copains = un pas supplémentaire dans le n'importe quoi.

Je sais, c'est un postulat, mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner mon avis.

A quand les parents notés par leurs gosses ?

On peut résumer ces égalités part : Notation des profs par les élèves = un pas supplémentaire dans le n'importe quoi :huh:

néamoins je suis tout à fait d'accord là dessus

Modifié par Patcoco
Non. Et puis ils l'auraient fait qu'est-ce que ça change, sur quoi vont-ils (ou se sont-ils) se baser ? La qualité du travail que je leur fais faire pour qu'ils progressent ? Le niveau de mes vannes en cours ? La somme de boulot et la discipline que je leur impose ? Ma façon de m'habiller ? Ma gentillesse ou tout autres critères non objectifs ? (et en la matière j'en ai entendu des vertes et des pas mures :huh: )

Non, soyons sérieux, on sait pertinament qu'un élève juge son prof en fonction de criètes subjectifs, affectifs ou revendicatifs.

Mes élèves ont le droit de m'apprécier (sinon je les colle :ninja: ), de me detester ou d'être indifférents. C'est leur choix. Et un prof n'est pas là pour jouer les têtes d'affiche sur un site.

Par ailleurs, ce système qui laisserait croire à des adolescent qu'ils peuvent juger u adulte me semble pervers, c'est à dire qu'il leur donne des droits (qu'ils n'ont pas) et peut leur laisser penser que les rapports hiérarchiques sont inversés. Ainsi, pourquoi ne pas envisager qu'un élève mécontent de son prof puisse changer de classe ou aller dans un autre cours ? L'Ecole n'est pas un bien de consommation courant comme la télé ou de la nourriture. Cessons de brader et de galvauder le rôle dévolu à l'Ecole et à ses serviteurs.

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais par contre, j'estime nécessaires des inspections plus régulières et aléatoires: on sait tous (parce qu'on en a rencontré dans notre scolarité ou cotoyé en tant que collègues) qu'il y a des branleurs dans l'éducation nationale comme ailleurs, cela permettrait d'une part de mettre en lumière une bonne fois pour toutes le fait qu'il représentent une infime minorité du corps enseignant et d'autre part de légitimer des hausses de salaires ou des primes pour les plus "méritants"; d'ailleurs, c'est toute la fonction publique qui devrait à mon sens faire l'objet de ce type d'inspections: les gens seraient étonnés des résultats, et l'image du fonctionaire payé à rien foutre aurait certainement du plomb dans l'aile. C'était d'ailleurs (si je dis pas de bêtise) une promesse de campagne qui je le crains ne dépassera pas ce stade faute d'envie et de moyens.

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais par contre, j'estime nécessaires des inspections plus régulières et aléatoires: on sait tous (parce qu'on en a rencontré dans notre scolarité ou cotoyé en tant que collègues) qu'il y a des branleurs dans l'éducation nationale comme ailleurs, cela permettrait d'une part de mettre en lumière une bonne fois pour toutes le fait qu'il représentent une infime minorité du corps enseignant et d'autre part de légitimer des hausses de salaires ou des primes pour les plus "méritants"; d'ailleurs, c'est toute la fonction publique qui devrait à mon sens faire l'objet de ce type d'inspections: les gens seraient étonnés des résultats, et l'image du fonctionaire payé à rien foutre aurait certainement du plomb dans l'aile. C'était d'ailleurs (si je dis pas de bêtise) une promesse de campagne qui je le crains ne dépassera pas ce stade faute d'envie et de moyens.

Enfin moi je serais pour un plus d'inspection mais une inspection d'un autre style parce que franchement les inspections comme ça se passe actuellement c'est vraiment nul.